Grexit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Grexit

Message par platplat »

lemartien a écrit :
Maintenant ils ont votés pour sortir, je pense qu'on n'aurait du respecter leur choix et les laisser faire
Y peuvent pas.

C'est ouvrir la porte de sortie a d'autres pays nettement plus gros et contributeurs, dont les peuples commencent a ruer dans les brancards.

Fait referedum en France aujourd'hui, concernant la sortie de l'Euro, voire de l'Europe, pas dit du tout que le resultat donne l'Europe gagnante.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Y peuvent pas.

C'est ouvrir la porte de sortie a d'autres pays nettement plus gros et contributeurs, dont les peuples commencent a ruer dans les brancards.

Fait referedum en France aujourd'hui, concernant la sortie de l'Euro, voire de l'Europe, pas dit du tout que le resultat donne l'Europe gagnante.
:D L’Europe serait gagnante......enfin l'Allemagne :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D L’Europe serait gagnante......enfin l'Allemagne :D
Je doute. :D

Le second contributeur qui s'en va, qui plus est, dirigé par un Mickey qui dit oui, c'est pas une bonne nouvelle pour les verts de gris.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grèce ou France, il faut des taxes et impôts supportables, donc bas, payés par tous (!) et ensuite il faut relancer la machine économique et la faire tourner à haut régime : il faut que l'argent circule entre un maximum de mains et très très vite !... nos systèmes économiques occidentaux ne sont pas durables si on les fait tourner au ralenti : la décroissance c'est une énorme connerie ! un suicide à court terme ! les premiers à pleurer seront ceux qui la prônent et vivent de subventions publiques. ils ne savent pas créer la richesse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :Grèce ou France, il faut des taxes et impôts supportables, donc bas, payés par tous (!) et ensuite il faut relancer la machine économique et la faire tourner à haut régime : il faut que l'argent circule entre un maximum de mains et très très vite !...
:D Je veux bien 10 mil', pour que ça tourne plus vite
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

C'est pour cela que j'avais parlé d'exemple.

S'ils sortent t qu'ils en chient grave, cela devrait redonner de la cohésion autour du projet europe
;)
pis si ça marche, ben on saura comment faire :lol:

Enfin, leur vote et la démocratie auraient été respectée.

Maintenant, s'ils sortent le prochain sur la liste c'est l'zident :D t'etes pour ça qu'il eut les garder en parefeu :D
platplat a écrit :Y peuvent pas.

znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

lemartien a écrit :C'est pour cela que j'avais parlé d'exemple.

S'ils sortent t qu'ils en chient grave, cela devrait redonner de la cohésion autour du projet europe
;)
pis si ça marche, ben on saura comment faire :lol:

Enfin, leur vote et la démocratie auraient été respectée.

Maintenant, s'ils sortent le prochain sur la liste c'est l'zident :D t'etes pour ça qu'il eut les garder en parefeu :D
Vous dites toujours ça.... mais comment ça peut marcher sans impôts ( investissements de l'état? ), sans industrie et en important tout? Le tourisme, ok, mais pas trop haut de gamme et surtout beaucoup de black..... retour au premier point! (Et là, je sais, j'y suis allé plusieurs fois). :hein:
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Vous dites toujours ça.... mais comment ça peut marcher sans impôts ( investissements de l'état? ), sans industrie et en important tout? Le tourisme, ok, mais pas trop haut de gamme et surtout beaucoup de black..... retour au premier point! (Et là, je sais, j'y suis allé plusieurs fois). :hein:
Le sans impot ne fonctionne pas. A moins de vojloir vivre avec les conditions du Moyen Age.

Par contre, quand il devient confiscatoire, y'a un probleme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Le sans impot ne fonctionne pas. A moins de vojloir vivre avec les conditions du Moyen Age.

Par contre, quand il devient confiscatoire, y'a un probleme.
Bien d'accord, mais vu que je crois fort peu à un sursaut patriotique amenant les "riches" Grecs à se mettre à payer des impôts avec enthousiasme, expliquez moi comment vous imaginez un redressement spectaculaire et enviable de la Grèce.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

çui qui paie des impôts en Grèce, çui qui a une carte bancaire ou qui fait des chèques en Grèce est obligé ! soit il est retraité, soit il est salarié.

tous les autres bossent au black ! il y a une économie parallèle. tout à fait visible. mais l'Etat n'y peut rien ou ne veut rien faire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre