T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#471

Message par edefaverney »

Ce soir je n’ai eu le temps de démonter que la LDA pour la rerégler, il a plu toute l’après midi comme vache qui pisse!!!
6F4B3D11-2D5C-4DE7-9241-FB73EAB6392D.jpg
95BC0369-F232-4CF7-AD60-331B5E1BA2C6.jpg
A596CB3A-221B-4D83-AEB4-90EE1DCB4DE7.jpg
CDADE1FB-311E-4C3D-88DF-09615F16032C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#472

Message par BBS06 »

edefaverney a écrit :Ben....dans la vie il y’a des priorités !!! :lol:



[ATTACH=CONFIG]117566[/ATTACH]o
ah mince ! pour le coup je suis déçu ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#473

Message par edefaverney »

Ce matin avant de partir au travail !

Remplacement de la membrane de la LDA et remise en place de la came que j’ai tourné d’environ 30 degrés pour qu’il y ai un peu moins de gasoil à bas régime :
85C3C9B1-F927-46C3-B405-A643639C6037.jpg
Démontage des platines de fixation de l’ancienne pompe de DA vers la nouvelle :
90E0438F-DA42-47D4-8BF6-EDF63D5172E5.jpg
B8093861-B2B8-4A07-BB2C-48CC384069FB.jpg
Mise en place de la nouvelle pompe de DA :
E2715FBC-6FF8-4C92-A89C-6C7440A1050D.jpg
La suite demain !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#474

Message par edefaverney »

Rappels sur la pompe à injection du 2,7l TD:

Références de la pompe :

Nissan 16700-0F002 ou 167000F002
Bosch 9460610619
Zexel 104745-4032 ou 1047454032

Références de la membrane :

Nissan 19220W3400
Bosch 9461610559
Zexel 146715-0000

Un site sympa pour les parts lists de la pompe :

https://fuel-inject.com/injection/zexel ... 460610619/
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#475

Message par rcousin »

edefaverney a écrit :Vincent,

Pour faire bref, comme aime Didi :D , à rien!!!!
L'amorto de direction est une des modifs que je ne referai pas sauf pour perdre 130€ :ouin: :D

A plus

Manu

Salut, Déjà, beau boulot.. on sent l'investissement (en temps) du passionné... qu'elle est la bonne longueur pour un amorto de direction? et tu ne ressent aucun mieux dans la direction?
Ensuite si j'ai bien compris.. tu réchauffe de l'eau via le circuit de refroidissement? pour la douche ou la cuisine? doit avoir un drole de gout non?? (j'ai pas du bien pigé le systéme)...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#476

Message par edefaverney »

rcousin a écrit :Salut, Déjà, beau boulot.. on sent l'investissement (en temps) du passionné... qu'elle est la bonne longueur pour un amorto de direction? et tu ne ressent aucun mieux dans la direction?
Ensuite si j'ai bien compris.. tu réchauffe de l'eau via le circuit de refroidissement? pour la douche ou la cuisine? doit avoir un drole de gout non?? (j'ai pas du bien pigé le systéme)...
Merciiiii !
Mon dernier amortisseur de direction a lâché et je ne sais vraiment pas si je vais le réparer et le remettre en place !!!
Ça alourdi quand même la direction, je dis ça mais.....il y’a des chances que je le remonte !!! :lol:
Il n’y a pas de montage d’origine donc tu fais un peu comme tu veux !!!
Le dernier venait de chez rlc-diffusion !

Pour l’eau chaude....elle a effectivement un goût de ldr maintenant que tu le dis !!!! :elan:
NANNNN........!!! :lol:
Le ldr passe au travers d’un échangeur à plaques (50) qui réchauffe l’eau potable :D qui vient du réservoir d’eau.... pas de gasoil !!!! :D
La température se règle avec une vanne thermostatique ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#477

Message par didi »

une pompe DA c'est combien chez Nissan? :hein:

pis après je te dirai pour le G :D


un amorto de direction sur un pont triangulé est bien moins utile que sur un pont rigide ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#478

Message par edefaverney »

La pompe de DA, en reconditionnée, je l’ai payé 149€ + 90€ de consigne !
Il faut rajouter un zéro chez les casques à pointe ???
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#479

Message par didi »

565€ HT en reconditionné par Merco...85€ HT de consigne mais ça compte pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#480

Message par edefaverney »

Au ben...ça va !!! :lol:
Ça fait moins de 700 €!!! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre