l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par phylou »

talviv44 a écrit :C'est un "échange commercial" .....alors :mad:

(va y avoir de "l'appel" dans l'air.... )

;)
je pense pas qu'il est appel... ce n'est pas un jugement... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

talviv44 a écrit :C'est un "échange commercial" .....alors :mad:

(va y avoir de "l'appel" dans l'air.... )

;)
tout simplement un respect d'un jugement émis par une cours de Justice étrangère qu'il n'appartient pas à la Justice Française de juger officiellement.

Toutes le considérations diplomatico-économico-politiques qui si elles sont certainement très pertinentes, toutes les approches humaines qui se comprennent (bon ya pas que des adultes occidentaux dans le lot, ya aussi des familles et gosses africains), toutes les réactions subjectives qui se respectent ... n'empêchent pas qu'il est normal que l'Etat Français respecte par principe la décision de justice d'un autre pays.

Après, ya les coulisses ... et l'application des peines.
ImageImage
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Franchement, ils s'en tirent bien, entre 8 ans de prison (qu'ils ne feront pas) dans un établissement français et 8 ans de travaux forcés au tchad.......

Et puis je reste campé sur mes positions (jugées extremistes par certains), coupables ou non, avant d'aller s'occuper des malheureux en afrique ou ailleurs, commençons par s'occuper des notres ici, en France

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
RV

Message par RV »

Grain.de.Sable a écrit :tout simplement un respect d'un jugement émis par une cours de Justice étrangère qu'il n'appartient pas à la Justice Française de juger officiellement.

Toutes le considérations diplomatico-économico-politiques qui si elles sont certainement très pertinentes, toutes les approches humaines qui se comprennent (bon ya pas que des adultes occidentaux dans le lot, ya aussi des familles et gosses africains), toutes les réactions subjectives qui se respectent ... n'empêchent pas qu'il est normal que l'Etat Français respecte par principe la décision de justice d'un autre pays.

Après, ya les coulisses ... et l'application des peines.
Tu as raison Grain de sable : simple respect des accords de réciprocité en matière de justice et condamnation de ressortissants d'un pays par la justice de l'autre et respect de la parole donnée :
Le procureur Jean-Jacques Bosc a annoncé samedi avoir demandé 8 années d'emprisonnement. Il a rappelé que les autorités tchadiennes avaient conditionné leur feu vert au transfèrement des condamnés à l'acceptation de la peine prononcée à N'Djamena «comme définitive».

L'on peut s'étonner que la même peine ait été prononcée pour tous. :(
Solidarité de commande pour éviter à certains des peines plus lourdes ? :hein:
Si c'est le cas, pas cool pour d'autres ! :no:

Voire ce qui va se passer à l'avenir ... ;)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

mybobolyon a écrit :Franchement, ils s'en tirent bien, entre 8 ans de prison (qu'ils ne feront pas) dans un établissement français et 8 ans de travaux forcés au tchad.......

Et puis je reste campé sur mes positions (jugées extremistes par certains), coupables ou non, avant d'aller s'occuper des malheureux en afrique ou ailleurs, commençons par s'occuper des notres ici, en France

.
bien dit si tous le monde s'occuperait de nettoyer devant ça porte il y aurait certainement moin de problème partout :hein: :hein: :hein:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

TAZ74 a écrit :bien dit si tous le monde s'occuperait de nettoyer devant ça porte il y aurait certainement moin de problème partout :hein: :hein: :hein:

:hein:

C'est pas certain.... :no:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

talviv44 a écrit : :hein:

C'est pas certain.... :no:

;)

c'est sur.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

RV a écrit :Tu as raison Grain de sable : simple respect des accords de réciprocité en matière de justice et condamnation de ressortissants d'un pays par la justice de l'autre et respect de la parole donnée
c'est sûr, sinon ça serait de l'ingérence... je me demande comment réagiraient les Français si on inversait les rôles ?

RV a écrit :L'on peut s'étonner que la même peine ait été prononcée pour tous. :(
Solidarité de commande pour éviter à certains des peines plus lourdes ? :hein:
ébin faut savoir ce qu'on veut...
"on" a exigé qu'ils rentrent le plus vite possible en france, ça laissait pas suffisamment de temps aux juges Tchadiens d'instruire et de différencier leurs responsabilités alors ils ont tout soldé en lot à emporter...

les membres de l'arche de Zoé ont commis là-bas ce qu'on jugerait en france aussi comme un crime :mad: je vois pas où est le lézard :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :c'est sûr, sinon ça serait de l'ingérence... je me demande comment réagiraient les Français si on inversait les rôles ?

ébin faut savoir ce qu'on veut...
"on" a exigé qu'ils rentrent le plus vite possible en france, ça laissait pas suffisamment de temps aux juges Tchadiens d'instruire et de différencier leurs responsabilités alors ils ont tout soldé en lot à emporter...

les membres de l'arche de Zoé ont commis là-bas ce qu'on jugerait en france aussi comme un crime :mad: je vois pas où est le lézard :mad:
Sauf que en France, s'ils avaient été jugés coupables de ce crime la peine n'aurait probablement pas été aussi "douce".
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les juges Tchadiens tout (comme les avocats Tchadiens) ont la même formation que leurs homologues en France...

fallait leur laisser le temps de déterminer si il y avait des leaders responsables qui devaient payer le prix fort et si il y avait lieu d'acquitter les collaborateurs au courant de rien

en trois semaines... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre