Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Posté : mer. août 20, 2025 7:50 pm
Moi je virerai les pneus, y sont nazes...( enfin pour rouler en hiver sur routes )
Sablage, peinture et bf ko2.
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Voilà la clefs , un entretien régulier , et un petit + a chaque plein , c'est le secret de la longévité.lebjac a écrit : lun. sept. 08, 2025 7:48 am Les miens ont 335000 et tout va bien, pourquoi les changer si le CT pollution est bon (EGR off depuis très très longtemps) ?....
De temps en temps (lorsque j'y pense) je mets 25cl d'huile 2 T synthétique, jamais de nettoyant circuit et injection.![]()
Merci pour le lien et ta confirmation , mais il m'a l'air pour les kdj . Je vais me pencher sur L'epc et le manuel d'atelier , pour essayer de comprendre la différence entre les 1/2 et 3/4.KDJ12577 a écrit : lun. sept. 08, 2025 7:57 am Oui c’est du Denso du moins je pense car c’est vendu sous la marque Toyota (a ma connaissance) sur le 12 on est sur du Denso sur le 9 il y a 2 modèles pour les 1/2 et 3/4 https://www.euro4x4parts.com/fr/blog/ar ... -kdj-90-95
Perso a ce Kilométrage je changerais pour du neuf en origine même si c’est très différent du KDJ les injecteurs sont vraiment à bien suivre. Sur les 80 il sont à remplacer très régulièrement (100 mkm)![]()
cedricfred a écrit : lun. sept. 08, 2025 10:01 am Sur des injecteurs indirects on fait refaire pour pas très cher. Et uniquement s'il y a fumée ou perte de puissance car pas de risque pour les pistons contrairement à une injection directe. Sinon un simple nettoyage peut suffire, pourquoi changer ?
Je valide l'huile deux temps, efficace.