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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 12:17 pm
par christian.styling
merci BDB pour tes interventions ;) et qu'est-ce que c'est "propre" comme travail :) comme dit plus haut le but d'un intercooler est surtout de fiabiliser en rafraichissant pour éviter les pétages de culasse ; ça apporte donc un air plus froid, donc plus dense, donc forcément on gagne des watts... mais c'est pas vraiment le but sur un 4x4 :no:

ce qui est intéressant c'est le ressenti du pilote habituel... :cool:

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 12:18 pm
par christian.styling
bourrin des bois a écrit :quand tu sait que d' origine, en montagne, quand tu passe de la 3eme a la 4eme il y a un gros trou au poind d' ètre obliger de rester en 3, et qu' après ce trou disparait presque entièrement et que tu enchène la 4 sans problème, ce n' est pas une impression, surtout quand tu est en 33" ;)

vous avez procédé à un re-réglage complet turbo/pompe/wastegate ?

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 12:35 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :vous avez procédé à un re-réglage complet turbo/pompe/wastegate ?
ouai il y a une came art technologie dans la pompe et le turbo est passé de 600g a 1kg

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 12:38 pm
par christian.styling
tu m'étonnes pas quand tu dis qu'il y a un petit mieux :D t'as gagné sans doute aux environs de 30% de watts en plus...

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 12:50 pm
par platplat
titeuf900 a écrit : :D :D :D
C'est beau la technique
149.5 quand même. :D

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 1:23 pm
par christian.styling
l'avantage de ces bons vieux moteurs à injection mécanique indirecte est que c'est pas compliqué de les "régler au mieux de leurs possibilités" ; c'est pas comme les bidules modernes électroniqués à mort

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 2:23 pm
par Olivier S.
platplat a écrit :Depuis t'à l'heure, je cherche un banc de puissance dans la région.

Bein, c'est pô facile.
Si tu vas dans le Gard, yen a un au Pôle Mécanique d'Alès... Il connait les 4x4 ;)

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 6:34 pm
par vincent sch
bourrin des bois a écrit :voici la dernière modif sur la patrol :
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a quoi servent donc ces petites prise d' air......
a refroidir ca :diable:
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un intercooler de golf g60 et par la mème occasion supréssion de la vanne egr :diable:
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Salut à tous,

C'est toujours étonnant de voir ce que Bourrin réalise. C'est d'enfer, propre et bien pensé. :eek:

Une question, ou as tu trouvé les manchons de couleur bleu ? J'aimerai bien en approvisionner une pièce pour mon Schnorkel s'il en existe pour tubes de diamètre 63.

A plus

Vincent

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 7:36 pm
par bourrin des bois
merci, ce sont des durites en silicone, tu trouve ca chez les spécialiste rallye, comme oréca ou gt2i ;)

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

Posté : mar. mai 19, 2009 10:49 pm
par vincent sch
Ah mais c'est bien sûr. Mais oui c'est tout à fait ça. Merci Bourrin.

A plus

Vincent