re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mer. mars 23, 2022 9:03 pm
N'oublie pas de t'acheter une clef USB-Bluetooth pour ton (vieux) portable windows 7.edefaverney a écrit :![]()
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N'oublie pas de t'acheter une clef USB-Bluetooth pour ton (vieux) portable windows 7.edefaverney a écrit :![]()
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DOUCEMENT SUR LE CHAMP-PI-PI alors.edefaverney a écrit :Quelques nouvelles !
Avant hier, j’ai fait le plein des boîtes et des ponts.
Aujourd’hui, j’ai remonté tout le tableau de bord et branché la Magic Box que j’ai laissé en volant pour l’instant !
Je n’ai toujours pas décidé où j’allais la placer !
Nous avons purgé les freins avec mon dernier garçon.
J’ai fait démarrer le Terrano, toujours sur les rampes, il est parti presque au 1/4 de tour malgré le remplacement des injecteurs !
Je suis très content du niveau sonore de l’échappement, pratiquement le niveau d’origine !
Je l’ai laissé tourner un bon moment au ralenti mais aussi avec de longs paliers à 4000tr/mn!
Au ralenti, il ne sent presque plus !
Demain matin, je contrôle la garde de l’embrayage et je vais l’essayer !
Si c’est concluant, comme je dois aller à Puget sur Argens, je ferai l’aller retour avec!
Tant que tu viens avec des bons oeufs de tes poulettes, pas de souci.edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Hier j’ai fait 150 km d’autoroute, pas de bruit de boîte et de pont !
J’ai l’impression qu’il tire un peu plus court que mon TD maintenant .
En cinquième le rapport donne 35 km/h par 1000 tr/mn!
J’en ai profité pour passer à l’usine des Magic Box!
Toujours aussi bien reçu, un sav aux petits oignons !!!
On a peaufiné les réglages, ça marche vraiment bien !
On a laissé une tension MAF un peu élevé mais ça me va bien même s’il consomme un peu plus mais avec plus de patates !
On verra dans le temps !
En revanche j’ai toujours un petit soucis d’étanchéité d’huile moteur au niveau des injecteurs sur l’extérieur de la culasse !
J’avais espéré que cette fuite venait des étanchéités des bougies mais non!
Du coup pour remplacer ces manchons, il faut démonter la pipe d’admission, encore du travail en perspective !
Ils sont commandés, je devrais les recevoir mercredi prochain !![]()
Tu vas vite en besogne !edefaverney a écrit :22680 AD21A , c’est commandé, yapluka attendre 2 à 6 semaine !
Le lien : https://www.amayama.com/en/part/nissan/22680ad21a
J'aime bien le C'est toutedefaverney a écrit :Réalisation d’hier après-midi :
Remplacement des manchons d’étanchéité des injecteurs, ça fuyait vraiment beaucoup suite au remplacement des injecteurs !
On peut voir l’huile sur la pipe d’admission :
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Je pensais à tord avoir besoin de démonter la pipe mais non, une fois les conduites de gasoil démontées, les manchons arrivent à sortir !
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Les 4 vieux manchons :
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Ils sont devenus, avec le temps, raide comme la justice de Berne, je précise que je n’ai jamais eu affaire à elle !
Les nouveaux manchons sont bien souple !
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Apparemment ça n’a plus l’air de fuir !
Réalisation d’une platine en aluminium avec une entretoise pour fixer le moteur pas à pas de la vanne EGR sur la joue d’aile.
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Comme il me restait un peu de temps, j’ai réalisé un montage provisoire pour déshuiler les vapeurs moteur.
J’essayerais plus tard de trouver la place pour installer un déshuileur Provent 200!
Pour l’instant, j’ai repris et adapté le premier montage que j’avais réalisé sur mon TD: un serpentin en cuivre pour refroidir les vapeurs et un tank pour collecter l’huile !
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C’est tout !