[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

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Tanguy
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#461

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.Faudrait carrément passer sur des barres du style de celles montées sur les Patrol Y61 pour être enfin tranquille. Je suis toujours étonné par les efforts qu'il y a la dessus.

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Vincent
fût un temps où je l' avais dis ;)
les barres panhard , même bien bricolées , ne tiennent pas dans le temps et à forte raison si le véhicue est soumis à de fortes contraintes ( charge , TT hard , etc .. )
il en va de même pour les tirants de pont recoupés et rallongés avec une tige filetée ..... même de gros diamètre :no:
ce qui se fait dans le commerce , comme "suprior engeenering" a un prix ... mais au moins on y revient pas :cool:
les barres panhard "tough dog" sont de bonne qualité
j' ai ces 2 matériels d' installés sur les 2 Patrol (Y60 et 61 ) depuis qq années , voir les photos sur le blog des muddy fenec :cool:

par contre Vincent , ton voyage a été magnifique !!!
j' ai vu ton reportage photo :clap: :clap: :clap:
c' est beau l' Islande :)
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#462

Message par vincent sch »

Salut Tanguy

Oui, tu avais raison sur toute la ligne pour les barres Panhards et les tirants. Mes tirants home made font aussi la tronche. Je vais y venir et investir dans ce matériel. Rien à faire, faut vraiment du matériel d'enfer pour résister. Mais tu sais, les "jeuns" ont toujours envie de tester par eux mêmes avant de reconnaître que l'"ancien ben il avait bien raison" :D

M'enfin, je me console;les Islandais avaient fait les mêmes essais avant moi pour les mêmes conclusions et eux jouent dans une autre catégorie avec leur monstres. :)

Oui, je me rappel parfaitement que tu l'avais déjà annoncé. ;) Ca va certainement être un des prochain investissement surtout que la cela fait quand même la 4ième fois que cela casse et avec 3 barres différentes et à chaque fois renforcées. Faut carrément passer sur du gros costaud pour enfin les oublier. Je pense même qu'il faut que je supprime les topics où j'avais présentés les tirants home made et la barre Panhard home made. C'est trop dangereux. Les risques sont considérables si quelqu'un se lance dans la fabrication home made :(

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#463

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Ah!!!!!
J'ai rien vu passé!!!! :hein: :hein: :hein:
Un petit lien??? :lol:

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Manu
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didi
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#464

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy

Oui, tu avais raison sur toute la ligne pour les barres Panhards et les tirants. Mes tirants home made font aussi la tronche. Je vais y venir et investir dans ce matériel. Rien à faire, faut vraiment du matériel d'enfer pour résister. Mais tu sais, les "jeuns" ont toujours envie de tester par eux mêmes avant de reconnaître que l'"ancien ben il avait bien raison" :D

M'enfin, je me console;les Islandais avaient fait les mêmes essais avant moi pour les mêmes conclusions et eux jouent dans une autre catégorie avec leur monstres. :)

Oui, je me rappel parfaitement que tu l'avais déjà annoncé. ;) Ca va certainement être un des prochain investissement surtout que la cela fait quand même la 4ième fois que cela casse et avec 3 barres différentes et à chaque fois renforcées. Faut carrément passer sur du gros costaud pour enfin les oublier. Je pense même qu'il faut que je supprime les topics où j'avais présentés les tirants home made et la barre Panhard home made. C'est trop dangereux. Les risques sont considérables si quelqu'un se lance dans la fabrication home made :(

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Vincent
supprimer, serait dommage, je trouve, même si ce sont des romans :) ... c'est une présentation d'un travail, d'une réflexion... :cool:

c'est négatif, il faudrait le signaler plutôt ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Bebop
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#465

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Je pense même qu'il faut que je supprime les topics où j'avais présentés les tirants home made et la barre Panhard home made. C'est trop dangereux. Les risques sont considérables si quelqu'un se lance dans la fabrication home made :(
portnawak...

Pour les protos on fait comment ?

Il faut de l'acier de bonne qualité (20mv6), en dimensions correctes (38x6 d'ep il me semble), des silenblocs de qualité ou des JJ, et surtout ne pas la faire réglable ça sert à rien.

Le Home Made de qualité c'est meilleur que du ToughDog.

Par contre le Home Made avec des bouts de ficelle et des tubes de récup ça peut être dangereux...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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greg 74
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#466

Message par greg 74 »

tanguy , je ne suis pas d accord avec toi :

mon gr qui etait un pistard prepare avait des tirants avec une tige dedans ca n a jamais bouge en 6 ans que je l ai eu ! et crois moi je lui en ai mis plein les dents sur piste tres rapide et meme tt .
je les avait refait moi meme car j avias change la rehausse ome par du ks qui avait change les angles des arbres

meme topo pour la bp

manchonne sur toute la longueur et tige en hr .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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Tanguy
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#467

Message par Tanguy »

nos Patrol ou Terrano sont loin d' avoir les contraintes d' un proto avec 2 ou 3 fois plus de puissance ... voir plus !
je pense au site de pirate4x4 , par exemple , où les prépas sont réalisés avec des méthodes de pro , donc des produits qui sont "fait pour" les résultats sont magnifiques d' ailleurs :clap: :clap:

pour nos 4x4 d' amateur ( sans que ce soit péjoratif ... ) il faut malgré tout du sérieux , notre sécurité et celle de celui qui vient en face , est en jeu

les tirants de chez "superior-engineering" sont montés sur des véhicules qui participent à l' Outback Challenge
donc pour nous ça devrait le faire :D
quant à la barre panhard "Tough Dog" il faut l' avoir eu dans les mains et constaté la différence d' épaisseur , de diamètre et de poids par rapport à l' original pour ne pas douter de sa qualité
c' est largement sur-dimensionné pour nos activités ! :cool:

tout ceci a un coût , mais c' est le prix de la tranquillité !
j' ai vu beaucoup plus de 4x4 plier leur tirants de pont "home made" dans du franchissement sévère
que des 4x4 qui plient des tirants ou des barres panhard achetés dans le commerce spécialisé

mais bon , tout est possible ! :no:

on peut même plier un chassis de Patrol , ou casser du matériel en faisant le cacou ! :diable:
.... fo savoir rester à son niveau et au niveau des performances du véhicule
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#468

Message par GUEG'S 49 »

Bon alors Vincent il en est où le Terrano :D

T'as pas de photos en action...
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#469

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai malheureusement pas de photos de la dernière sortie: Sortie Téléthon de Vosges Loisirs : Raid des Oualous. J'ai bien galéré dans les bourbiers. Mais je n'étais pas seul, d'autres en Range ont du se faire remorquer. Il n'y a pratiquement plus que des Patrols et des Protos à cette sortie. La moitié est équipée de Bedlook avec des pneus aux profils hyper agressifs. Bon, je m'en suis pas trop mal sorti. Malheureusement un déjantage, un rétro arraché et je viens de voir les deux soufflets des deux demis arbres avant sorti de leur gorge. :~: Je crois que mes jantes sont trop piqués par la rouille coté interne pour bien tenir les roues. Je crois bien que je vais acheter de nouvelles jantes en 6 x16 avec ET25.

J'ai quand même pu rejanter sur le terrain: le compresseur d'air marche super bien et délivre assez d'air pour permettre la remise en place du pneu. Bon, j'ai quand même changé la roue et celle ci devait me servir de roue de secours au cas ou j'aurai déjanté une seconde fois.

A part cela, s'était vraiment une superbe sortie. Je suis rentré avec un tas de boue. J'ai passé plus de deux heures rien que pour enlever un maximum de boue sous la caisse, dans le compartiment moteur, le radiateur, les pare choc. On ne voyait plus rien des triangles: un énorme bloc de boue. C'est drôlement hard. J'ai du sortir une fois le treuil et deux fois la kinétic. M'enfin, j'ai quand même passé une superbe journée lors de cette sortie et le T2 se défend bien chaussé de ses tout nouveaux KM2.
Il me manque encore un peu de garde au sol pour être tout à fait à l'aise avec les Patrols. C'est systématiquement le ski ventral ou le pont arrière qui fait soc qui m'ont pénalisés. M'enfin, je le garde, je m'amuse vraiment bien avec le T2 dans cette config. :)

La j'ai encore à nettoyer le pneu. J'ai déjà sortie environ 2kg de boue :roll:

A part cela, il marche super bien comme cela. :)

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Vincent
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edefaverney
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#470

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap: :D
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