Re: Quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. déc. 21, 2022 9:14 am
Ils voyaient mon aménagement qui demanderait des heures de démontage s'ils exigeaient une contre visite. Et j'avais laissé en place, pendantes, les ceintures de sécurité ...
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çà c'est les moins jeunes, les jeunes ils le font en pétant sur leurs canapés devant leurs portablesjcnappee a écrit : jeu. janv. 12, 2023 5:36 pm ah ! ces jeunes, y veulent faire le tour du monde en pêtant dans le cuir avec 300 cv sous le pied... Une saine lecture des récits des plus grands voyageurs, et tu constateras qu'il y a bien plus de globe-trotters qui roulent en BJ 75 qu'en HZJ 75 ou 78, pour de simples considérations de... prix. ça fait une toute petite centaine de cv certes, mais nombreux sont ceusses qui ont fait trois fois le tour du monde avec. 20.000 balles toutefois c'est assez cher vu l'état du bouzin, qui n'est pas nickel et donc ne justifie pas ce prix là (je tablerai plus sur sur 15/16 k€ si toute la mécanique est intégralement révisée et mise à jour et si les pneumatiques et suspensions sont irréprochables).
Je connais ce moteur par coeur (celui-là, l'ancienne génération montée sur les série 4 et le 13bt avec son turbo brutal et inconfortable), le seul truc qu'il n'aime pas c'est l'autoroute.
Si tu veux voyager par l'autoroute tu fais ici fausse route, ni un def ni quoi que ce soit d'autre qui 'a pas à minima 4l et 6 cylindres ne tiendra le choc (et encore).
Un moteur comme ça t'emmènera partout et surtout, sera réparé et réparable partout. En outre, à pleine charge tu consommeras dans les 12/13 l et encore, mois je tourne à 11 en transportant du bois et d'autres conneries pas forcément légères, et entre 9 et 10 à vide.
MAIS : il est bruyant, tape-cul (c'est des lames) et, c'est vrai, c'est un veau.
Mais amuse toi à le charger et ce sera toujours... un veau, là ou d'autres fiers destriers s'écrouleront bien vite après quelques kilos de charge et se résoudront à être, eux aussi... des veaux.
Franchement, définis clairement ton cahier des charges, parce que si une armoire normande aux volumes d'un loft, qui peut accueillir ta grande carcasse couchée, avec "seulement" 90 cv sous le pied ça ne te convient pas, c'est qu'il ya un truc que tu oublies de nous dire![]()
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Je ne le pense pas, je le saisPRASEDON a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:55 am Jcnappee, tu penses que conduire dans le sable avec un bj75 chargé est faisable ?
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je ne me suis encore jamais renseigné, mais j'avais en tête qu'il fallait un minimum de puissance pour rouler dans le sable ?
Tu n'as pas parlé du HDJ80, je dois en conclure que tu me conseilles fortement le BJ75 au lieu de celui là ?
ouais, mais même avec 260 cv, ben... ça plante aussichristian.styling a écrit : ven. janv. 13, 2023 11:07 am Concernant le Def et l'autoroute. Les Land rover 110 des années 80 n'ont que la silhouette des Defender 110 de ces dernières années.
Question ''confort'' je souffre des séquelles de deux vertèbres fracturées et cinq disques intervertébraux amochés. Et je fais régulièrement de longues étapes autoroutières sans douleur. Avec Olive66, tous deux en Def110, on a fait le trajet Grèce=>France SANS ETAPE !... Donc de ce côté faut comprendre que sous le look 1948 l'intérieur des Def n'est plus le même.
Question moteur, ce sont des moteurs FORD avec un TURBO À GÉOMÉTRIE VARIABLE et une boîte à six vitesses. Seul le bruit empêche de rouler longtemps vite, mais pour doubler on grimpe à 145 !
Aucun soucis comme véhicule pour voyager donc...