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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. août 29, 2015 7:45 am
par LMZ
erikson a écrit :Elle a meilleur mine que lorsque tout était en pièces au milieu de ton garage :clap:
Cépafo Bébert...
D'un autre côté, comme il reste beaucoup moins de boulot, ben... reste aussi beaucoup moins d'apéros méca :ouin:
M'enfin bon, on fera des apéros rando :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. août 29, 2015 8:41 pm
par LMZ
Merci à Erikson pour le coup de main avec son Pajéro et sa remorque pour aller chercher le complément de la Jeep GPW...
De peur de m'ennuyer après la réno de la vieille Jeep, je suis allé chercher une remorque...
Il semblerait que ce soit une authentique Bantam d'après les quelques maigres bases que j'ai dans le domaine...
Je ne sais pas la dater encore... je n'ai pas déposé le support d'axe / ressort pour accéder à son N° de série "original"... Mais si quelqu'un a des tuyaux d'après son N° ITM, je suis preneur (je paie même l'apéro :alcool: )

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On peut voir son N° ITM qui est précédé d'un "B" comme Bantam, frappé sur le longeron droit, juste devant la roue avant droite

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Le même N° repris avec la mention Bantam T3 sur la plaque française
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Elle a été francisée... quelques détails qui sautent aux yeux...
Les supports de prise à droite comme à gauche ainsi que le support de roue de secours et l'anneau coudé...
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Mais il y a des signes qui ne trompent pas pour une "vraie" Bantam...
Les amortisseurs maintenus par des écrous (des rondelles / goupilles comme sur les Willys / GPW sur toutes les autres remorques de type Bantam)

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On verra au passage qu'un changement des silentblocs ne sera pas un luxe :D
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Le pont est constitué de deux "cylindres" soudés... (typique Bantam)
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Le blackout est encore présent...
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Il semble être d'origine US (on peut voir qu'il est arrondi en son sommet contre conique pour les modèles FR)... Mais il y a un câblage à refaire...
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Le plancher, en assez bon état pour une ancienne (meilleur état que celui de la GPW quand je l'ai achetée)...
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Présence de la valve / soupape de vidange de caisse...
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Bon, ben voilà une belle acquisition pour une somme plus qu'acceptable...
Il ne reste plus qu'à la refaire comme à l'époque ou elle faisait la campagne d'Europe... encore une bien belle histoire à partager avec vous :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. août 29, 2015 8:44 pm
par julienwj4.7
Raaaah l'attelage de rêve que ça va te faire :love: :love:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. août 29, 2015 10:52 pm
par MG94
Au boulot ! :devil:



:D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. août 30, 2015 10:18 am
par Jeep22
Ca traîne cette remorque!!

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. août 30, 2015 3:24 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Ca traîne cette remorque!!
Mais pas si viiiiiite !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. août 30, 2015 5:06 pm
par ttmavie
Superbe :clap: :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. sept. 05, 2015 9:52 am
par LMZ
Bonjour,

Je ne vous avais pas laissé tomber :D j'étais juste un peu bloqué, et, je constate, que je le suis toujours malgré des recherches un peu partout dans les TM et sur Google... :malade:
Voilà, on en revient toujours à ma bête noire, le câblage! :ouin:
Si la partie "standard" se passe plutôt bien car j'ai trouvé des schémas un peu partout, je n'ai trouvé nul part le schéma de câblage du HO61321, le fameux FAISCEAU REGULATEUR - DÉMARREUR!
C'est un comble, régulateur / démarreur, pour moi, c'est simple, mais quand je vois la pieuvre, je me dis que ça fait bien beaucoup de pattes et qu'il doit aller ailleurs!
J'en ai dénombré 13!!! Je ne suis pas superstitieux, mais bon! :hein:

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Alors voilà, si une âme charitable pouvais me dire qui va où?!? ça m'aiderai grandement! ;)
Au risque de vous surprendre, je sais ou va le D et aussi où va le E
D'avance merci de vos éclairages... C'est la dernière ligne droite, et j'avoue que je cale (je ne veux pas mettre le feu à la GPW maintenant)... Non non et non!
Pour info je reprends en texte les couleurs de la photo :
A noir 1 trait blanc
B noir 3 traits blancs
C jaune
D noir 2 trais blancs (allumage blindé)
E bordeaux 3 traits blancs (régulateur)
F noir 1 trait blanc
G jaune
H bordeaux 4 traits blancs
I bleu / gris
J noir 3 traits blancs
K noir
L noir 2 traits blanc
M noir 2 traits blanc

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. sept. 05, 2015 12:03 pm
par Jeep22

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. sept. 05, 2015 1:48 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Tout est là http://miljeep.fr/modules/news/
Ah merci... Sauf que je ne trouve rien lol concernant le câblage... :hein:
Je suis membre aussi du forum en question, et rien sur le câblage du HO61321 :ouin: ou alors, je cherche mal :(