Page 48 sur 124
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 10, 2018 6:26 pm
par edefaverney
Ce soir je n’ai eu le temps de démonter que la LDA pour la rerégler, il a plu toute l’après midi comme vache qui pisse!!!
6F4B3D11-2D5C-4DE7-9241-FB73EAB6392D.jpg
95BC0369-F232-4CF7-AD60-331B5E1BA2C6.jpg
A596CB3A-221B-4D83-AEB4-90EE1DCB4DE7.jpg
CDADE1FB-311E-4C3D-88DF-09615F16032C.jpg
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. avr. 11, 2018 4:29 pm
par BBS06
edefaverney a écrit :Ben....dans la vie il y’a des priorités !!!
[ATTACH=CONFIG]117566[/ATTACH]o
ah mince ! pour le coup je suis déçu !

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 1:44 pm
par edefaverney
Ce matin avant de partir au travail !
Remplacement de la membrane de la LDA et remise en place de la came que j’ai tourné d’environ 30 degrés pour qu’il y ai un peu moins de gasoil à bas régime :
85C3C9B1-F927-46C3-B405-A643639C6037.jpg
Démontage des platines de fixation de l’ancienne pompe de DA vers la nouvelle :
90E0438F-DA42-47D4-8BF6-EDF63D5172E5.jpg
B8093861-B2B8-4A07-BB2C-48CC384069FB.jpg
Mise en place de la nouvelle pompe de DA :
E2715FBC-6FF8-4C92-A89C-6C7440A1050D.jpg
La suite demain !
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 1:56 pm
par edefaverney
Rappels sur la pompe à injection du 2,7l TD:
Références de la pompe :
Nissan 16700-0F002 ou 167000F002
Bosch 9460610619
Zexel 104745-4032 ou 1047454032
Références de la membrane :
Nissan 19220W3400
Bosch 9461610559
Zexel 146715-0000
Un site sympa pour les parts lists de la pompe :
https://fuel-inject.com/injection/zexel ... 460610619/
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 3:18 pm
par rcousin
edefaverney a écrit :Vincent,
Pour faire bref, comme aime Didi

, à rien!!!!
L'amorto de direction est une des modifs que je ne referai pas sauf pour perdre 130€
A plus
Manu
Salut, Déjà, beau boulot.. on sent l'investissement (en temps) du passionné... qu'elle est la bonne longueur pour un amorto de direction? et tu ne ressent aucun mieux dans la direction?
Ensuite si j'ai bien compris.. tu réchauffe de l'eau via le circuit de refroidissement? pour la douche ou la cuisine? doit avoir un drole de gout non?? (j'ai pas du bien pigé le systéme)...
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 4:15 pm
par edefaverney
rcousin a écrit :Salut, Déjà, beau boulot.. on sent l'investissement (en temps) du passionné... qu'elle est la bonne longueur pour un amorto de direction? et tu ne ressent aucun mieux dans la direction?
Ensuite si j'ai bien compris.. tu réchauffe de l'eau via le circuit de refroidissement? pour la douche ou la cuisine? doit avoir un drole de gout non?? (j'ai pas du bien pigé le systéme)...
Merciiiii !
Mon dernier amortisseur de direction a lâché et je ne sais vraiment pas si je vais le réparer et le remettre en place !!!
Ça alourdi quand même la direction, je dis ça mais.....il y’a des chances que je le remonte !!!

Il n’y a pas de montage d’origine donc tu fais un peu comme tu veux !!!
Le dernier venait de chez rlc-diffusion !
Pour l’eau chaude....elle a effectivement un goût de ldr maintenant que tu le dis !!!!

NANNNN........!!!

Le ldr passe au travers d’un échangeur à plaques (50) qui réchauffe l’eau potable

qui vient du réservoir d’eau.... pas de gasoil !!!!

La température se règle avec une vanne thermostatique !

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 6:23 pm
par didi
une pompe DA c'est combien chez Nissan?
pis après je te dirai pour le G
un amorto de direction sur un pont triangulé est bien moins utile que sur un pont rigide

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 6:44 pm
par edefaverney
La pompe de DA, en reconditionnée, je l’ai payé 149€ + 90€ de consigne !
Il faut rajouter un zéro chez les casques à pointe ???
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 6:49 pm
par didi
565€ HT en reconditionné par Merco...85€ HT de consigne mais ça compte pas...
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. avr. 17, 2018 7:31 pm
par edefaverney
Au ben...ça va !!!

Ça fait moins de 700 €!!!
