T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#461

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#462

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Depuis quelques temps j'avais la pompe à eau qui fuyait, j'ai donc commencé le démontage ce soir!
Je vais en profiter pour remplacer la pompe de direction assistée qui a du jeu et qui ne délivre plus assez de pression à bas régime!

Quelques photos du démontage:

Point de restauration! :D
BB6F6B90-29CA-43B8-8397-2CA727AF2420.jpg
Démontage des durites, l'extraction du radiateur est plus facile car je n'ai plus de condenseur, de durites et de déshydrateur de climatisation, je ne monte plus également la partie basse de la buse !
Le radiateur se sort juste en dévissant les deux visses de part et d'autre de celui ci: M6 à tête de 10mm
C0324616-B42F-4CA7-BD09-F2848CADA337.jpg
C8750C47-2D94-494E-8774-00D50E40EB8B.jpg
démontage de l'hélice, 4 visses M6 à tête de 10mm:
CB479152-ABBB-4ED3-AF4A-8C12812FD572.jpg
Le viscocoupleur en nez de pompe:
CB033D1D-D73F-46AE-8CA6-375FB804DBBE.jpg
Détente et extraction de la courroie de pompe de DA toutes les visses et écrous sont en M10 à tête de 14mm
DE5F7656-DA85-4FA9-BBC7-53F9E7204C37.jpg
9BD6FC01-77C8-499D-AFAA-A32539F4FC83.jpg
Idem pour l'alternateur
EE1FC7E6-16FE-461B-9CDE-BC484DE565EA.jpg
La fuite a laissé des traces sur le bouchon de pignon de pompe à injection!
B1854796-C6F2-4A8C-B4FF-436A9A41ECF8.jpg
Démontage de la pompe à eau : 2 écrous M10 en 14mm et 4 visses M8 à tête de 12mm
E98078EE-7013-4740-BF41-BA01DC7EF60B.jpg
trace de fuite sous la pompe:
3DE18BC8-F5BC-4F66-9E58-2A76ACE1E979.jpg
il va falloir nettoyer la porteé du joint!
B4CDE339-2590-4449-9D7D-E869E5A500C6.jpg
Démontage de la visse du bandjo de la pompe de DA à tête de 24mm et dépose de la durite de retour:
7DBC50CA-24B9-4ECE-9E21-2F7B11F3A566.jpg
FCD80B9B-82CF-4011-92CD-FC50B2CF864B.jpg
Extraction de la pompe de DA
1A47A494-D54A-4CA1-87E9-50877B34C618.jpg
C'est tout pour ce soir! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#463

Message par BBS06 »

beau boulot :clap: :clap:
est ce que ton garage est aussi bien agencé que ta cuisine ? :D ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#464

Message par edefaverney »

BBS06 a écrit :beau boulot :clap: :clap:
est ce que ton garage est aussi bien agencé que ta cuisine ? :D ;)
Ben....dans la vie il y’a des priorités !!! :lol:


493E4321-AE8D-4A3F-B9DC-D8CB8E990464.jpg
o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Auppegard76
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#465

Message par Le Pougarais »

edefaverney a écrit :Ben....dans la vie il y’a des priorités !!! :lol:



[ATTACH=CONFIG]117566[/ATTACH]o

Belles photos :clap: ....................et belles poules :lol:
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#466

Message par vincent sch »

Salut à tous

Comment as tu diagnostiqué un problème de pompe? J'ai un bruit de direction assistée pendant les 2 à 3 premières minutes lors du démarrage du moteur si je tourne de suite le volant. Si j'attends un peu avant de tourner le volant, pas de bruit et plus jamais de bruit pendant le roulage. C'est comme des vibrations qui remontent dans le volant. :( Est ce un problème de pompe vieillissante, de liquide de direction assisté vieillissant, de fuite interne au boitier de direction? :hein: :hein: Je ne sais pas. :~:

PS: Je suis en train de monter enfin ton système de direction spéciale Manu. Ca se présente bien :) :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#467

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Comment as tu diagnostiqué un problème de pompe? J'ai un bruit de direction assistée pendant les 2 à 3 premières minutes lors du démarrage du moteur si je tourne de suite le volant. Si j'attends un peu avant de tourner le volant, pas de bruit et plus jamais de bruit pendant le roulage. C'est comme des vibrations qui remontent dans le volant. :( Est ce un problème de pompe vieillissante, de liquide de direction assisté vieillissant, de fuite interne au boitier de direction? :hein: :hein: Je ne sais pas. :~:

PS: Je suis en train de monter enfin ton système de direction spéciale Manu. Ca se présente bien :) :clap:

A plus

Vincent
Ce sont à peu près les mêmes symptômes avec une mauvaise pression à bas régime qui disparait au dessus de 1500 trs/mn !!!

Je ne sais plus ce que j'ai fait de mon kit!!! :D
Je vais bien finir par le retrouver :hein: ...ou alors j'en refabriquerai!!! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#468

Message par didi »

ça doit être la mauvaise saison pour les pompe DA... :(

fô que je change la mienne, elle est bruyante, même avec une vidange. En revanche elle fait encore son boulot correctement.... Vu le prix, l'intérieur est doré à l'or fin :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#469

Message par Epsilon1964 »

Regarde quand même, dans le réservoir de LDA d'un KZJ il y a une crépine avec un grille, et des fois elle bouge, ce met de travers et provoque de la cavitation et du bruit.

Je ne sais pas comment est fait ton réservoir de LDA.

Tu peux aussi essayer de mettre un peut plus que niveau maxi pour voir si tu as une différence de bruit.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#470

Message par didi »

Epsilon1964 a écrit :Regarde quand même, dans le réservoir de LDA d'un KZJ il y a une crépine avec un grille, et des fois elle bouge, ce met de travers et provoque de la cavitation et du bruit.

Je ne sais pas comment est fait ton réservoir de LDA.

Tu peux aussi essayer de mettre un peut plus que niveau maxi pour voir si tu as une différence de bruit.
y'a eu un filtre dans les modèles précédents. mais pu maintenant.

elle à aussi fonctionné avec un niveau plus haut le temps que ça se stabilise après vidange, puis j'ai viré le surplus. Pas de changements.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre