Page 46 sur 48
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : sam. juil. 14, 2018 12:10 pm
par Capt.FLAM et Joan
Tooffy a écrit :Je connais pas ton montage, mais c'est pas mieux de garder une pièce qui fait "fusible" en cas de choc ?
je parle pas 4*4, mais sur des voitures de piste, à force de renforcer les triangles sur les opel manta et ascona, c'est les berceaux qui plient quand ca tape, et c'est pas mieux...
Ouimais là il n'a pas taper mais fait une bise au rocher et ca a tout plier. Pour un accessoire de suspension de ce nom c'est pas normal
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : sam. juil. 14, 2018 12:11 pm
par Capt.FLAM et Joan
tprangy a écrit :Pour le moment = triangles d'origines
Je vais voir si je peux faire réparer le triangle plié (vu où il a plié) et le renforcer
Fois 2

Coté droit aussi

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : sam. juil. 14, 2018 12:12 pm
par Tooffy
Capt.FLAM et Joan a écrit :Ouimais là il n'a pas taper mais fait une bise au rocher et ca a tout plier. Pour un accessoire de suspension de ce nom c'est pas normal
je sais pas, j'étais loin derrière quand il a été immobilisé.
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : ven. juil. 20, 2018 1:36 pm
par beurk
tprangy a écrit :Une bonne leçon et une bonne expérience! Plus jamais je ne ferai fonctionner mon assurance sauf en cas de gros gros pépin...
c'est pour ça que l'on dit que le meilleur assureur c'est soit-même

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : lun. juil. 23, 2018 1:04 pm
par Merou louche
Il en est ou ton gros ?
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : lun. juil. 23, 2018 1:13 pm
par tprangy
Merou louche a écrit :Il en est ou ton gros ?
A la casse!
Non... plus d'une semaine pour avoir les pièces!!! 4 amortisseurs et 2 ressorts...
«Vous comprenez qu'on monte nos propres amortisseurs «accessoires» Monsieur Ford!!»

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : lun. juil. 23, 2018 3:13 pm
par Merou louche
tprangy a écrit :A la casse!
Non... plus d'une semaine pour avoir les pièces!!! 4 amortisseurs et 2 ressorts...
«Vous comprenez qu'on monte nos propres amortisseurs «accessoires» Monsieur Ford!!»


re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. août 22, 2018 3:13 pm
par tprangy
Des news:
Mon Ranger est tout remonté en «origine» pour les suspattes. Des jantes et pneus d'origine ont été monté pour passé le CT (4ans).
Le CT a noté sans contre-visite: 1 feu de plaque défaillant, plastiques dans ailes avant détériorés, surplus de poids 2,8 tonnes (mon garagiste a du négocier pour ne pas devoir enlever la tente de toit et le tiroir de benne!)
Les barres latérales et mon PC arrière sont passés.
Expert passe demain pour débloquer la CG...
Les pièces changées (exigé par l'expert):
Amortisseurs avant et arrière (payé à 50%)
Triangles supérieures (les deux)
Triangle inférieur gauche (une marque de caillou sur le dessous, inutile selon le mécano)
Pivot gauche (inutile selon le mécano)
Crémaillère
Il n'ont pas remarqué mes lames fatiguées... un comble!
Bloqué depuis le 25 juin...
Maintenant me reste à remonter les FOX...

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. août 22, 2018 3:20 pm
par Tooffy
tprangy a écrit :surplus de poids 2,8 tonnes (mon garagiste a du négocier pour ne pas devoir enlever la tente de toit et le tiroir de benne!)
tu veux dire que tu es > au PTC ?
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. août 22, 2018 3:34 pm
par tprangy
Tooffy a écrit :tu veux dire que tu es > au PTC ?
Non c'est PTAC 3.2 T...
Mais il est à 1300 kg à l'avant et 1500 kg à l'arrière... je le trouve bien équilibré

pour avoir la tente et le tiroir à l'arrière