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re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 8:18 pm
par Jo49
famak a écrit :C'est mon daily. Il le lui arrive de faire 1000km dans le week-end d'asphalte aux besoins.
Vince (que bebop connais) me propose ces jantes. A voir. .
Tu traînes avec les bogguers? Les frangins vont bien?

re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 9:10 pm
par sologui
Sur le 110 j'ai pas osé les mud... Je fais pas de bourbiers et un peu de route quand même...
Du coup j'ai pris des Cooper stt max, qui correspondent bien à mon usage mixte... Il sont un brin plus agressifs que les BF AT
Je ne voulais aussi pas prendre de risques avec la tenue de route sur chaussée trempée....
re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 10:18 pm
par famak
Les frangins ont l'air de bien aller.
Je ne sais pas quoi faire. C'est le premier couack.
Le véhicule fait principalement du chemin blanc et de la petite rando comme ca.
Mais il le lui arrive d'enquiller de la route.
Il est toujours chargé.
re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 10:21 pm
par tristanlcf
famak a écrit :Les frangins ont l'air de bien aller.
Je ne sais pas quoi faire. C'est le premier couack.
Le véhicule fait principalement du chemin blanc et de la petite rando comme ca.
Mais il le lui arrive d'enquiller de la route.
Il est toujours chargé.
perso le toy est toujours charger je suis en yoko mud aucun soucis meme sur autouroute a 120
re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 11:22 pm
par famak
Sur les Gros routes, j'enroule a 100 généralement.
re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 11:36 pm
par didi
c'est pénib' deux trains de pneus.
surtout si tu fais des sorties régulièrement....
c'est minimum 1 heure, et c'est pas léger des roues. A un moment ça saoule si ça revient souvent...
re: Ssangyong musso
Posté : lun. avr. 12, 2021 11:42 pm
par famak
didi a écrit :c'est pénib' deux trains de pneus.
surtout si tu fais des sorties régulièrement....
c'est minimum 1 heure, et c'est pas léger des roues. A un moment ça saoule si ça revient souvent...
Ouais... C'est un coup a laisser les mixtes en place, et tenter la sortie quand meme.
Le truc, c'est que t'est jamais à l'abri. La, nous étions en famille, c'était soft... Mais patatras.
re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 14, 2021 11:07 pm
par mussoman
Une bien belle prépa, d'origine si on le magne bien sa passe très bien, mai une foi préparer....

Dommage que le moteur soit si creux à bas régime et que sa soit si bruyant.
Avec les gros roues, sa doit ramer comme pas possible? et très creux à bas régime en tous terrain?
re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 14, 2021 11:19 pm
par famak
Merci.
C'est une habitude à prendre peut-être.
Il faut savoir demarrer Franco. Et tourner a 2000trs/min.
Plusieurs fois, je me suis posé la queue d'y mettre un turbo. C'est plutôt facile. N'étant pas très homologué,je ne suis plus a ca pret.
Mais non. La je n'ai pas de problème de transmission.
Je vais le passer en mud du coup. Pour les vacances et les weekends chargé (insta turbo super track). Et retourner sur des dynapro pour le quotidien.
Pour le 235r16. Ca passe plutôt bien. Mais je ne fais rien dans la boue si c'est pas plat (continental cross que je n'apprécie pas du tout, aucune motricité) mais dans le sec, il n'y a pas de soucis. (Attention toutes fois au frein moteur un peu léger du coup)
re: Ssangyong musso
Posté : jeu. avr. 15, 2021 12:09 am
par mussoman
C'est vrai que dans la boue, il faut des vrais mud.
Sa me fais un peut de nostalgie en voyant ce Musso

Par contre en cas d'accident, tu na pas peur de voir ton assurance te refuser les garanties (blessures corporelles)?
C'est pour ça que je suis passer au disco3, car je rehausse à volonté, (suspension pneumatique) et j'ai un silence impressionnant sur la route
Ce qui m'avais embêter sur mes Musso, c'était les biellettes de direction, impossible de les trouvés au détail en dehors de la crémaillère.
Mai quelqu'un en à adapter avec un manchon et à pu réparer comme ça
PS: de mémoire c'était des biellette de hundai santa fe 1 (découper/raccourci) pour la réparation?
