re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : dim. févr. 21, 2021 6:57 pm
.julienwj4.7 a écrit : « lubrifiées à vie » , d’où de nombreuses casses de bva
Ils disent ça pour pas y toucher parce qu'ils savent pas en faire l'entretien..
.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
.julienwj4.7 a écrit : « lubrifiées à vie » , d’où de nombreuses casses de bva
Je pense qu'ils savent faire, mais ça les embête de devoir vendre un entretien coûteux de plus...christian.styling a écrit :.
Ils disent ça pour pas y toucher parce qu'ils savent pas en faire l'entretien..
.
Ok , souvent les soucis , c'est par manque d'entretien , il me semble que pour celle là , c'est tous les 40 000 km , Pour les zf , zf conseille tous les 100 000km .julienwj4.7 a écrit :Les deux. La boite n’est pas un modèle de solidité d’avance, et à l’époque de leur sortie, bmw et land rover vendaient ces boites comme étant « lubrifiées à vie » , d’où de nombreuses casses de bva![]()
Sur mon ex X5, boite en echange standard à 180000km, recassée à 215000, j’ai lâché l’affaire, dégoûté
C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas un range l322 à la place du grand cherokee
Je ne sais pas si ça va aussi loin qu'un Def en tout terrain , mais c'est déjà bien , son gros souci , c'est c'est pneus , en 255/55r19 si on dégonfle trop ça pince les flancs et on perse , et puis le changement de législation nous empêche de monter légalement des pneus tout terrain comme bon nombre de 4x4 ceci ditchristian.styling a écrit :un Disco c'est génial : ça passe partout comme un DEF mais avec des motorisations plus performantes...![]()
Ah oui la chance moi pareil j'aurais dis non quand tu tombe sur une occase comme ça tu la gardeBBS06 a écrit :bon je sais que ça va en agacer certains ( dont moi le 1er) mais je viens d'avoir la preuve que l'on peut encore trouver des 4x4 fiables , propres ( non pardon très propre , flambant pour ne pas dire comme neuf) et pas chers
j'ai un enfoiré de copain qui vient de dénicher un splendide pajero 2.8l court année 99 (avec les ailes larges ) bv super select , block ar et 4 all terrains neufs avec seulement 95.000 kms au compteur , ct vierge pour la somme astronomique et dérisoire de ............................??????
2500 euros!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est énervant hein ? oui je comprends , moi aussi j'ai les boules et pourtant je ne suis pas a la recherche d'un 4x4 mais a ce prix je me serais forcé un peu pour en avoir un 2eme !
et pis c'est pas tout , a peine il venait de l'acheter qui y a un mec qui lui en a proposer 10.000 euros cash tout de suite et ben vous savez quoi ? il a dit ............naaaan naaan naan
Pour ma petite contribution... j étais comme toi dans la recherche du 4x4 idéal et j étais sûr de moi je voulais un disco 3, j ai été super bien conseillé sur le forum, par mp également, j en avais trouvé deux, tout nickel mais ils me sont passés sous le nez... j ai tardé... bref du coup j appelle les garages « spécialistes » de mon secteur pour savoir si ils en avaient ou en connaissaient à vendre... et là le drame... deux garagistes me disent on veut plus en vendre, c est des bêtes à chagrin et nous tenons à rester en bon terme avec nos clients.... la grosse douche froide... j ai pas eu le courage de poursuivre trop peur de me planter surtout que je visais des véhicules autour des 175.000km... bref résultat j ai acheté un Pathfinder V6 Dci....Fabs74 a écrit :Même au niveau fiabilité?