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re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 6:25 pm
par SXS_Windham
jf1sf5 a écrit :Une tite photo de ton élève
+1, ça manque de photos par ici en plus
jf1sf5 a écrit :C'est ça
Ok !
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 6:37 pm
par jf1sf5
Si t'es courageux, tu commandes la version rehaussée pour Outback BG, t'inquiètes pas, c'est tout à fait compatible mais on ne peut pas te dire à l'avance de combien ça va te rehausser…mais probablement un peu plus que les Forester SG vu que c'est encore un peu plus lourd

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 6:46 pm
par SXS_Windham
Enfait je cherche le combo parfait amorto/ressort/kit réhausse pour réhausser au maximum sans faire un cardan tout les 1000km et sans avoir besoin de descendre le berceau.
Le programme pour mon forester sera plus voyage en autonomie genre raid, le plus possible hors route goudronnée, je cherche pas à faire du tout terrain extrême (même si on sait tous que ça part toujours en couille à un moment ou un autre

), ou juste tourné sur terrain 4x4 à la journée.
Par contre je cherche bien des ressort type heavy duty, je serai surement bien chargé

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 6:53 pm
par Subforest72
pour les cardans, à l'arrière moi j'ai 5cm de cales au-dessus des suspatt, et j'ai des amorto kyb de sg, qui ont 20mm de plus détente de plus que les SF, donc je descend en détente de 7cm de plus que l'origine. idem à l'avant (sauf que c'est des amortos SF)
Pour moi, le confort routier reste très correct avec cales 3cm + 4 ressorts renforcés
mais dès 2cm de plus (5cm de cales + ressorts renforcés), le confort routier se dégrade, en sent des vibrations a partir de 120 et ont entend les cardans arrière ronronner à partir de 100/110
a vide du moins, bien chargé, l'angle diminue.
Quand j'en prépare pour les autres, je ne vais pas au-delà de 3cm de cales + 4 ressorts HD. d'autant plus que pour monter plus haut, il faut des supports de tirant d'outback + des tirants arrière de SG + des vis de réglage du carrossage arrière..
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 6:56 pm
par Subforest72
De ce que j'ai pu constater, il y a peu de différence de capacité off-road entre 3 ou 5cm de cales. La différence se fait surtout au niveau de la présence des barres stab (surtout l'avant, qui est raide), et au niveau du bon rapport poids du véhicule/raideur des ressorts.
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 7:01 pm
par SXS_Windham
Yes, tu m'avais déjà détaillé ton setup et justement ça m'avait porté à réflexion étant donné que je comptais partir sur un lift kit de 2" soit 5cm et l'ensemble amorto pedders avec ressort pedders heavy duty ...
Après, en voyage le but n'est pas vraiment de prendre les autoroutes le plus vite possible

, là ou ça pourrait poser problème serait plus en terrain un peu difficile, en gros croisement avec la charge ...
Je compte bien faire sauté les barres stab

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 7:05 pm
par Subforest72
Donc cales 5cm pourrait t'aller!
Moi j'ai mes 4 cardan d'origine malgré qu'il soit en + 7cm depuis 85k (mon Foz à 331k)
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 7:25 pm
par jf1sf5
SXS_Windham a écrit :Enfait je cherche le combo parfait amorto/ressort/kit réhausse pour réhausser au maximum sans faire un cardan tout les 1000km et sans avoir besoin de descendre le berceau.
Le programme pour mon forester sera plus voyage en autonomie genre raid, le plus possible hors route goudronnée, je cherche pas à faire du tout terrain extrême (même si on sait tous que ça part toujours en couille à un moment ou un autre

), ou juste tourné sur terrain 4x4 à la journée.
Par contre je cherche bien des ressort type heavy duty, je serai surement bien chargé
Les cardans oem Subaru, tant qu'ils ne viennent pas en butée d'angle, c'est super costaud. Les miens à l'arrière sont d'origine et les avant sont encore en parfait état mais je les ai changés par des Heri qui permettent plus d'angle mais ils ont déjà pris pas mal de jeu
Le kit arrière HD pour Outback BG donne 650mm du bas de la jante 15" au bord d'aile, soit 662mm si tu mets de la jante de 16" mais c'est très subjectif car la forme des ailes est très différente entre les différents modèles de Subaru.
re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 10:45 pm
par SXS_Windham
Okay, nikel alors !
Je vais partir sur des cales 5cm et un ensemble pedders SG avec les HD derrière

re: Subaru forester
Posté : sam. nov. 12, 2016 10:49 pm
par mimouss
SXS_Windham a écrit :Okay, nikel alors !
Je vais partir sur des cales 5cm et un ensemble pedders SG avec les HD derrière
Bon choix. Le pedders ça tient hyper bien la charge tout en étant plus confort que king spring sur route.
Le Portugal l'année dernière à été fait avec 1T dans le Forester( j'ai tout pesé). Et les suspattes n'ont poser aucun soucis.
