[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4621

Message par mimouss »

mimouss a écrit :Il me semble que l'ob à un ar en 4.11.
Enfin c'est comme ça que le rouge est monté et ne force pas.
Quoique, j'ai un doute maintenant?!?
J'ai peut être mis le diff ar OB avec le LSD du Forester.
Me rappelle avoir interverti des couronnes sur un diff, ça ne peut qu'être sur le rouge... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4622

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Quoique, j'ai un doute maintenant?!?
J'ai peut être mis le diff ar OB avec le LSD du Forester.
Me rappelle avoir interverti des couronnes sur un diff, ça ne peut qu'être sur le rouge... :D
c'est possible, car j'ai pas encore vu d'erreur sur ma doc !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4623

Message par Subforest72 »

J'allais m'endormir, puis une idée farfelue m'est venu !
Je sais pas si c'est possible. Car je sait pas comment sont fait les difs central 1:1,1 sur bvm.

Mais si on pouvait les retourner, avoir le 1,1 sur l'avant et 1 sur l'arrière, ça permettrait d'avoir u
Dif 4,44 + réducteur 1,59! Car faudrait un pont arrière 4,44, et le dif avant resterai en 4,11 !
Idée du soir, bonsoir :D

Plus qu'à voir si c'est chose possible !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4624

Message par mimouss »

La réduction se fait sur le petit arbre qui rentre dans le central, et transmet sur le long arbre qui fait la sortie ar....
En 1, les 2 pignons ont le même nombre de dents.en 1.1 ya une différences.
Donc non on peut pas monter autrement ;)
Pis je vois l'intérêt.
La on a 2 soluce qui reviennent au même:
Av 4.44, central 1.1, ar 4.11
Ou av 4.44, central 1, ar 4.44.

Et vu la chianli pour trouver des ar en 4.44! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4625

Message par mimouss »

Et l'arbre av, pour schématisé est fait comme suit:
L'arbre secondaire de la BV est en prise directe avec le central.
Il renvoi en direct sans réduction sur l'AV et l'AR. l'AV est comme en prise directe, il est dans l'arbre secondaire.
l'AR, lui, est pris par un renvoi par double pignon (sur l'arbre dans le central et son pote à côté) pour recentrer l'AR sur le centre de la BV.
Donc il n'y a aucun pignon qui peux modifier le rapport av. Il ne peux être changer que par le couple conique. l'AR, lui peux être modifié. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4626

Message par Subforest72 »

Ouai'p j'ai percuté en postant mon message que la réduction 1,1 ar était forcément faite par le renvois ar.

Bon fausse bonne idée :D

J'ai cherché un peu sur le net, mais je trouve pas de pignons plus courts pour chaque vitesse (1,2,3,4,5)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4627

Message par Subforest72 »

En jouant au lego, y'a moyen de raccourcir chaque rapport d'une bvm de Foz avec des pignons d'autres modèles!

Pas mal d'infos ici : https://mnsubaru.com/threads/learning-to-choose-your-gear-sets-ratios.24396/
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4848
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4628

Message par jf1sf5 »

Guillaume, pourrais-tu faire un scan de la page où tu as les infos concernant le réducteur 1,59:1 dans les Impreza stp ? Il y a des sceptiques sur offroadsubarus... ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4629

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Guillaume, pourrais-tu faire un scan de la page où tu as les infos concernant le réducteur 1,59:1 dans les Impreza stp ? Il y a des sceptiques sur offroadsubarus... ;)
impreza 1,6L et 1,8L ;)

d'ailleurs d'après tout ce que j'ai trouvé, sur les rares impreza 1,6L et 1,8L en traction qu'il y a eu, ça à l'air d'être le pignon de 1ère le plus court qu'on trouve chez sub (3.636 vs 3.545 sur foz atmo et 3.454 sur foz turbo ;) )

la doc de l'impreza:
DSCN0901.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4630

Message par Subforest72 »

Images trouvées sur le net en cherchant problème de refroidissement subaru:

C'est sur que diamètre de sortie plus petit + pompe moins débitante, ça refroidit moins bien..
CompareIt.jpg
DSC06663.jpg
s-l500.jpg

Ce qui confirme mon habitude de monter de la PAE OEM :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre