Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3259
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4581

Message par snow lover »

christian.styling a écrit : ven. nov. 15, 2024 4:54 pm Image
d'ailleurs c'est rigolo ( ouais enfin , façon de parler , çà donne plutôt envie de pleurer :ouin: ) de voir ce qu'il se passe avec les constructeurs européens :

Stellantis s'associe avec la start up chinoise Leapmotor pour faire des moteurs électrique , entrée en bourse abandonnée , personne n'a voulu investir :D

VW s'associe avec la start up américaine Rivian pour l'électrique aussi , là c'est VW qui a investi dans l'autre , à suivre :p

et à mon avis c'est Renault le plus malin , il s'est associé avec Geely ( un des plus gros constructeurs chinois ) , pour créer une entreprise de développement et fabrication de transmissions et ............... moteurs thermiques , hybrides et hybrides rechargeables ( Horse Powertrain ) :lol:
et Aramco ( entreprise saoudienne , 1 er producteur de pétrole au monde ) va investir massivement dans ce joint venture , pour elle développer ........... les carburants de synthèse , les biocarburants et l'hydrogène adaptés pour ces moteurs :diable:

ils auront une quinzaine de centre de recherche dans le monde sur plusieurs continents ; et comme çà , si l'électrique fait flop en Europe , Renault sera déjà prêt pour rebondir :cool:

et Toyota est entrain de changer son fusil d'épaule pour l'hydrogène , au lieu d'en utiliser pour faire fonctionner un moteur électrique comme avec sa MiraÏ , il travaille actuellement sur un moteur " thermique " fonctionnant avec l'hydrogène , avec dans la panoplie un V8 de 455 ch et 540 nm de couple , avec un échappement travaillé pour produire le même son qu'un moteur essence :o
pour la petite Yaris équipée d'un moteur à combustion d'hydrogène ils annoncent une autonomie de 480 kms avec 5 kgs d'hydrogène ( prix actuel à la pompe en Suisse = env 11.5 € le kg selon le change actuel ) :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5218
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4582

Message par jcnappee »

tu crois ? ah ? je sais plus qui sur le forum m'avait carrément fait passer pour un benêt quand j'avais évoqué l'hydrogène, c'était il y a quelques mois... :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4583

Message par christian.styling »

On disposerait d'une phénoménale réserve NATURELLE d'hydrogène.

Mais... Enfin... On a dit des accus électriques. On s'en tiendra à ce qui a été décidé !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22956
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4584

Message par didi »

je crois bien que j'ai mis une vidéo explicative sur l'hydrogène sur une des 458 pages précédentes.

Une vidéo qui expliquait que l'hydrogène n'était pas encore bcp mieux que l'électrique. J'ai pas le courage de la rechercher, z'aviez qu'à retenir ce qui était dit! :p

On a eu ici un gars qui faisait l'entretien sur des chariots hydrogène de son entreprise, et qui trouvait que c'était pas d'une fiabilité exemplaire...

Mais peut être que la recherche sur ce principe devrait être accentuée? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4585

Message par christian.styling »

A moins qu'on s'aperçoive que les moteurs thermiques modernes sont propres ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14587
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4586

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 8:33 am tu crois ? ah ? je sais plus qui sur le forum m'avait carrément fait passer pour un benêt quand j'avais évoqué l'hydrogène, c'était il y a quelques mois... :D :D :D
Je sais qui , et je renouvelle :D
Les lois de la physique , tu peux faire mille lignes dessus , elles sont immuables
Rendement de merde
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8005
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4587

Message par françois fou »

Les lois de la physique , tu peux faire mille lignes dessus , elles sont immuables
jusqu'ici, j'avais rarement lu quelque chose d'aussi puissant - immuables, c'est bien le terme :clap:
mais ça les escrolos ne le savent pas :devil:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4588

Message par christian.styling »

<< ils >> ont condamné l'hydrogène.

la BMW Hydrogen 7 donnait entièrement satisfaction alors que c'était juste une centaine de prototypes, elle a été arrêtée en 2009

elle avait deux réservoirs distincts pour fonctionner à l'hydrogène ou à l'essence.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5218
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4589

Message par jcnappee »

ouais d'ailleurs c'est pour ça que les scientifiques ne se trompent JAMAIS ! :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8005
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4590

Message par françois fou »

il y a eu pas le passé des mini séries de voitures électriques qui ont fonctionné - toutes ont été retirées du service
il y avait un département recherche sur la motorisation hydrogène à Belfort y a 20 ans ....... rien n'en est sorti, ils n'avaient pas de budget
j'ai une question : à part les drones de navions, est-ce que les véhicules militaires engagées sur le front ukrainien des deux côtés sont électriques ??
hein ?, répondez pas tous à la fois, je comprends pas ...... :no:
alors prout
Modifié en dernier par françois fou le sam. nov. 16, 2024 7:38 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre