Page 47 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 25, 2015 10:32 am
par LMZ
M201 a écrit :...

bon je t'es mis le principale ; il y en 30 pages ;)
Bonjour M201.
Merci pour toutes ces informations, et, en relisant bien les documents que vous avez mis en ligne, j'ai appris que les remorques avaient le N° qui suivait les tracteurs... :hein:
Donc, ma GPW sera 82 AB - 505 - I * H1 (1 étant le numéro d'ordre dans le convoi), donc la remorque sera 82 AB - 505 - I * H2
Voilà une information intéressante pour ne pas faire de connerie car... la vieille Jeep étant presque terminée, et ayant peur de m'ennuyer, je viens d'acheter une Bantam ... à refaire bien évidemment... :ouin:
Je connais donc déjà son immat :lol: :lol: :lol:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 25, 2015 10:58 am
par greg 74
M201 a écrit :donc ça veux dire qu'il y a des culasses différente ???
c est qui ce qui en decoulerai effectivement

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 25, 2015 11:54 am
par gazadonf
LMZ a écrit :Bonjour M201.
Merci pour toutes ces informations, et, en relisant bien les documents que vous avez mis en ligne, j'ai appris que les remorques avaient le N° qui suivait les tracteur... :hein:
Donc, ma GPW sera 82 AB - 505 - I * H1 (1 étant le numéro d'ordre dans le convoi), donc la remorque sera 82 AB - 505 - I * H2
Voilà une information intéressante pour ne pas faire de connerie car... la vieille Jeep étant presque terminée, et ayant peur de m'ennuyer, je viens d'acheter une Bantam ... à refaire bien évidemment... :ouin:
Je connais donc déjà son immat :lol: :lol: :lol:
Pour ta remorque, sur ce site, il décrit le câblage et la réfection des moyeux, quelques références de pièce pour l'éclairage en 24V avec feux blackout si ça peut t'aider.
Lui a choisit de laisser le hayon, moins authentique, mais nettement plus pratique.

Restauration de ma remorque

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 25, 2015 9:45 pm
par LMZ
Merci Gazadonf, c'est super... Ça donne un aperçu.
En plus, avec la référence des pièces, ça facilite la recherche :D
Nouvelles photos à venir :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 25, 2015 11:12 pm
par adrien62
Pensé à toi en début d'après midi, Car SOS sur la 24 ont sauvé pour un papy la "même" que toi, de 42 :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. août 26, 2015 8:54 pm
par LMZ
Bon, dernière ligne droite et dernières finitions avant le voile final... La partie feux avant...
Les supports de phares avant... avec les "x" couches de peintures... Sympa à enlever :(
Mais ça vaut le coup, sous la crasse, on voit les petits "F" (que personne d'autre ne verra d'ailleurs lol)...
Je vous laisse, au passage, contempler les superbes gaines en plastic :no:
Image

Image

La peinture des bols... c'est de l'art au pinceau... :D

Image

Quant au câblage à l'intérieur... Du grand art... :clap:

Image

Demain, on va essayer de remettre de l'ordre dans tout ça...
Photos à venir...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. août 26, 2015 9:27 pm
par Jeep22
M201 a écrit :donc ça veux dire qu'il y a des culasses différente ???
oui les premières étaient à "bords arrondis" qui ont rencontré des problèmes de tenue dans le temps, (les joints) après les bords sont devenus plus "a angles" et les joints tiennent.

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. août 28, 2015 1:14 pm
par LMZ
Allez, hop hop hop... Petit coup de sablage sur les dernières pièces... Je vois le bout :cool:
Quelques finitions à la mimine à faire... mais ça avance... et le petit "F" prend l'air... Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas vu la lumière du jour aussi clairement :roll:

Image

Image

Image

Bon, la petite vitre est bien fatiguée :hein: ... Mais je vais laisser les vieux Corcoran...
Image

Et enfin, le gros phare Ducelier (je suis en 24VB)
Image

Un petit coup d'apprêt antirouille, un bon coup de vert olive et remontage...

Restera la une durite et un tube à essence à monter, le câblage à finir (comment que j'aime pas ça l'électricité auto :o uin :) un bon passage de toute la Jeep au papier de 400 pour que la dernière couche accroche bien... Puis marquages, puis...
Enfin, on n'y est pas non plus :ouin:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. août 28, 2015 2:20 pm
par Jeep22
Un petit coup d'apprêt antirouille, un bon coup de vert olive et remontage...

Restera la une durite et un tube à essence à monter, le câblage à finir (comment que j'aime pas ça l'électricité auto ) un bon passage de toute la Jeep au papier de 400 pour que la dernière couche accroche bien... Puis marquages, puis...
Enfin, on n'y est pas non plus

Ca approche à grands pas quand même.. :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. août 28, 2015 8:09 pm
par erikson
Elle a meilleur mine que lorsque tout était en pièces au milieu de ton garage :clap: