je pense pas qu'il est appel... ce n'est pas un jugement...talviv44 a écrit :C'est un "échange commercial" .....alors
(va y avoir de "l'appel" dans l'air.... )
![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
je pense pas qu'il est appel... ce n'est pas un jugement...talviv44 a écrit :C'est un "échange commercial" .....alors
![]()
tout simplement un respect d'un jugement émis par une cours de Justice étrangère qu'il n'appartient pas à la Justice Française de juger officiellement.talviv44 a écrit :C'est un "échange commercial" .....alors
![]()
Tu as raison Grain de sable : simple respect des accords de réciprocité en matière de justice et condamnation de ressortissants d'un pays par la justice de l'autre et respect de la parole donnée :Grain.de.Sable a écrit :tout simplement un respect d'un jugement émis par une cours de Justice étrangère qu'il n'appartient pas à la Justice Française de juger officiellement.
Toutes le considérations diplomatico-économico-politiques qui si elles sont certainement très pertinentes, toutes les approches humaines qui se comprennent (bon ya pas que des adultes occidentaux dans le lot, ya aussi des familles et gosses africains), toutes les réactions subjectives qui se respectent ... n'empêchent pas qu'il est normal que l'Etat Français respecte par principe la décision de justice d'un autre pays.
Après, ya les coulisses ... et l'application des peines.
bien dit si tous le monde s'occuperait de nettoyer devant ça porte il y aurait certainement moin de problème partoutmybobolyon a écrit :Franchement, ils s'en tirent bien, entre 8 ans de prison (qu'ils ne feront pas) dans un établissement français et 8 ans de travaux forcés au tchad.......
Et puis je reste campé sur mes positions (jugées extremistes par certains), coupables ou non, avant d'aller s'occuper des malheureux en afrique ou ailleurs, commençons par s'occuper des notres ici, en France
.
TAZ74 a écrit :bien dit si tous le monde s'occuperait de nettoyer devant ça porte il y aurait certainement moin de problème partout![]()
![]()
![]()
talviv44 a écrit :
C'est pas certain....
![]()
c'est sûr, sinon ça serait de l'ingérence... je me demande comment réagiraient les Français si on inversait les rôles ?RV a écrit :Tu as raison Grain de sable : simple respect des accords de réciprocité en matière de justice et condamnation de ressortissants d'un pays par la justice de l'autre et respect de la parole donnée
ébin faut savoir ce qu'on veut...RV a écrit :L'on peut s'étonner que la même peine ait été prononcée pour tous.
Solidarité de commande pour éviter à certains des peines plus lourdes ?![]()
Sauf que en France, s'ils avaient été jugés coupables de ce crime la peine n'aurait probablement pas été aussi "douce".christian.styling a écrit :c'est sûr, sinon ça serait de l'ingérence... je me demande comment réagiraient les Français si on inversait les rôles ?
ébin faut savoir ce qu'on veut...
"on" a exigé qu'ils rentrent le plus vite possible en france, ça laissait pas suffisamment de temps aux juges Tchadiens d'instruire et de différencier leurs responsabilités alors ils ont tout soldé en lot à emporter...
les membres de l'arche de Zoé ont commis là-bas ce qu'on jugerait en france aussi comme un crimeje vois pas où est le lézard
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]