Page 46 sur 171
La tu vois le truc
Posté : jeu. déc. 17, 2015 10:09 pm
par alainps10
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. déc. 19, 2015 5:41 pm
par cyrilux
Alain, je me posais la question : un convertisseur en 220 volts (lorsque quelque chose est branché dessus) et un chauffage additionnel ( webasto ) ça tire pas un peu beaucoup sur la batterie ?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. déc. 19, 2015 6:27 pm
par cactus74
Je suis pas électricien, mais à mon avis plusieurs choses sont à prendre en compte :
- Si ton moteur tourne en même temps, ça doit au moins maintenir (sans plus).
- Si tu à une batterie d'origine (88 Ah environ), sache que pour les mêmes dimensions on peu trouver bien plus puissant (110 Ah facile voir plus).
- En suite, pour le chauffage (quelle puissance ?), je te conseil de le brancher sur la batterie en direct avec un fusible indépendant.
En espérant t'avoir un peu aidé...
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. déc. 19, 2015 6:30 pm
par cactus74
PS :
- Pour le convertisseur, si c'est un "petit" du genre 100 W pas de soucis, mais attention si tu veut bien plus !..
- Et après, il te reste la possibilité ultime de mettre une deuxième batterie (->24V), c'est plus compliqué mais possible vu que c'était proposé en version militaire...
http://www.mamstrager.com/pm10/fiche-l20c23.pdf
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. déc. 19, 2015 7:05 pm
par alainps10
cyrilux a écrit :Alain, je me posais la question : un convertisseur en 220 volts (lorsque quelque chose est branché dessus) et un chauffage additionnel ( webasto ) ça tire pas un peu beaucoup sur la batterie ?
Un chauffage webasto fonctionne au gasoil, et pas a l'electricité. Donc tout va bien pour toi

Je te déconseille de brancher un vrai radiateur electrique sur ton vehicule

Et pour le reste ( frigo etc) il vaut mieux avoir une deuxième batterie type optima jaune. Avec un coupleur séparateur.
Ainsi l'intégrité de ta batterie voiture est préservée
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. déc. 19, 2015 8:23 pm
par cyrilux
Merci messieurs...
C'est vrai que le chauffage marche à l'aide du gasoil, je l'avais lu dans la notice d'utilisation.
Par contre, sur le convertisseur 220v, je compte brancher des petites plaques électriques, faudra que j'envisage l'histoire de la batterie supplémentaire. (ça tombe bien, je suis batteur

)
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. déc. 19, 2015 10:24 pm
par shodan47
Plaque électrique sur le convertisseur [emoji15] ... Un four électrique aussi [emoji1]?... Des convecteurs dans toutes les pièces aussi [emoji850]....?
Trêve de plaisanterie, du nouveau sur le certificat de conformité?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. déc. 20, 2015 11:01 am
par cyrilux
cactus74 a écrit :Je suis pas électricien, mais à mon avis plusieurs choses sont à prendre en compte :
- Si ton moteur tourne en même temps, ça doit au moins maintenir (sans plus).
- Si tu à une batterie d'origine (88 Ah environ), sache que pour les mêmes dimensions on peu trouver bien plus puissant (110 Ah facile voir plus).
- En suite, pour le chauffage (quelle puissance ?), je te conseil de le brancher sur la batterie en direct avec un fusible indépendant.
En espérant t'avoir un peu aidé...
oui, merci beaucoup !
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. déc. 20, 2015 11:03 am
par cyrilux
shodan47 a écrit :Plaque électrique sur le convertisseur [emoji15] ... Un four électrique aussi [emoji1]?... Des convecteurs dans toutes les pièces aussi [emoji850]....?
Trêve de plaisanterie, du nouveau sur le certificat de conformité?
ben, on est dans le délai des 5 à 6 semaines prévues pour l'obtention du certificat, ça sera pour le début d'année
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. déc. 20, 2015 11:04 am
par cyrilux