[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
(ai fait de la piste marocaine avec une logan de loc)
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
à priori je partirais sur le modèle 90 dci, mais ce n'est pas vraiment du manque de puissance que je m'inquiète
-
- Quatre-Quatreux
littlenemo a écrit :Bonjour à tous,
étant nouveau je me présente, je m'appelle Juan, j'ai 38 ans et suite à un déménagement je dois faire l'acquisition d'un deuxième véhicule, capable régulièrement de rouler une dizaine de jours par an quelques kilomètres sur une route qui ne sera pas déneigée et impraticable à un véhicule 4X2...
j'hésite actuellement entre deux 4X4 :
le Dacia Duster et le Skoda Yéti, j'ai été essayer les deux, et le Duster avait retenu mon attention, il a une belle gueule et le prix est très raisonnable (25% moins cher)
puis je suis tombé sur un site qui recense les plaintes d'acheteurs de Duster, après avoir lu 67 messages d'acheteurs se plaignant de vibrations à haute vitesse, de problèmes de jauge de carburant facétieuse, d'embrayage qui patine, de problème de haut parleurs mal connectés, de qualité des finitions (peintures, sièges en cuir, pare brise) ou de certains équipements, et je vous passe les cas les plus folkloriques (pneus qui éclatent ou clim qui incendie le véhicule...) pour en arriver à une plainte qui revient sans cesse : un SAV en dessous de tout !
j'avoue que là je suis sérieusement refroidi et que je suis plutôt dans l'idée de me trouver un Yéti d'occasion (j'ai une octavia qui à 8 ans et 220 000 kms et qui est fiable comme une horloge suisse...),
j'aimerai avoir l'avis de propriétaires d'un Duster ayant roulé avec :
cette voiture est-elle fiable ou pas ?
Et tu crois que le skoda à moins de soucis ? Dacia est une des marques les plus fiables actuellement. La logan l'a prouvée.
Les plaintes, il y en aura toujours, surtout lorsqu'un modéle se vend bien. Cela représente un infime pourcentage sur la quantité vendue. 67 ! sur plus de 100 000 vendues....
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

-
- Quatre-Quatreux
Et c'est quoi les 2 problèmes ?
- Bebop

- rover17
- Quatre-Quatreux
Vraiment confortable , haute sur patte
caisse simple
même la clim dedans !

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Bebop a écrit :supports moteur completement desserés a 6500km et butée au travers de l'embrayage a 14500km![]()
j'ai entendu un reportage radio sur renault. ils ont un un pb sur certaines séries d'embrayage. ils ne comprenaient pas pourquoi ça ne concernait que certaines séries et pas tous les embrayages de ce modèle ...
les voitures sortaient d'une usine et leur plateau de chargement en sortie avait une certaine pente, les employés faisaient pas mal patiner ... et ya eu une épidémie d'embrayage qui ont lâché à moins de 20.000

je me contente de répéter ce que disait le journaliste.

- Bebop
et 2 semaines pour changer un embrayage chez renault, ils nous prennent pour qui ???

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Bebop a écrit :pas con, mais ça excuse pas...
et 2 semaines pour changer un embrayage chez renault, ils nous prennent pour qui ???![]()
si justement c'est un peu con

pour le reste, c'est diiiingue ces délais de réparation, c'est pas comme si on attendait sa voiture