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La tu vois le truc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 10:09 pm
par alainps10
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re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. déc. 19, 2015 5:41 pm
par cyrilux
Alain, je me posais la question : un convertisseur en 220 volts (lorsque quelque chose est branché dessus) et un chauffage additionnel ( webasto ) ça tire pas un peu beaucoup sur la batterie ?

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. déc. 19, 2015 6:27 pm
par cactus74
Je suis pas électricien, mais à mon avis plusieurs choses sont à prendre en compte :
- Si ton moteur tourne en même temps, ça doit au moins maintenir (sans plus).
- Si tu à une batterie d'origine (88 Ah environ), sache que pour les mêmes dimensions on peu trouver bien plus puissant (110 Ah facile voir plus).
- En suite, pour le chauffage (quelle puissance ?), je te conseil de le brancher sur la batterie en direct avec un fusible indépendant.

En espérant t'avoir un peu aidé...

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. déc. 19, 2015 6:30 pm
par cactus74
PS :
- Pour le convertisseur, si c'est un "petit" du genre 100 W pas de soucis, mais attention si tu veut bien plus !..
- Et après, il te reste la possibilité ultime de mettre une deuxième batterie (->24V), c'est plus compliqué mais possible vu que c'était proposé en version militaire...
http://www.mamstrager.com/pm10/fiche-l20c23.pdf

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. déc. 19, 2015 7:05 pm
par alainps10
cyrilux a écrit :Alain, je me posais la question : un convertisseur en 220 volts (lorsque quelque chose est branché dessus) et un chauffage additionnel ( webasto ) ça tire pas un peu beaucoup sur la batterie ?
Un chauffage webasto fonctionne au gasoil, et pas a l'electricité. Donc tout va bien pour toi ;)
Je te déconseille de brancher un vrai radiateur electrique sur ton vehicule :D
Et pour le reste ( frigo etc) il vaut mieux avoir une deuxième batterie type optima jaune. Avec un coupleur séparateur.
Ainsi l'intégrité de ta batterie voiture est préservée

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. déc. 19, 2015 8:23 pm
par cyrilux
Merci messieurs...

C'est vrai que le chauffage marche à l'aide du gasoil, je l'avais lu dans la notice d'utilisation. :(

Par contre, sur le convertisseur 220v, je compte brancher des petites plaques électriques, faudra que j'envisage l'histoire de la batterie supplémentaire. (ça tombe bien, je suis batteur :D )

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. déc. 19, 2015 10:24 pm
par shodan47
Plaque électrique sur le convertisseur [emoji15] ... Un four électrique aussi [emoji1]?... Des convecteurs dans toutes les pièces aussi [emoji850]....?
Trêve de plaisanterie, du nouveau sur le certificat de conformité?

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. déc. 20, 2015 11:01 am
par cyrilux
cactus74 a écrit :Je suis pas électricien, mais à mon avis plusieurs choses sont à prendre en compte :
- Si ton moteur tourne en même temps, ça doit au moins maintenir (sans plus).
- Si tu à une batterie d'origine (88 Ah environ), sache que pour les mêmes dimensions on peu trouver bien plus puissant (110 Ah facile voir plus).
- En suite, pour le chauffage (quelle puissance ?), je te conseil de le brancher sur la batterie en direct avec un fusible indépendant.

En espérant t'avoir un peu aidé...
oui, merci beaucoup !

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. déc. 20, 2015 11:03 am
par cyrilux
shodan47 a écrit :Plaque électrique sur le convertisseur [emoji15] ... Un four électrique aussi [emoji1]?... Des convecteurs dans toutes les pièces aussi [emoji850]....?
Trêve de plaisanterie, du nouveau sur le certificat de conformité?
ben, on est dans le délai des 5 à 6 semaines prévues pour l'obtention du certificat, ça sera pour le début d'année

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. déc. 20, 2015 11:04 am
par cyrilux
:)