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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 5:39 pm
par jibus
J'suis pas sure que ce soit pire que les autres , je n'ai jamais été aussi peu emmerdé depuis que je roule dans des 4x4 pas fiable ;) .

viewtopic.php?t=188966-Grand-Cherokee-o ... ost3873218 :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 5:54 pm
par Fabs74
C’est ce que j’ai cru comprendre lorsque j’ai lu le reportage sur landmag, « acheter un L322 », mais est ce qu’ils sont objectif... :lol: :lol: :lol:

C’est quoi ton modèle chez Land rover?

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:04 pm
par christian.styling
malgré toutes les mises en garde sur la non fiabilité des Land-Rover Defender, et tout particulièrement les derniers modèles à moteur Puma (Ford), j'en ai acheté un il y a huit ans.
uniquement pour << faire du 4x4 >> donc essentiellement des longues liaisons routières et autoroutières pour aller chercher des pistes.

100 000 km plus tard, j'ai rien à raconter :
un montage additionnel (donc rien à voir avec land-rover) s'est mis à la masse, j'ai continué de rouler encore 8 000 km avant de faire réparer.
un mulot m'a bouffé des fils d'éclairage (donc rien à voir avec land-rover) et
les durits d'air turbo ont été remplacées par des durits silicones (ça c'était une panne !)
sinon
j'ai fait faire les vidanges moteurs et remplacer les trois filtres tous les 10 000 km (land rover recommande 20 000)
j'ai fait faire le remplacement de tous les autres lubrifiants et fluides tous les 40 000 km à peu près. par les marques et références préconisées par land rover.
les plaquettes de frein de l'arrière ont été usés,
les amortisseurs viennent d'être remplacés à 100 000 ainsi qu'un croisillon de transmission arrière qui avait un petit début de jeu et la rotule de suspension arrière qui avait un peu de jeu.
c'est tout !

donc c'est vrai que c'est pas fiable !... :diable:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:08 pm
par julienwj4.7
Attention sur les L322 td6 et v8 4.4, la boite auto 5 vitesses est une boite d’origine GM qui était aussi montée sur les BMW X5 e53 phase1, la fiabilité n’est pas vraiment au rendez-vous (j’en sais quelque chose :o uin :)

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:11 pm
par jibus
julienwj4.7 a écrit :Attention sur les L322 td6 et v8 4.4, la boite auto 5 vitesses est une boite d’origine GM qui était aussi montée sur les BMW X5 e53 phase1, la fiabilité n’est pas vraiment au rendez-vous (j’en sais quelque chose :o uin :)
Problème de fiabilité ou d'entretien ?
Les boites auto se vidange régulièrement .

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:12 pm
par jibus
Fabs74 a écrit :C’est ce que j’ai cru comprendre lorsque j’ai lu le reportage sur landmag, « acheter un L322 », mais est ce qu’ils sont objectif... :lol: :lol: :lol:

C’est quoi ton modèle chez Land rover?
UN Discovery 4 .

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:19 pm
par christian.styling
jibus a écrit :
Les boites auto se vidange régulièrement .
chose pas facile en France où 'on' sait pas faire... : remplacer TOUTE l'huile...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:20 pm
par christian.styling
jibus a écrit :UN Discovery 4 .
un Disco c'est génial : ça passe partout comme un DEF mais avec des motorisations plus performantes... :clap:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:28 pm
par julienwj4.7
jibus a écrit :Problème de fiabilité ou d'entretien ?
Les boites auto se vidange régulièrement .
Les deux. La boite n’est pas un modèle de solidité d’avance, et à l’époque de leur sortie, bmw et land rover vendaient ces boites comme étant « lubrifiées à vie » , d’où de nombreuses casses de bva :malade:
Sur mon ex X5, boite en echange standard à 180000km, recassée à 215000, j’ai lâché l’affaire, dégoûté :ouin:
C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas un range l322 à la place du grand cherokee

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:29 pm
par Saynsan
L'entretien étant primordial comme toutes les interventions le soulignent faut quand même faire gaffe au budget entretien, mais c'est valable sur tous les véhicules luxueux dont le prix à l'origine était élevé.
Sauf si on est bricolo et la ça baisse la facture mais faut pas rêver le véhicule pas cher qui fait papa maman et qui coûte rien en entretien je connais pas encore :D