d'ailleurs c'est rigolo ( ouais enfin , façon de parler , çà donne plutôt envie de pleurer

Stellantis s'associe avec la start up chinoise Leapmotor pour faire des moteurs électrique , entrée en bourse abandonnée , personne n'a voulu investir

VW s'associe avec la start up américaine Rivian pour l'électrique aussi , là c'est VW qui a investi dans l'autre , à suivre

et à mon avis c'est Renault le plus malin , il s'est associé avec Geely ( un des plus gros constructeurs chinois ) , pour créer une entreprise de développement et fabrication de transmissions et ............... moteurs thermiques , hybrides et hybrides rechargeables ( Horse Powertrain )

et Aramco ( entreprise saoudienne , 1 er producteur de pétrole au monde ) va investir massivement dans ce joint venture , pour elle développer ........... les carburants de synthèse , les biocarburants et l'hydrogène adaptés pour ces moteurs

ils auront une quinzaine de centre de recherche dans le monde sur plusieurs continents ; et comme çà , si l'électrique fait flop en Europe , Renault sera déjà prêt pour rebondir

et Toyota est entrain de changer son fusil d'épaule pour l'hydrogène , au lieu d'en utiliser pour faire fonctionner un moteur électrique comme avec sa MiraÏ , il travaille actuellement sur un moteur " thermique " fonctionnant avec l'hydrogène , avec dans la panoplie un V8 de 455 ch et 540 nm de couple , avec un échappement travaillé pour produire le même son qu'un moteur essence

pour la petite Yaris équipée d'un moteur à combustion d'hydrogène ils annoncent une autonomie de 480 kms avec 5 kgs d'hydrogène ( prix actuel à la pompe en Suisse = env 11.5 € le kg selon le change actuel )
