
On verra ça au moment de changer les roulements

Et puis si mon pote a vraiment besoin je lui mets un paquet à la poste il a qu'à demander

Modérateur : MG94
Bon, en résumé, il faut tester pour savoir...Bebop a écrit :J'ai bien aimé les explications sur les convertos... Y'a encore un peu de boulot mais tu te rapproches de tout comprendre
Ne pas oublier que les volumes des convertisseurs varient en fonction des modèles et qu'un converto pour 1.6, même s'il a (en théorie) les bons stall ratio et speed, il va possiblement cramer ton huile car il ne déplace pas assez de volume pour ton couple...
De plus un high stall ratio va rendre un convertisseur moins efficace donc tu vas chauffer plus et certainement tirer plus dans les tours sur ton moteur.
Pour plus d'infos : http://www.hotrod.com/articles/0808rc-t ... onverters/
Avant de commencer à bricoler des BVA à l'arrache, tu devrais monter une jauge de température sur ton Outback et aller tracter un peu... Je suis sur que ça va te calmer direct
Une BVA ça a besoin d'un reffroidissement impeccable pour durer...
Super !!!!!mimouss a écrit :Bon, en résumé, il faut tester pour savoir...![]()
Bebop a écrit :J'ai bien aimé les explications sur les convertos... Y'a encore un peu de boulot mais tu te rapproches de tout comprendre
Ne pas oublier que les volumes des convertisseurs varient en fonction des modèles et qu'un converto pour 1.6, même s'il a (en théorie) les bons stall ratio et speed, il va possiblement cramer ton huile car il ne déplace pas assez de volume pour ton couple...
De plus un high stall ratio va rendre un convertisseur moins efficace donc tu vas chauffer plus et certainement tirer plus dans les tours sur ton moteur.
Pour plus d'infos : http://www.hotrod.com/articles/0808rc-t ... onverters/
Avant de commencer à bricoler des BVA à l'arrache, tu devrais monter une jauge de température sur ton Outback et aller tracter un peu... Je suis sur que ça va te calmer direct
Une BVA ça a besoin d'un reffroidissement impeccable pour durer...
smaret a écrit :Ah non je vais pas la vendre ma doc. Mais je vais sûrement la laisser en prêt longue durée chez un pote pas loin du mans qui monte un garage et qui l'utiliserait bien mieux que moi.!
On verra ça au moment de changer les roulements
Et puis si mon pote a vraiment besoin je lui mets un paquet à la poste il a qu'à demander![]()
J'ai pas la courbe de couple du moteur... Comment on fait pour savoir quoi mettre sans cette donnée?Bebop a écrit :Super !!!!!
Hésite pas à me faire signe quand tu as une BVA dans le sac![]()
Suis persuadé que la mienne passe de très large les 100 degrés quand je tracte! La jauge d'huile est brûlante à chaud ! Ça m'a valu une cloque dur un doigts ....mimouss a écrit :Sur la journée que j'avais fait sur le terrain de Guillaume, avec mon radia séparé la bva n'avait pas dépassé 80°.
Sur autoroute à 130, par 25°, la boîte était sous les 70°.![]()
À mon avis, de ceux dispo sur les Sub, on peut tout monter du moment que l'on refroidit assez ..!mimouss a écrit :J'ai pas la courbe de couple du moteur... Comment on fait pour savoir quoi mettre sans cette donnée?
Pour l'instant ça reste stock ( enfin tel que monté dans un ob.)
Oui bien sur... Elles sont pas en français les bonnes infos sur les BVA...Subforest72 a écrit :T'es un marrant toi, elle est en anglais la page de ton lien...![]()
C'est quoi cette question naze dont tu as la réponse ?mimouss a écrit :J'ai pas la courbe de couple du moteur... Comment on fait pour savoir quoi mettre sans cette donnée?
Prends le pas mal Guillaume, mais pour un mec qui veut faire mécano comme métier, faudrait que tu commences par éviter les conneries de base du genre...Subforest72 a écrit :Suis persuadé que la mienne passe de très large les 100 degrés quand je tracte! La jauge d'huile est brûlante à chaud ! Ça m'a valu une cloque dur un doigts ....![]()
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