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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. mars 17, 2022 10:10 pm
par vincent sch
patric361 a écrit :Ca avance, ca avance ;)
Salut

Je dirai même plus, ça avance vite. :clap: :clap: Je mettais 1 mois quand Manu met moins d'une semaine. :(

A plus

Vincent

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 18, 2022 7:43 am
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut

Je dirai même plus, ça avance vite. :clap: :clap: Je mettais 1 mois quand Manu met moins d'une semaine. :(

A plus

Vincent
Oui…mais ça c’est grâce à toi !!! :clap: :clap: :clap:
Je ne fais rien sur ce Terrano que tu n’ai pas fait !!!
Ça va toujours plus vite quand on marche dans les traces de quelqu’un !
Tes tutoriels me sont d’une très grande utilité, pas de surprise, je sais déjà à quoi m’attendre !
C’est, par exemple, le cas du remplacement des injecteurs, je s’avait exactement où j’allais alors que c’était la première fois que je les remplaçais !!!
Tu as tout le mérite ! ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 18, 2022 9:00 am
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Je dirai même plus, ça avance vite. :clap: :clap: Je mettais 1 mois quand Manu met moins d'une semaine. :(

A plus

Vincent

oui, je partage l'opinion des deux faverney :cool:

ce que tu as posté est digne des manuels d'atelier!

Pis lui, y va vite aussi, passke y'a pas de choix de couleur... :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 18, 2022 6:12 pm
par edefaverney
Cette après-midi, j’ai remonté tout le système de refroidissement de suralimentation, avec le nouvel échangeur :
8CF5B261-27A9-4076-82D9-276265BA9B54.jpg
J’ai aussi remplacé toutes les durites de vide de la pompe aux électrovannes et actionneurs !
Certaines étaient en fin de vie!
Voilà les vielles :
8103BA2C-358F-4825-85A2-D06A07E86D1F.jpg
C’est tout pour cette semaine !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 18, 2022 9:05 pm
par didi
j'ai jamais eu à changer de durit encore.

Tu as plusieurs qualité de caoutchouc?

plusieurs Ø je suppose?

vendues au m?

se trouve où?

oualà, na pu.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 18, 2022 10:13 pm
par vincent sch
didi a écrit :oui, je partage l'opinion des deux faverney :cool:

ce que tu as posté est digne des manuels d'atelier!

Pis lui, y va vite aussi, passke y'a pas de choix de couleur... :D
Ah le choix des couleurs..... je cherche encore aujourd’hui"hui la couleur pour la carrosserie. Ça fait presque 4 ans que je cherche et que je ne trouva pas. Je pense qu'il va rester gris jusqu'à la fin de ses jours. :lol: Il n'y a que les dessous qui sont dans des teintes un peu .... comment dire.... La classe quoi. :lol:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. mars 21, 2022 7:22 pm
par edefaverney
Aujourd’hui on va rester dans les couleurs mais celles des câbles du pré-câblage de la Magic Box!
Pourquoi pré-câblage ? Parce que je n’ai pas encore la MB, cela me permettra de remonter le tableau de bord en attendant ! J’ai souder des câbles relativement long parce je ne sais pas encore où je vais la loger, peut-être dans la boîte à gants ?
Le tuto de Vincent est fort utile ! :clap: :clap: :clap:
threads/189761-Installation-de-la-Magic ... ost3893915

Pour ceux qui voudraient avoir les références bibliographiques du manuel d’atelier concernant :

Le signal du débitmètre ou MAf, c’est dans le chapitre EC-92
Le signal de la pédale d’accélérateur, c’est dans le chapitre EC-140
Le signal du capteur Point Mort Haut ou PMH, c’est dans le chapitre EC-153
Le signal du capteur de pression turbo ou MAP, c’est dans le chapitre EC-233

Démontage de L’ECM (ou ECU) :
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D1A28AAF-E1EA-4D08-9317-B7E4DE54275F.jpg
Démontage de son connecteur :
BEADF661-E437-437E-BFC7-0EC97FC23306.jpg
Soudage des câbles qui seront connectés à la MB:
Les schémas du manuel sont vus depuis l’arrière du connecteur, là où arrivent les câbles et non par devant côté ECM!
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Mise en place des gainages et remontage de l’ECM:
3A7C82B1-8D91-400F-AAEA-B4C90D1E7716.jpg
BACC397D-1A89-453C-ABB6-1C2346F0CAEC.jpg
Prise du + après contacte et de la masse sur le connecteur d’allume cigares :
55059F3B-6403-490B-A7C4-4C442B524949.jpg
Voilà je n’ai pas eu le temps d’en faire plus !
La suite après demain !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. mars 21, 2022 8:12 pm
par phdv61
Attention pour le cable du débitmètre, il faut le couper, et connecter DEUX câbles, un sur chaque bout, de manière à ce que le signal du capteur MAF arrive à MB, que MB puisse le modifier, avant de l'envoyer à l'ECU.
Et en attendant, tu les relies juste entre eux.

L'intérêt d'envoyer le signal MAF à la MB est double
1/ on peut baisser la tension au ralenti, ce qui diminue la conso ( et l'odeur !) lorsque ton moteur tourne au ralenti. y compris aux feux rouges en ville !
2/ on peut supprimer les mises en sécurité AVANT qu'elles ne se produisent, et profiter de l'accroissement d'air obtenu par une bien meilleure gestion des aubes de la GV que ce que fait l'ECU d'origine.

Et puis c'est le signal qu'on utilise pour régler les 'cartos turbo', seul juge de paix de la bonne gestion du turbo.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. mars 21, 2022 8:42 pm
par pat 25
Plus je lis le fonctionnement de cette MB, plus ca me fait penser aux boitiers Adonis.................................... :hein:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. mars 21, 2022 8:47 pm
par edefaverney
phdv61 a écrit :Attention pour le cable du débitmètre, il faut le couper, et connecter DEUX câbles, un sur chaque bout, de manière à ce que le signal du capteur MAF arrive à MB, que MB puisse le modifier, avant de l'envoyer à l'ECU.
Et en attendant, tu les relies juste entre eux.
Oui, c'est câblé tout comme il faut monsieur! :D
Maintenant, c'est à toi de jouer, parce que je ne voudrais pas les relier entre eux mais les brancher sur la MB de Manu!!! ;) :D