nicoBF a écrit :Bonjour à tous,
Installé en Afrique (Burkina) et à la recherche d'une voiture qui me permette de passer dans les trous, le sable, la tole ondulée avec suffisamment de confort pour la famille, me voici à la recherche d'un toy et de toute bonne information (et j'ai déjà beaucoup appris en parcourant ce forum !).
Au plaisir !
J'ai également habité Ouaga il y a longtemps. Vraiment longtemps. Je dois encore avoir des fichiers GPS de mes sorties qui traînent sur un disque dur. L'ennui, c'est que ça date de 1993/1994 et qu'à cette époque il n'y avait pas beaucoup de choix dans les modèles de Garmin. C'est donc un standard de fichiers qui date un peu et qui aurait besoin d'un traitement pour les convertir en un standard actuel.
Sinon, j'avais l'habitude de m'amuser sur la carrière d'extraction de banko qui se trouve pas très loin de Ouaga mais je ne me souviens plus dans quelle direction. Il y avait une termitière, dont le passage départageait les franchisseurs des 4x4 de piste. L'avantage, c'est que les termites ne se décourageaient jamais pour reconstruire leur termitière.
Mon 4x4 de l'époque, je l'ai toujours : c'est un LJ70 bâché 5 places + clim et treuil (qui m'a sauvé plusieurs fois).
Surtout : J'ai 6 roues complètes, soit 2 roues de secours, que j'ai toujours emmené avec moi lors de mes sorties et ça m'a sauvé plusieurs fois là aussi. En effet, les agriculteurs ont la fâcheuse habitude de débroussailler en laissant des souches dépasser et ça les pneus, ça n'aime pas.
Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver mes vieux tracklogs de mon vieux Garmin GPS100.
Sur mes vidéos de Youtube, j'ai dû mettre une vidéo de Ouaga dans la carrière de banko.
A+