Page 47 sur 49
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 12:17 pm
par christian.styling
merci BDB pour tes interventions

et qu'est-ce que c'est "propre" comme travail

comme dit plus haut le but d'un intercooler est surtout de fiabiliser en rafraichissant pour éviter les pétages de culasse ; ça apporte donc un air plus froid, donc plus dense, donc forcément on gagne des watts... mais c'est pas vraiment le but sur un 4x4
ce qui est intéressant c'est le ressenti du pilote habituel...

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 12:18 pm
par christian.styling
bourrin des bois a écrit :quand tu sait que d' origine, en montagne, quand tu passe de la 3eme a la 4eme il y a un gros trou au poind d' ètre obliger de rester en 3, et qu' après ce trou disparait presque entièrement et que tu enchène la 4 sans problème, ce n' est pas une impression, surtout quand tu est en 33"
vous avez procédé à un re-réglage complet turbo/pompe/wastegate ?
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 12:35 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :vous avez procédé à un re-réglage complet turbo/pompe/wastegate ?
ouai il y a une came art technologie dans la pompe et le turbo est passé de 600g a 1kg
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 12:38 pm
par christian.styling
tu m'étonnes pas quand tu dis qu'il y a un petit mieux

t'as gagné sans doute aux environs de 30% de watts en plus...
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 12:50 pm
par platplat
149.5 quand même.

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 1:23 pm
par christian.styling
l'avantage de ces bons vieux moteurs à injection mécanique indirecte est que c'est pas compliqué de les "régler au mieux de leurs possibilités" ; c'est pas comme les bidules modernes électroniqués à mort
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 2:23 pm
par Olivier S.
platplat a écrit :Depuis t'à l'heure, je cherche un banc de puissance dans la région.
Bein, c'est pô facile.
Si tu vas dans le Gard, yen a un au Pôle Mécanique d'Alès... Il connait les 4x4

re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 6:34 pm
par vincent sch
bourrin des bois a écrit :voici la dernière modif sur la patrol :

a quoi servent donc ces petites prise d' air......
a refroidir ca 

un intercooler de golf g60 et par la mème occasion supréssion de la vanne egr 


Salut à tous,
C'est toujours étonnant de voir ce que Bourrin réalise. C'est d'enfer, propre et bien pensé.
Une question, ou as tu trouvé les manchons de couleur bleu ? J'aimerai bien en approvisionner une pièce pour mon Schnorkel s'il en existe pour tubes de diamètre 63.
A plus
Vincent
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 7:36 pm
par bourrin des bois
merci, ce sont des durites en silicone, tu trouve ca chez les spécialiste rallye, comme oréca ou gt2i
re: modifs du 'bourrin des bois patrol"
Posté : mar. mai 19, 2009 10:49 pm
par vincent sch
Ah mais c'est bien sûr. Mais oui c'est tout à fait ça. Merci Bourrin.
A plus
Vincent