[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4847
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4661

Message par jf1sf5 »

Tiens d'ailleurs, aujourd'hui j'ai fait du tuning sur mon Forester…je l'ai rabaissé de 2 cm, de suite il a l'air d'aller plus vite :D
Subversive...
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4662

Message par SXS_Windham »

jf1sf5 a écrit :Je prendrais le kit ressorts/amortisseurs tout SG ;)
Pourquoi ça ?
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4663

Message par Subforest72 »

ASTON POWER a écrit :Les sg français ont le self leveling pas les SF.

Si sur un SG français tu installse des amorto de SG sans self leveling tu te retrouves avec le cul posé par terre. Dans ce cas faut changer les ressorts.
Si les sf aussi l'avaient quasiment tous !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4664

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Pourquoi ça ?
+1 :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4847
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4665

Message par jf1sf5 »

Les amortisseurs avant SG ont plus de débattement que les SF en tout cas en OEM (20mm)

Les amortisseurs arrière SG ont la coupelle plus haut permettant de mettre du 215 70 16 ou équivalent en 15". La tourelle arrière SG a les mêmes entraxes que la SF

Les kits complets Pedders (ressorts/amortisseurs/tourelles) prêts à monter sont moins chers que d'acheter amortisseurs et ressorts au détail et c'est du plug and play !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4666

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Les amortisseurs avant SG ont plus de débattement que les SF en tout cas en OEM (20mm)

Les amortisseurs arrière SG ont la coupelle plus haut permettant de mettre du 215 70 16 ou équivalent en 15". La tourelle arrière SG a les mêmes entraxes que la SF

Les kits complets Pedders (ressorts/amortisseurs/tourelles) prêts à monter sont moins chers que d'acheter amortisseurs et ressorts au détail et c'est du plug and play !
Les amortos kayaba sf ont 20mm aussi de débattement en plus que les amortos oem sf ;)


par contre attention pour passer de gros pneus, il me semblais que la coupelle inférieur des amortos sg était un poil plus basse que sur amorto sf (à vérifier)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4667

Message par dede83 »

SXS_Windham a écrit :Merci les mecs !
L'importateur fr c'est bien trans4x4 ? il se met un bon billet dans la poche au passage c'est ça ?
plus qu un seul gros billet :ouin:


tu fais un tour sur pedders uk puis sur la site français tu vas vite comprendre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4847
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4668

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : par contre attention pour passer de gros pneus, il me semblais que la coupelle inférieur des amortos sg était un poil plus basse que sur amorto sf (à vérifier)
Oui, la coupelle des amortisseurs avant SG est 15mm plus basse mais le 215 70 16 passe sans soucis.
Subversive...
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4669

Message par SXS_Windham »

jf1sf5 a écrit :Les amortisseurs avant SG ont plus de débattement que les SF en tout cas en OEM (20mm)

Les amortisseurs arrière SG ont la coupelle plus haut permettant de mettre du 215 70 16 ou équivalent en 15". La tourelle arrière SG a les mêmes entraxes que la SF

Les kits complets Pedders (ressorts/amortisseurs/tourelles) prêts à monter sont moins chers que d'acheter amortisseurs et ressorts au détail et c'est du plug and play !
Okay, c'est bon à savoir ça, je pensais prendre au détail justement ...
Par contre sur trans4x4 je trouve pas les pièces sub :hein:
Subforest72 a écrit :Les amortos kayaba sf ont 20mm aussi de débattement en plus que les amortos oem sf


par contre attention pour passer de gros pneus, il me semblais que la coupelle inférieur des amortos sg était un poil plus basse que sur amorto sf (à vérifier)
Peut-être que les pedders sf ont aussi ces 20mm en plus ?
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4670

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Oui, la coupelle des amortisseurs avant SG est 15mm plus basse mais le 215 70 16 passe sans soucis.
Ok !
SXS_Windham a écrit :Okay, c'est bon à savoir ça, je pensais prendre au détail justement ...
Par contre sur trans4x4 je trouve pas les pièces sub :hein:



Peut-être que les pedders sf ont aussi ces 20mm en plus ?
bonne question :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre