[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

smaret
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par smaret »

Ah non je vais pas la vendre ma doc. Mais je vais sûrement la laisser en prêt longue durée chez un pote pas loin du mans qui monte un garage et qui l'utiliserait bien mieux que moi.! ;)
On verra ça au moment de changer les roulements :no:
Et puis si mon pote a vraiment besoin je lui mets un paquet à la poste il a qu'à demander :lol:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :J'ai bien aimé les explications sur les convertos... Y'a encore un peu de boulot mais tu te rapproches de tout comprendre :D

Ne pas oublier que les volumes des convertisseurs varient en fonction des modèles et qu'un converto pour 1.6, même s'il a (en théorie) les bons stall ratio et speed, il va possiblement cramer ton huile car il ne déplace pas assez de volume pour ton couple...

De plus un high stall ratio va rendre un convertisseur moins efficace donc tu vas chauffer plus et certainement tirer plus dans les tours sur ton moteur.

Pour plus d'infos : http://www.hotrod.com/articles/0808rc-t ... onverters/

Avant de commencer à bricoler des BVA à l'arrache, tu devrais monter une jauge de température sur ton Outback et aller tracter un peu... Je suis sur que ça va te calmer direct :D

Une BVA ça a besoin d'un reffroidissement impeccable pour durer...
Bon, en résumé, il faut tester pour savoir... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit :Bon, en résumé, il faut tester pour savoir... :D
Super !!!!!

Hésite pas à me faire signe quand tu as une BVA dans le sac :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :J'ai bien aimé les explications sur les convertos... Y'a encore un peu de boulot mais tu te rapproches de tout comprendre :D

Ne pas oublier que les volumes des convertisseurs varient en fonction des modèles et qu'un converto pour 1.6, même s'il a (en théorie) les bons stall ratio et speed, il va possiblement cramer ton huile car il ne déplace pas assez de volume pour ton couple...

De plus un high stall ratio va rendre un convertisseur moins efficace donc tu vas chauffer plus et certainement tirer plus dans les tours sur ton moteur.

Pour plus d'infos : http://www.hotrod.com/articles/0808rc-t ... onverters/

Avant de commencer à bricoler des BVA à l'arrache, tu devrais monter une jauge de température sur ton Outback et aller tracter un peu... Je suis sur que ça va te calmer direct :D

Une BVA ça a besoin d'un reffroidissement impeccable pour durer...

T'es un marrant toi, elle est en anglais la page de ton lien... :devil:

Je bricole rien pour le moment j'essai de piger comment ça marche :)

Niveau température de BVA, la bva de mon outback crache de l'huile par le reniflard quand je tracte.. a mon avis la température mon bien bien au-dessus de ce qu'il faudrait..

D'ailleurs, je soupçonne que le fait que le moteur surchauffe vienne en partie de la BVA.. car le refroidissement de BVA se fait par un tube échangeur alu intégré dans le radiateur de ldr moteur.. je pense que l'huile de boite chauffe plus le ldr que le ldr refroidit l'huile de boite..

je vais monter un radia séparé je pense

smaret a écrit :Ah non je vais pas la vendre ma doc. Mais je vais sûrement la laisser en prêt longue durée chez un pote pas loin du mans qui monte un garage et qui l'utiliserait bien mieux que moi.! ;)
On verra ça au moment de changer les roulements :no:
Et puis si mon pote a vraiment besoin je lui mets un paquet à la poste il a qu'à demander :lol:

Si j'ai vraiment besoin je ferais signe ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Sur la journée que j'avais fait sur le terrain de Guillaume, avec mon radia séparé la bva n'avait pas dépassé 80°.
Sur autoroute à 130, par 25°, la boîte était sous les 70°. ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Super !!!!!

Hésite pas à me faire signe quand tu as une BVA dans le sac :D
J'ai pas la courbe de couple du moteur... Comment on fait pour savoir quoi mettre sans cette donnée?
Pour l'instant ça reste stock ( enfin tel que monté dans un ob. :D )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Sur la journée que j'avais fait sur le terrain de Guillaume, avec mon radia séparé la bva n'avait pas dépassé 80°.
Sur autoroute à 130, par 25°, la boîte était sous les 70°. ;)
Suis persuadé que la mienne passe de très large les 100 degrés quand je tracte! La jauge d'huile est brûlante à chaud ! Ça m'a valu une cloque dur un doigts .... :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :J'ai pas la courbe de couple du moteur... Comment on fait pour savoir quoi mettre sans cette donnée?
Pour l'instant ça reste stock ( enfin tel que monté dans un ob. :D )
À mon avis, de ceux dispo sur les Sub, on peut tout monter du moment que l'on refroidit assez ..!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :T'es un marrant toi, elle est en anglais la page de ton lien... :devil:
Oui bien sur... Elles sont pas en français les bonnes infos sur les BVA...
mimouss a écrit :J'ai pas la courbe de couple du moteur... Comment on fait pour savoir quoi mettre sans cette donnée?
C'est quoi cette question naze dont tu as la réponse ?

Tu la passe au banc.
Subforest72 a écrit :Suis persuadé que la mienne passe de très large les 100 degrés quand je tracte! La jauge d'huile est brûlante à chaud ! Ça m'a valu une cloque dur un doigts .... :D
Prends le pas mal Guillaume, mais pour un mec qui veut faire mécano comme métier, faudrait que tu commences par éviter les conneries de base du genre...

Ohhhhhhh les Subaru boyz, vous m'aviez habitué à mieux comme niveau quand on parlait de mécanique...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bin vi tient. J'y avais pas pensé! Merci Bebop ;)

:D

PS: tu me donne la perte dans la boîte, dans mes cardans fatigués, dans mes vieux roulement. Pis donne nous une formule pour qu'on calcul tout ça! ;)

Un convertisseur c'est changer en 3h. Jvais pas m'faire de noeud au cerveau...

La différence entre un injé et un mécano?

L'injé il sais comment ça marche mais pas pourquoi.
Le mécano il sais pourquoi ça marche mais pas comment...
Répondre