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re: Subaru forester

Posté : mer. oct. 26, 2016 1:08 pm
par Subforest72
Sont raide a sortir ces petits fumiers là !
IMG_20161026_130207[1].jpg

re: Subaru forester

Posté : mer. oct. 26, 2016 6:07 pm
par mimouss
Oui, moi ça c'est fini à la disqueuse et chalumeau...

re: Subaru forester

Posté : mer. oct. 26, 2016 7:01 pm
par Subforest72
je vient de faire le 2ème, pas mal rouillé..

En fait, a la presse ça va nickel, mais faut avoir les cales cylindriques vraiment parfaitement du bon diamètre ! la tôle est tellement fine qu'une cale de 2 ou 3 dixième trop grande ou trop petite, ça n'appuie pas uniformément et ça foire tout..

Faut vraiment que je me paye un tour pour faire mes propres outils sur mesure pour silent bloc, roulements de roue et de bv, et autres :)



Vu la galère pour construire un grand bâtiment, je crois que je vais me limiter a un garage de 16x8, avec une mezzanine sur 50% de la surface pour stocker et je vais adosser derrière 3 contenaire de 2,50x2,50x12m pour stocker de la pièce ! et plus qu'à couvrir entre, et ça me fait 2 travées de 4mx12m pour garer de la sub au sec :D


Les choses prennent forme, je vais avoir besoin d'un devis plomberie et air comprimé :sifflote:

re: Subaru forester

Posté : mer. oct. 26, 2016 9:11 pm
par smaret
Oui.......
il m'était arrivé la même chose pour démonter les silent bloc du train avant. Les vieux étaient pas mal sortis (avec un raccord de plomberie, le diamètre était bon) :no: mais j'avais fait une boulette en remettant les neufs : je ne savais pas qu'il y avait un alignement à respecter.
Le temps de m'en rendre compte, les neufs étaient montés.
Mais une fois montés ils ne ressortent pas, même avec 10 tonnes... :malade: Et là j'avoue que ça a forcé, surtout mon raccord de plomberie qui se mettait de travers car ils ne sont pas plats.

Comme ils ne sont jamais sortis, j'avais recommandé sur Partsouq 2 triangles neufs, qui viennent livrés avec les silent blocs montés :D
Mais ça ils le disent pas, alors j'ai 2 silent blocs neufs pas montés qui trainent, et que je mettrai sur mon OB ;) :cool:

re: Subaru forester

Posté : mer. oct. 26, 2016 11:29 pm
par Subforest72
Jme souviens de cette histoire oui :D

Ben tu voit moi ma presse est une 20t, ben pour décoller les vieux sb, je force un max, et quand ça se décolle, ça fait pas semblant de claquer :roll:

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 02, 2016 1:11 pm
par smaret
Hello!

Ce matin changement des bougies, car je tourne parfois sur 3 pattes et le ralenti est meilleur au gpl qu'à l'essence...
Verdict: 35mn, très facile.
La clé a bougie NOR... va bien avec toutes ses rallonges. Il suffit de démonter le bocal lave glace et le résonateur . Ca passe même avec la batterie en place ;)

Anciennes bougies NGK bkr6es couleur légèrement saumon aux électrodes, écartement 1,10, couleur rouille à la base de la céramique. :hein:
Nouvelles bougies NGK LPG Laserline, écartement d'origine 0,75 à l'électrode.
Je vous dirais ce que ca change en consommation plus tard.
Pour le moment les ralentis sont stables, mais la faiblesse du moteur pas à pas est maintenant vraiment notable... :D

Sinon un retour negatif sur les câbles de bougies Beru: ils sont neufs, un des câbles ne clique plus sur la bougie :ouin:
En fait le connecteur de bougie s'enfonce dans la grosse gaine. La solution: rattraper le connecteur avec une bougie démontée, et enfoncer sur la bougie montée en tenant le fil de bougie pour ne pas qu'il ressorte de la grosse gaine. Une fois cliqué on relâche. Ce devrait être bon...

A+

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 02, 2016 1:14 pm
par smaret
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re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 02, 2016 5:50 pm
par mimouss
Bougies nickel ;)
Perso je met du bkr5eix .
Tu nous dira ce que ça donne ;)
Pour les fils, ya que beru qui tienne un peu (rarement plus de 30mkm pour moi)
Les ngk, j'ai eu, mort en moins de 2 pleins!
Donc, prochain coup ça sera de l'origine soub... ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 02, 2016 5:54 pm
par mimouss
Pour ton ralentit boiteux. Si que sur l'essence, ya des chances que ça soit plus un soucis d'alimentation d'essence. Vérifie le filtre en premier, puis la pompe (penser aussi aux relais de coupures injecteurs sur l'installation gaz, ça merdoi souvent... )

Généralement un soucis d'allumage se ressent sur le gaz en premier. ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 02, 2016 7:33 pm
par smaret
Merci!!
Bon le ralenti est stable. C'était certainement le fil de bougie qui devait parfois bouger et donc mauvais contact.
Mais je retiens les autres pistes car ce sont des points que j'ai jamais regardés!! :(

Sinon question aux pros: Un H6 ça boit du e85 a 0,499 vers chez moi?? :D