Page 46 sur 53
re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 9:09 am
par black rider
QUOTE=Mokona;1246247]Euh les gars pas tout compris, mon pot il me semble qu'il est en ligne direct non ? Alors c'est pas bien ?

[/quote]
t'inquiétes pas

toi il te reste bien la petite gamelle
là, c'est parce que je veux tout retirer et il y a discuttage savant pour si c'est bon pour notre cher moteur ou pas ..... parce que c'est pas le tout de faire le malin mais faudrait pas tout casser quand même !!!!

[
je vais essayer de trouver sur el net des textes qui aprlent de ligne déchappement avec turbo mais c'est pas facile...... la page d'olivier est bien mais mon anglais est trés limité et je comprends pas tout

re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 9:54 am
par Mokona
C'est quoi la petite gamelle

Excusez une pauvre femme qui n'y connaît pas grand chose en mécanique

re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 10:24 am
par Tanguy
ya pas a s' excuser !
vaut mieux s' interesser que de faire semblant de savoir !!
dans l' ordre :
moteur -> tube de descente -> "petite gamelle" -> tube -> pot a moko

-> tube à nouveau et sortie arrière ....
vroouuuum !
re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 10:44 am
par bismuth
belle explication, comme j'aime

Marie ..

vazy, roule

re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 11:44 am
par Tanguy
t'inquiétes pas

toi il te reste bien la petite gamelle
là, c'est parce que je veux tout retirer et il y a discuttage savant pour si c'est bon pour notre cher moteur ou pas ..... parce que c'est pas le tout de faire le malin mais faudrait pas tout casser quand même !!!!
je vais essayer de trouver sur el net des textes qui aprlent de ligne déchappement avec turbo mais c'est pas facile...... la page d'olivier est bien mais mon anglais est trés limité et je comprends pas tout
sur le site "patrol-gr point net" ils expliquent tout ça très bien dans la rubrique mécanique
contre pression nécessaire pour exploiter le moteur correctement
d'ailleurs ....
pourquoi Nissan aurait pondu une gamelle supplémentaire dans la ligne d' échappement si ce n' était pas obligatoire ??

re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 2:06 pm
par vincent sch
Tanguy a écrit :sur le site "patrol-gr point net" ils expliquent tout ça très bien dans la rubrique mécanique
contre pression nécessaire pour exploiter le moteur correctement
d'ailleurs ....
pourquoi Nissan aurait pondu une gamelle supplémentaire dans la ligne d' échappement
si ce n' était pas obligatoire ??
Mince alors, c'est pas con. Une fois de plus il a raison.

Moi qui pensais la supprimer lorsque le pot serait HS. Ben me voilà reparti pour réfléchir, je fais, je fais pas,
je fais, je fais pas.
A plus
Vincent
re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : lun. janv. 26, 2009 2:15 pm
par Tanguy
par contre l' idée du "glasspack" me trotte dans la tête de plus en plus fort !!

a environ 60E livré au domicile
je fais ?..
je fais pas ...?... je fais ?

NEZ gatif
Posté : lun. janv. 26, 2009 6:10 pm
par OlivierLB
Tanguy a écrit :sur le site "patrol-gr point net" ils expliquent tout ça très bien dans la rubrique mécanique
contre pression nécessaire pour exploiter le moteur correctement
d'ailleurs ....
pourquoi Nissan aurait pondu une gamelle supplémentaire dans la ligne d' échappement si ce n' était pas obligatoire ??
Mais sur le T2 2003 et ++++ y'a plus de gamelle........juste la grande et basta.
Va voir sous le tien bismuth........
Turbo>>tube>>>tresse>>tube>>>GRoosse gamelle>>>>tube>>>exterieur
par contre tu as raison sur la valeur de la contrepression car elle permet effectivement de garntir une plage +"exploitable" a nos moulins meme si elle est loin d'etre tres utile.......ce ne sont pas de moteurs de R21turbo ou 5GT ou de 5Turbo2 qui eux doivent avoir un peu de contrepression sinon c'est trop "dans les tours".........
Un autre article
Posté : lun. janv. 26, 2009 7:45 pm
par OlivierLB
Desolé mais les articles les plus fouillés sont en Anglais.......un autre article sur le TDI VW et les modifs, amliorations, que l'on peut apporter a unTD.
http://www.myturbodiesel.com/1000q/turbocharging.htm#turboexhaust
effectivement avoir moins de contrepression derriere le turbo augmente la plage d'utilisation en bas regime tout en changeant rien a haut regime......ou peu. ca peut meme augmenter la durée de vie du turbo en diminuant la temperature des gazes d'echapment et donc de la turbine.......toutesfois il faut quand meme faire attention au diametre du tuyau d'echappment et au parcours de celui ci (coudes etc....).
Tanguy j'en veux pour preuve que Paul m'avait dit que lorqu'il avait mis son pot inox en lieu et place du cat il avait gagné en reprise et linearité......ca vient de la liberation de l'echapment. Pour toi il y'a une idée a creuser plutot que ton glasspack.
PS: apres qq recherches un en francais avec Edith:
http://pagesperso-orange.fr/jso/153/turbo.htm
re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : mar. janv. 27, 2009 12:57 am
par black rider