Grexit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Grexit

Message par platplat »

znoliv a écrit :Bien d'accord, mais vu que je crois fort peu à un sursaut patriotique amenant les "riches" Grecs à se mettre à payer des impôts avec enthousiasme, expliquez moi comment vous imaginez un redressement spectaculaire et enviable de la Grèce.... :hein:
Pour moi, l'impôt le plus juste est la TVA. Payé fonction de ta consommation, et surtout payé par tous.

Il'existe des pays sur Terre sans imposition sur le revenu, et ils ne sont pas pour autant sous developpés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Pour moi, l'impôt le plus juste est la TVA. Payé fonction de ta consommation, et surtout payé par tous.

Il'existe des pays sur Terre sans imposition sur le revenu, et ils ne sont pas pour autant sous developpés.

payée par tous, oui, pour moi, c'est bien aussi.
En revanche c'est pas la même chose pour un smicard que pour un triple smicard. 20% de 10 ne représente pas la même somme pour les deux guguss...

ça fait 15 ans voire plus, que la Grèce est montrée du doigt pour son manque de motivation à lever l'impôt de façon ordonnée.

je crois même avoir lu (ici peut être :hein :) que des gens de Bruxelles voulaient leur filer un coup de main pour mettre en place ce système...mais c'est pour s'attaquer au clergé et aux notabs' alors ça se fait pas, c'est pas gentil... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Pour moi, l'impôt le plus juste est la TVA. Payé fonction de ta consommation, et surtout payé par tous.

Pourquoi pas, mais tu ne réponds pas à ma question. ?... ils font comment, en Grèce? :hein:
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Pourquoi pas, mais tu ne réponds pas à ma question. ?... ils font comment, en Grèce? :hein:
Deja, ils viennent de passer de 13 a 23.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Deja, ils viennent de passer de 13 a 23.... :D
Mouais......... la principale source de revenus étant le tourisme et vu que déjà presque tout se paye en liquide, certains ont déjà annoncé des ristournes en cas de paiement cash.......... la hausse de tva ne va pas révolutionner le paysage. :D
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Mouais......... la principale source de revenus étant le tourisme et vu que déjà presque tout se paye en liquide, certains ont déjà annoncé des ristournes en cas de paiement cash.......... la hausse de tva ne va pas révolutionner le paysage. :D
Preuve qu'ils ne veulent pas participer. :D

Apres, 23, c'est pas la mort. En France, on a eu jusqu'a 33%. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

znoliv a écrit :Mouais......... la principale source de revenus étant le tourisme et vu que déjà presque tout se paye en liquide, certains ont déjà annoncé des ristournes en cas de paiement cash.......... la hausse de tva ne va pas révolutionner le paysage. :D
:D nan, c'est pour ça que je vais en grece pour mes wacances
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Preuve qu'ils ne veulent pas participer. :D

Apres, 23, c'est pas la mort. En France, on a eu jusqu'a 33%. :D
On est bien d'accord...
Alors comment vous envisagez l'idée même du redressement spectaculaire et flamboyant d'une Grèce sortie de la zone euro? :D
znoliv.
ca y est .......
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

znoliv a écrit :Alors comment vous envisagez l'idée même du redressement spectaculaire et flamboyant d'une Grèce sortie de la zone euro? :D
:D bien, je l’envisage bien
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :On est bien d'accord...
Alors comment vous envisagez l'idée même du redressement spectaculaire et flamboyant d'une Grèce sortie de la zone euro? :D
C'est a dire que sans plus d'aide exterieure vont etre obligé de se sortir les doigts avant que ca cicatrise definitivement. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre