Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver une autre solution concernant le différentiel arrière. Venom sur offroadsubarus a équipé sa Legacy de différentiels a disques de friction (Cusco avant, Kaaz arrière) et semble très content (il a aussi un réducteur de 1,59:1 et un DCCD) mais ces différentiels nécessitent pas mal d'entretien à savoir un changement d'huile tous les 5000 km et ne sont pas non plus exempts de défauts (bruit, à-coups, non progressivité) alors j'ai envoyé un mail à Quaife pour leur demander si un ETC pourrait être compatible avec leurs différentiels (ça freinerait la roue qui n'a pas d'adhérence)...j'attends leur réponse
Jusqu'à présent, je trouve le fonctionnement d'un différentiel de type hélical tellement génial (souple, progressif, sans bruit...mais inefficace avec une roue en l'air) que j'aimerais bien trouver une solution afin d'avoir la transmission mécanique ultime...
Je ne sais pas, je pense plutôt qu'il faut récupérer un boitier avec option ETC, c'est à dire d'un modèle de Subaru après '06. Samy, le mecano que tu as vu, est doué dans tout ce qui est électronique, il va bien trouver la solution
Réponse de Racelogic, ce n'est pas adapté car c'est couplé a une gestion moteur qui risque de faire caler le moteur lorsqu'il y a une roue en perte d'adhérence