Page 47 sur 176
re: preparation transaf pour un 80
Posté : dim. oct. 05, 2008 12:35 am
par stephane27
Reprend le debut du sujet, il reviens de loin celui la

re: preparation transaf pour un 80
Posté : dim. oct. 05, 2008 6:58 pm
par stephane27
Il me manquer une pieces pour le montage de mon radiateur, faute de la trouver, je l'ai fabrique et du coup, je l'ai monter. le circuit de refroidissement et maintenant terminer.
J'ai ensuite terminer encore plein de merdouille a droite a gauche, c'est fou ce que c'est long et ininterressant, mais important. en bref, fignolage du conduit d'aeration suite a la transfo de la caisse anglaise, fignolage du l'echapement lateral, fignolage du circuit elec, ect, ect......
Apres, j'ai detailler un peu les amorto, p'tain que c'est booooo, c'est vraiment du travail d'orfevre, ca m'etonne pas que ca coute un oeil ce truc, TOP. Je dois les mesurer en extension complete, et je vais prendre contact avec fournales pour voir ce qu'il me preconise en ressort;;;
Il me tarde de plus en plus de le remettre en route, il faut absolument que je trouve le temps d'aller chercher mon lot de pieces!!!
re: preparation transaf pour un 80
Posté : dim. oct. 05, 2008 10:40 pm
par Grain.de.Sable
wouah !!

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. oct. 06, 2008 8:54 am
par stephane27
Grain.de.Sable a écrit :wouah !!
Tu dit ca pour les amortisseur ou la photo du radia ?
C'est vrai qu'avec le flash, le compartiment moteur fait degueu

, mais en vrai, c'est beaucoup moins pire

voir presque tout neuf

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. oct. 06, 2008 11:56 am
par punchy
Sympas tes amortos,

tu peut nous en dire plus ?
Prix, débattement, réglable possible,
marque (je vois pas), etc…
Edit: Marque Fournalès.
Comparaison, de débattement avec ceux d'origine ?
L'histoire des ressorts ça m'intéresse aussi

Tu sais quel poids le 80 ferra fini ? Chargé ou pas ?
Ressort progressif, etc…?
Comptent que tu reprennes le boulot sur le 80.

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. oct. 06, 2008 1:42 pm
par Alex31
stephane27 a écrit :Il me manquer une pieces pour le montage de mon radiateur, faute de la trouver, je l'ai fabrique et du coup, je l'ai monter. le circuit de refroidissement et maintenant terminer.
J'ai ensuite terminer encore plein de merdouille a droite a gauche, c'est fou ce que c'est long et ininterressant, mais important. en bref, fignolage du conduit d'aeration suite a la transfo de la caisse anglaise, fignolage du l'echapement lateral, fignolage du circuit elec, ect, ect......
Apres, j'ai detailler un peu les amorto, p'tain que c'est booooo, c'est vraiment du travail d'orfevre, ca m'etonne pas que ca coute un oeil ce truc, TOP. Je dois les mesurer en extension complete, et je vais prendre contact avec fournales pour voir ce qu'il me preconise en ressort;;;
Il me tarde de plus en plus de le remettre en route, il faut absolument que je trouve le temps d'aller chercher mon lot de pieces!!!
Salut Steph,
Tu les as fait reconditionner tes Fournales ?? Je vois pas toutes les dernières modifs dessus.
Bises
@+
Alex
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. oct. 06, 2008 6:16 pm
par 110-HCPU-CR
Alex31 a écrit :.../....tes Fournales ?? Je vois pas toutes les dernières modifs dessus..../...
Bonne question !

mais qu'elles sont les dernières modifs de Fournales ?

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. oct. 06, 2008 6:19 pm
par Grain.de.Sable
stephane27 a écrit :Tu dit ca pour les amortisseur ou la photo du radia ?
C'est vrai qu'avec le flash, le compartiment moteur fait degueu

, mais en vrai, c'est beaucoup moins pire

voir presque tout neuf
si je te montrais les dessous de mes land tu aurais peur tellement c'est crade !!!
non, non ...
ça me rappelle "un truc simple avec des suspat de combat"

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. oct. 07, 2008 5:55 pm
par stephane27
En ce qui concerne les fournales, je suis en contact avec eu pour les faire reconditionner, 245€ par amorto, et frais sup si on fait faire la "mise a jour" des nouveauté", dont je n'ai pas encore la liste. D'apres ce qu'il me dise, il conseille des ressort en medium, sauf si extrement chargé, de telle sorte que les combiné amortisseur fasse leur travail et se repartisse la taches avec le ressort. De toutes facons, je pense attendre de savoir le poid en ordre de marche avant de commander les ressorts.
Voila, vous savez tout!!

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. oct. 10, 2008 6:30 pm
par stephane27
Regardez bien la photo, oui oui, c'est bien le tableaux de bord de mon 8:)
Par contre j'arrive pas a lancer le demareur

, je regarde ca demain

J'ai deja tester pas mal de chose, mais y'as des chose a revoir, le bloc arriere ne marche pas, le temoin de bloc central reste allumé, bref encorepoas mal de bricole...
Bon deja, j'ai pas mis le feu, c'est deja ca
