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re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 23, 2016 8:21 pm
par mimouss
mimouss a écrit :Il me semble que l'ob à un ar en 4.11.
Enfin c'est comme ça que le rouge est monté et ne force pas.
Quoique, j'ai un doute maintenant?!?
J'ai peut être mis le diff ar OB avec le LSD du Forester.
Me rappelle avoir interverti des couronnes sur un diff, ça ne peut qu'être sur le rouge...

re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 23, 2016 9:09 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Quoique, j'ai un doute maintenant?!?
J'ai peut être mis le diff ar OB avec le LSD du Forester.
Me rappelle avoir interverti des couronnes sur un diff, ça ne peut qu'être sur le rouge...
c'est possible, car j'ai pas encore vu d'erreur sur ma doc !
re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 23, 2016 11:28 pm
par Subforest72
J'allais m'endormir, puis une idée farfelue m'est venu !
Je sais pas si c'est possible. Car je sait pas comment sont fait les difs central 1:1,1 sur bvm.
Mais si on pouvait les retourner, avoir le 1,1 sur l'avant et 1 sur l'arrière, ça permettrait d'avoir u
Dif 4,44 + réducteur 1,59! Car faudrait un pont arrière 4,44, et le dif avant resterai en 4,11 !
Idée du soir, bonsoir
Plus qu'à voir si c'est chose possible !
re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 23, 2016 11:38 pm
par mimouss
La réduction se fait sur le petit arbre qui rentre dans le central, et transmet sur le long arbre qui fait la sortie ar....
En 1, les 2 pignons ont le même nombre de dents.en 1.1 ya une différences.
Donc non on peut pas monter autrement

Pis je vois l'intérêt.
La on a 2 soluce qui reviennent au même:
Av 4.44, central 1.1, ar 4.11
Ou av 4.44, central 1, ar 4.44.
Et vu la chianli pour trouver des ar en 4.44!

re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 23, 2016 11:54 pm
par mimouss
Et l'arbre av, pour schématisé est fait comme suit:
L'arbre secondaire de la BV est en prise directe avec le central.
Il renvoi en direct sans réduction sur l'AV et l'AR. l'AV est comme en prise directe, il est dans l'arbre secondaire.
l'AR, lui, est pris par un renvoi par double pignon (sur l'arbre dans le central et son pote à côté) pour recentrer l'AR sur le centre de la BV.
Donc il n'y a aucun pignon qui peux modifier le rapport av. Il ne peux être changer que par le couple conique. l'AR, lui peux être modifié.

re: Subaru forester
Posté : lun. oct. 24, 2016 7:37 am
par Subforest72
Ouai'p j'ai percuté en postant mon message que la réduction 1,1 ar était forcément faite par le renvois ar.
Bon fausse bonne idée
J'ai cherché un peu sur le net, mais je trouve pas de pignons plus courts pour chaque vitesse (1,2,3,4,5)
re: Subaru forester
Posté : lun. oct. 24, 2016 7:55 am
par Subforest72
En jouant au lego, y'a moyen de raccourcir chaque rapport d'une bvm de Foz avec des pignons d'autres modèles!
Pas mal d'infos ici :
https://mnsubaru.com/threads/learning-to-choose-your-gear-sets-ratios.24396/
re: Subaru forester
Posté : lun. oct. 24, 2016 9:18 pm
par jf1sf5
Guillaume, pourrais-tu faire un scan de la page où tu as les infos concernant le réducteur 1,59:1 dans les Impreza stp ? Il y a des sceptiques sur offroadsubarus...

re: Subaru forester
Posté : mar. oct. 25, 2016 8:57 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Guillaume, pourrais-tu faire un scan de la page où tu as les infos concernant le réducteur 1,59:1 dans les Impreza stp ? Il y a des sceptiques sur offroadsubarus...
impreza 1,6L et 1,8L
d'ailleurs d'après tout ce que j'ai trouvé, sur les rares impreza 1,6L et 1,8L en traction qu'il y a eu, ça à l'air d'être le pignon de 1ère le plus court qu'on trouve chez sub (3.636 vs 3.545 sur foz atmo et 3.454 sur foz turbo

)
la doc de l'impreza:
DSCN0901.jpg
re: Subaru forester
Posté : mer. oct. 26, 2016 10:23 am
par Subforest72
Images trouvées sur le net en cherchant problème de refroidissement subaru:
C'est sur que diamètre de sortie plus petit + pompe moins débitante, ça refroidit moins bien..
CompareIt.jpg
DSC06663.jpg
s-l500.jpg
Ce qui confirme mon habitude de monter de la PAE OEM
