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re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 3:10 am
par Bebop
Stock entre 13L et 15L au SP. 2L de plus à l'E85 si tu as un HO. Le LO ne tourne pas stock à l'E85.
Avec des 31" (très) agressifs (TSL) et des couples en 4.10 (sensés réduire la conso) je faisais du 18-20L/100 au SP. Mais bon, pour 300 bornes/mois ça passait.
re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 3:11 am
par Morgan62
Perso, je tourne à un bon 19L/100km mais je fais que de la ville.
Je suis à 5 minutes de mon boulot.
En aout, je pars en vacances je pourrai voir sur autoroute a combien je descends.
re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 3:14 am
par Bebop
En ville mon WJ fait dans les 18L.
Sur autoroute au cruise à 110 je fais du 12L.
Impressionnant la différence

re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 6:54 am
par platplat
camembert a écrit :Et il tète combien le 4L ? À l'éthanol et au sp ? Non parce que ça me chatouille
Bah, ça depend...
La derniere fois que j'en ai parle ici, certain m'ont traité de menteur, du coup, j'ose plus.
Bebop t'as donné a peu pres mes scores.
Sur l'autoroute a 120, le mien qui était en pneu route a l'epoque faisait plutot 11L.
Sur les p'tites routes d'ici, je suis a 14.
16 avec un plateau et une bagnole dessus a 130 sur l'autoroute. (Gueulez pas, c'est pas moi qui conduisait, j'ai pas le permis correspondant)
A l'ethanol, c'est un poil plus, les 2L de Bebop sont probables, voire, un poil plus. (J'ai calcule un bon 20/25% de plus)
A l'arrivee, ca consomme pas tant qu'on l'entend, et ce sont les consos du 2.5 en gros, du coup, la choix du 4.0L s'entend bien.
re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 9:20 am
par camembert
Ah ouais ça boit un poil trop pour moi quand même.
re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 1:13 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :Et il tète combien le 4L ? À l'éthanol et au sp ? Non parce que ça me chatouille
si tu compte prendre un 4L le premier critére c'est de s en foutre de la conso
sinon a chaque fois que tu fait 400 km tu passe a la pompe et tu pleure

re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 1:26 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :si tu compte prendre un 4L le premier critére c'est de s en foutre de la conso
sinon a chaque fois que tu fait 400 km tu passe a la pompe et tu pleure
Au dernier contrôle technique de Little Chee qui n'est qu'un 2,1L Td, le contrôleur m'a demandé si cela ne consommait pas trop

Et en insistant bien vu mes réponses: "vous devez le sentir quand vous passez à la pompe quand même ?"

re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 5:13 pm
par cougar78
platplat a écrit : ce sont les consos du 2.5 en gros, du coup, la choix du 4.0L s'entend bien.
J'ai jamais fait plus de 12 litres avec mon 2.5 essence, donc non quoi.
Par contre oui c'est mou, faut remettre des fois la quatre quand ça grimpe sur l'autobahn.
Mais ce n'est pas un poumon au point d'être inconduisible, faut arrêter avec ca.
Et une fois en courtes ça grimpe partout comme n'importe quel 4x4 équivalent.
Après je suis d'accord le 4.0 va mieux au XJ, pas de contestation possible à ce sujet. Mais à état équivalent les prix font mini X2 avec cette motorisation, c'est aussi à prendre en compte.
re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 6:46 pm
par camembert
tristanlcf a écrit :si tu compte prendre un 4L le premier critére c'est de s en foutre de la conso
sinon a chaque fois que tu fait 400 km tu passe a la pompe et tu pleure
Bah tu prend la zukette, 1,6 de 78cv ça mange ses 13L/100 à l'éthanol voire plus si on fait de la ville et si on bourre dedans.
Donc un 4L 100cv plus puissant ça mange pas tant plus que ça .
Après c'est sur c'est un budget mais d'ici deux ans ça se fait pour moi, en gagnant un peu plus de rond, comme l'entretien me coûte que les pièces (et mes week-ends) autant se faire plaiz sur le moteur
re: le coin coin
Posté : dim. juil. 17, 2016 6:55 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :Bah tu prend la zukette, 1,6 de 78cv ça mange ses 13L/100 à l'éthanol voire plus si on fait de la ville et si on bourre dedans.
Donc un 4L 100cv plus puissant ça mange pas tant plus que ça .
Après c'est sur c'est un budget mais d'ici deux ans ça se fait pour moi, en gagnant un peu plus de rond, comme l'entretien me coûte que les pièces (et mes week-ends) autant se faire plaiz sur le moteur
en gros le 4L c'est 4x4 plaisir mais pas une premiere voiture pour aller au taf et roulé tous les jours avec
