Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Il faut t'acheter une bonne imprimante...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
J'ai regardé dans ma doc impreza, les 1,6L et 1,8L sont bien 1:59 ça on le sait déjà, mais c'est du 3.9 av/ar
si une rando hivernale se prépare, faut que je remette une bv ok sur le foz, je tenterais de mettre internes foz dans le carter impreza, en conservant le réducteur impreza, voir si y'a moyen que ça passe dans usiner
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Si si, le réducteur à une utilité. Le Forester à beaucoup de couple en bas, du coup on arrive à évoluer à vitesse assez reduite. le reducteur n'a pas été conçu pour le tt mais pour tracter, pour la montagne etc. Il est utilisable au quotidien sur route et c'est assez agreable
En rupteur de 5 court c'est 150.
D'origine c'est 1.47, sur legacy c'est 1.2
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
C'est vrai que ça pourrait être encore un peu plus court dans certaines situations, genre boue épaisse ou passages techniques dans les gros cailloux mais c'est un véhicule léger (1'400kg à vide) et surtout, le passage en courtes ou vice-versa est synchronisé
D'accord. Donc vous vous en servez quand même en TT, et pas que pour son utilisation premier : tracter.
Car je me demande si une telle réduction change vraiment la donne dans les passages "technique", trialisant etc (souvenir de tes vidéos en corse jf1sf5 ).
Le SUV que j'ai en tête à une réduction de 1.54 pour 1t800.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Ça aide quand même, mais on est obliger de cirer un peu l'embrayage sur les marches.
Après ça dépend des rapports bv et ponts.
Nous c'est 4.11(modifiable en 4.44 en modif stock) et la première est à 3,45
Le tout sur des roues de skates
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oui, la réduction est vraiment un atout en TT, surtout en boite manuelle. Mimouss a maintenant une boite auto sans réducteur et un moteur 2,5 l et ça le fait bien aussi.
C'est quoi comme SUV qui a un réducteur de 1,54:1 pour 1T8
sans réduc ça serais impossible d'emmener les gros mud, moi ça m'arrive souvent de rouler en courte avec le foz sur route, même sur autoroute quand je tracte les côtes de clermont, 2t2 derrière, 7km en 3ème courte, 5000tr/minute
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5 a écrit :Oui, la réduction est vraiment un atout en TT, surtout en boite manuelle. Mimouss a maintenant une boite auto sans réducteur et un moteur 2,5 l et ça le fait bien aussi.
C'est quoi comme SUV qui a un réducteur de 1,54:1 pour 1T8
Ouaip, ça le fait vraiment bien l'ej25 4eat
Ça arrache bien au démarrage, ça tire super bien de 4500 à 6200tr
Mais au milieu c'est vraiment creux
Bon les capteurs ont 320mkm... Faudrait que j'en change...