Salut à tous
Je suis assez d’accord avec tes courbes.
Les pressions turbo que tu donnes, c’est bien en régime stabilisé en 5ième ? Cela correspond assez bien avec ce que j’ai également. Je suis , actuellement, un tout petit peu plus bas en pression.
La courbe rouge correspond assez bien avec ce que j’avais lorsque j’utilisais la Dawes Valve comme une soupape pour écrêter le signal sortie turbo.
La courbe verte qui correspond assez bien avec mon montage actuel. Je dirais quand même, à la lecture des manos de pressions et de contre pression, qu’au début elle est plus proche de la jaune. En effet, la pression turbo monte très rapidement et la contre pression atteint des pics d’une courte durée (disons environ 1 ou 2 secondes) et c’est seulement la que le système pneumatique commence à ouvrir. Un peu comme s’il y avait un temps mort pendant le quel le turbo doit se lancer, les needle valve doivent laisser passer l’air sous pression pour « remplir » les conduites pneumatiques en aval qui vont casser le vide. Après, cette phase, je ne sais pas trop te dire comment se comporte la courbe verte. Je remarque seulement qu’à accélération constante, la pression turbo descend lentement un peu comme sur ta courbe jaune. En tous les cas, ce n’est pas une ligne droite
J’ai vraiment un souci avec mon Ecutalk.

J’ai essayé avec deux ordi, un en Windows 10 l’autre en Windows 7 Pro et avec la dernière version du logiciel de Peter. Je n’arrive plus à me connecter.

Pourtant l’ordi voit bien le port de COM attribué. Peut-être que c’est un problème de câble USB ? Je vais voir si je trouve un autre câble USB mâle/mâle. L’année dernière j’avais réussi à UPGrader mon Ecutalk et à le faire communiquer avec le PC mais la plus rien. Peut être qu'il est possible de vérifier le protocole de com de l'Ecutalk ? Pour l'instant, je ne sais pas trop ou trouver se protocole. Je sais seulement que l'Ecutalk échange à 9808 bauds avec l'ECU. Oui, c'est bien 9808.

Bizarre.
A plus
Vincent