Plus sérieusement, regardes bien la ou je met de la tole.
Sur le planché et sur la cloison pare-feu.
Je vais quand même pas mettre de la fibre la.
Ma tole fait 1,4mm d'épaisseur.
Ensuite, pour l'exemple du petit triangle que j'ai bouché, j'aime bien l'idée de mettre une tole ici, ca reparti les contraintes et évite de mettre des gousset qui finalement seraient plus lourd.
Enfin, pour l'aile, j'ai très clairement hésité à la faire en alu. Mais vu la surface, j'aurais gagné quoi ? 1kg ? En plus il aurait fallut fabriquer des pates de fixations et mettre des boulons. Donc un gaine de poids quasi inexistant.
Je pense qu'il vaut mieux faire 30kg de plus au profit d'un ensemble plus cohérent et solide que de faire un habillage en fibre qui ne supportera pas le rock-crawling.
N'oublies pas que le but de mon proto n'est pas de faire de la piste, mais de jouer dans les roches, de finir sur le coté ou sur le toit souvent, etc.
Donc, ferrailles OBLIGATOIRE.
D'ailleur, la fibre est interdite dans les reglements trial/rock crawling.
Pour le capot et le toit, je les ferait en alu eux. Pour 2 raisons. Ils sont grand, donc la différence de poids est significative. Ensuite pour maintenir le plus bas possible mon centre de gravite.
Une derniere explication, il ne faut pas non plus perdre de vue la taille du véhicule. Il est TOUT PETIT. Le capot par exemple, il fait 80x90cm environ.
Mais ce que tu dis est plein de bon sens, et peut être qu'après coup, je changerais d'avis, on verra