Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

floflo68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

Message par floflo68 »

Salut " Dock
L'alsacien d'adoption comme moi
Si tu veux voire des gens du forum en vrai tu peux faire un tour a:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=142497-Steinbourg
Prochaine le 06 mars...
Un bon plan pour te faire la main et surtout passer une bonne journee. (Repas tiré du sac ou bbq dans la cabanne)
Le club du terrain fait aussi des journée initiation formation a la pratique du 4x4 il y en a une cette annee cherche alsace off road sur ton navigateur préféré
Ou bien la
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=149813-En-haut-a-droite
Désolé je me fait un peu de pub
Ca ressemble à quoi un 125 ? une photo pourquio pas! :cool:
Quatrequetrement Denis :vroum: :danse:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
WeeMoon
Quatre-Quatreux

Message par WeeMoon »

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma présentation dans le bar des quatre-quatreux, et je viens d'apercevoir le topic des présentations de la section Toyota, et comme je suis un fidèle de la marque je viens la remettre ici :cool:

Je suis nouveau sur ce site, je vais donc faire ma petite présentation. En vrai je m'appelle Maximilien (mais appelez moi "maxou"), j'ai 20 ans, et j'habite en Vendée. Dans la vie je suis transporteur routier de marchandises depuis 3 ans (titulaire du Bac Pro Conducteur Transport Routier de Marchandises). J'ai une famille avec 3 enfants, Nolhan 3 ans et les jumeaux Léo et Jules 7 mois.

Je suis sur ce forum pour ma grande passion de l'automobile en général, et en particulier les Pick-Up. J'ai d'ailleurs été chercher mon tout nouveau Toyota Hilux ce matin qui a remplacé ma Toyota Avensis de 2003 (rammenée en concession). Je passe par contre d'un essence à un diesel, il va donc falloir que je m'y habitue (et puis y a le gabarit aussi qui n'est plus le même ^^).

Voilà je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos 4x4 !
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Bonjour et bienvenue Maxou
:danse: :bise: :vroum:
DOCK
Quatre-Quatreux

Message par DOCK »

Oups, excusez mon retard !!!! Y paraît que le travail c'est la santé ...

Vivement que je tombe malade que je me retape :D

Voici mon mignon :

Image

Floflo68, je te MP pour voir si possible du crapahuter ;)
nicoBF
Quatre-Quatreux

Message par nicoBF »

Bonjour à tous,
Installé en Afrique (Burkina) et à la recherche d'une voiture qui me permette de passer dans les trous, le sable, la tole ondulée avec suffisamment de confort pour la famille, me voici à la recherche d'un toy et de toute bonne information (et j'ai déjà beaucoup appris en parcourant ce forum !).
Au plaisir !
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Salut "Niko bf"
J'ai de tres bon souvenir a Ouaga
On y a pass 4 semaine il y a tout juste 10 ans
Pourrai pas te renseigner beaucoup lz seule route qu j'ai fait cetait pour aller a Reo a/r dans la journee
:danse: :bise: BIENVENUE"danse:
Niadafé
Quatre-Quatreux

Message par Niadafé »

nicoBF a écrit :Bonjour à tous,
Installé en Afrique (Burkina) et à la recherche d'une voiture qui me permette de passer dans les trous, le sable, la tole ondulée avec suffisamment de confort pour la famille, me voici à la recherche d'un toy et de toute bonne information (et j'ai déjà beaucoup appris en parcourant ce forum !).
Au plaisir !
J'ai également habité Ouaga il y a longtemps. Vraiment longtemps. Je dois encore avoir des fichiers GPS de mes sorties qui traînent sur un disque dur. L'ennui, c'est que ça date de 1993/1994 et qu'à cette époque il n'y avait pas beaucoup de choix dans les modèles de Garmin. C'est donc un standard de fichiers qui date un peu et qui aurait besoin d'un traitement pour les convertir en un standard actuel.
Sinon, j'avais l'habitude de m'amuser sur la carrière d'extraction de banko qui se trouve pas très loin de Ouaga mais je ne me souviens plus dans quelle direction. Il y avait une termitière, dont le passage départageait les franchisseurs des 4x4 de piste. L'avantage, c'est que les termites ne se décourageaient jamais pour reconstruire leur termitière.
Mon 4x4 de l'époque, je l'ai toujours : c'est un LJ70 bâché 5 places + clim et treuil (qui m'a sauvé plusieurs fois).
Surtout : J'ai 6 roues complètes, soit 2 roues de secours, que j'ai toujours emmené avec moi lors de mes sorties et ça m'a sauvé plusieurs fois là aussi. En effet, les agriculteurs ont la fâcheuse habitude de débroussailler en laissant des souches dépasser et ça les pneus, ça n'aime pas.

Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver mes vieux tracklogs de mon vieux Garmin GPS100.
Sur mes vidéos de Youtube, j'ai dû mettre une vidéo de Ouaga dans la carrière de banko.

A+
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
nicoBF
Quatre-Quatreux

Message par nicoBF »

floflo68 a écrit :Salut "Niko bf"
J'ai de tres bon souvenir a Ouaga
On y a pass 4 semaine il y a tout juste 10 ans
Pourrai pas te renseigner beaucoup lz seule route qu j'ai fait cetait pour aller a Reo a/r dans la journee
:danse: :bise: BIENVENUE"danse:
J'y vivais il y a 10 ans, on a pu s'y croiser...
Je connais pas mal le pays en fait mais l'ai surtout parcouru en mobylette ou en 205, mais avec la famille, il faut maintenant envisager un autre moyen de transport....
nicoBF
Quatre-Quatreux

Message par nicoBF »

Niadafé a écrit :Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver mes vieux tracklogs de mon vieux Garmin GPS100.
Sur mes vidéos de Youtube, j'ai dû mettre une vidéo de Ouaga dans la carrière de banko.
Merci c'est gentil mais te casse pas la tête pour les tracks... Il y a moyen maintenant d'avoir la plupart des pistes bien georeferencees ;)
Sauf si tu peux retrouver l'emplacement de la carrière de banco, ce serait marrant de voir ce qu'il y a là-bas 20 ans après !!
À propos de la vidéo, c'est quoi l'engin qui reste coincé dans la boue?
++
Niadafé
Quatre-Quatreux

Message par Niadafé »

nicoBF a écrit :Merci c'est gentil mais te casse pas la tête pour les tracks... Il y a moyen maintenant d'avoir la plupart des pistes bien georeferencees ;)
Sauf si tu peux retrouver l'emplacement de la carrière de banco, ce serait marrant de voir ce qu'il y a là-bas 20 ans après !!
À propos de la vidéo, c'est quoi l'engin qui reste coincé dans la boue?
++
C'est un engin anglais qui fuit. Image
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
Répondre