re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !
Posté : mer. juil. 10, 2019 9:38 pm
libsos a écrit :Et voici le notre avant déballage pour le bivouac du soir ...


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libsos a écrit :Et voici le notre avant déballage pour le bivouac du soir ...
J'ai fait blacksonner le dessous de caisse, qui ne présentait que quelques légères traces de rouille, au cas où.
La photo "générale" n'a pas été prise le même jour que les photos détaillées de l'aménagement intérieur (vide).zounours63 a écrit :Joli.
C'est vrai que les amortisseurs arrières paraissent fatigués. Ou alors t'es très chargé dans ton aménagement du coffre![]()
Les taches de rouilles ont été grattées et protégées au Rustol avant le Blacson. Ça ne garantit rien à 100% mais si rouille il doit y avoir, les cloques apparaîtront avant les gros bobos, non ? Le tout c'est de surveiller très régulièrement.TotoCamboui a écrit : L'expérience apprend que l'on ne blaksonne pas un châssis, et encore moins s'il présente "quelques légères traces de rouille". La misère continue à se développer sous "l'enduit" qui se fendille au fil du temps. J'ai vu un châssis de Paj', croustillant, qui se raccourcissait année après année par l'arrière...
Je bosse 5 mois par an dans le sel, on ne passe qu'une cire brune sur les soubassements, ça permet de surveiller et ça se nettoie à l'eau chaude en cas de besoin.
Visuellement le diagnostic d'un armotisseur fatigué étant difficile à effecuter, je dirais plutôt ressort très cher.zounours63 a écrit :Joli.
C'est vrai que les amortisseurs arrières paraissent fatigués. Ou alors t'es très chargé dans ton aménagement du coffre![]()