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re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 8:35 am
par platplat
Bebop a écrit :ah...

Je savais pas que c'était important :)

Bah, quand on fait de la balade, y'a 2 solutions :

- couper
- apprendre a conduire, parce qu'un Range, y'a besoin de rien d'autre que de regarder le chemin pour qu'il passe correctement.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 8:43 am
par christian.styling
platplat a écrit :[...]un Range, y'a besoin de rien d'autre que de regarder le chemin pour qu'il passe correctement.


"aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire"
...
"sur un filet de gaz"

faut conduire un land-rover pour comprendre ces expressions

je ne plaisante pas :cool: ça surprend de ne rien avoir à faire...

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 9:30 am
par phil38
C'est bien beau la théorie...... ;) :D :diable:

Le range trouve bien sa motricité certes !!!!!! ;)

Mais son poids et le T/A BF, dans mes chemins qui vont devenir bien gras, et ou les devers sont bien prononcés.... Ca ne passe pas toujours..... :devil: :D Heureusement le treuil est efficace.... :cool: :) :D :D

Avec 4 pneus plus typés ca devrait aller mieux(c'est pourquoi j'attends l'avis de merou , les special track me paraisent un peu trop TT pour mes liaisons route, j'hesite entre les sahara ou dakar...insa, pour chemins, et finir le A/T sur pistes l'été.......)

Sinon y'a le KM2 bien sur mais a 1.5 fois le prix des rechappés ...... Pour chemins humide et la neige.....???

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 9:32 am
par platplat
Personne a dit le contraire. Faut le dessin adapté au terrain. pas besoin d'une autre taille, qui imposera d'autres changements sur la voiture.

Après, c'est la tienne, tu en fais ce que tu veux.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 9:43 am
par phil38
Il me va bien pour faire du mixte et deja TT sympa... ;) :cool:

Et j'essais de lui garder un loock quasi stock.... Apres mes ressorts arrieres ne sont tout neuf 1991 le bestiau (tape un peu en butée a l'arr lorsque bien chargé... on roule a 5 dedans parfois...et le matos ...., et j'ai pas loin de chez moi des ressorts en + 50mm dispo... :( mais ca fait un peu trop de modif...frein et amortos....)

Mais pour cette hiver, juste 4 pneux plus TT me tente bien, le treuil etant là et efficace...... (Ramsey profile 8000 ;) :cool: :cool: :) qui tracte bien les 2 tonnes même bien posé, pas eu a moufler encore... ;) :cool: )

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 10:22 am
par Bebop
platplat a écrit :Bah, quand on fait de la balade, y'a 2 solutions :

- couper
- apprendre a conduire, parce qu'un Range, y'a besoin de rien d'autre que de regarder le chemin pour qu'il passe correctement.
valable aussi pour le franchissement.

Mais je répondais juste à la question de comment monter des 7.50 sur un RR.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 10:29 am
par platplat
Je n'argumente pas sur le franchissement. On n'a pas forcément la même vision.

Pour certains, une marche de 30cm est le bout de monde, là, ou d'autres aiment se mettre sur les portes..

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 1:33 pm
par christian.styling
BS Guyane 225/75R16... ça va te changer la vie :cool:

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 5:18 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :BS Guyane 225/75R16... ça va te changer la vie :cool:
oui c'est vrai , ça fait la musique quand c'est trop silencieux :D

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : lun. oct. 06, 2014 6:12 pm
par phil38
Les pneux accrocheurs pour la saison humide, je vais les monter sur mes 4 jantes triangulars de rechange (ou actuellement y'a de T/A BG bien vieux.... ;) :D ) et garder les 4 meilleurs T/A pour pistes et petites routes l'été.... ;) :)