Création Association et reprise d'un terrain

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

RV
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

Message par RV »

pat95 a écrit :et vu comment ca ce passe avec ce terrain, la tounure que cela prend ne m étonne pas au vu des difficultés rencontrées par le passe , je suis pessimiste pour ce terrain d évolution a obtenir les autorisations necessaires a son exploitation

Pourquoi ? :hein:

Il s'agit d'un terrain de loisirs motorisés qui existait depuis longtemps ; donc pas d'autorisations à obtenir de la mairie et de la préfecture, d'études d'impact, etc... , comme pour une création. :)

la seule autorisation à obtenir de la préfecture est la ré-homologation du circuit moto ; si les "obligations" sont respectées, celà ne devrait pas poser de problèmes ... avec l'appuis de la FFM toujours partante pour sauver l'existence d'un circuit. :cool:

En ce qui concerne un "pinaillage" concernant la moitié seulement du terrain précédemment occupée par le circuit moto, il ne tient pas :
- c'est je pense la totalité du terrain qui était clôturée, donc concernée par un classement en terrain de loisirs motorisés
- En outre, il n'y a pas que le circuit de moto-cross qui était utilisé lors d'une compétition :
Comment les motos et ce qu'il faut pour les réparées étaient amenées et parqués ?
Quelle partie du terrain était utilisée alors, ainsi que pour camper et dormir lors de compétitions sur plusieurs jours entrainement compris ?

(mine de rien, voici quelques arguments pouvant aider Subforest dans son entreprise).

Hervé :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

J'ai ré-ré-ré-appelé la préfecture :D ils n'arrivent pas à me donner une réponse pour ce qui est du 4x4... mais ils m'ont demandé si j'accueillerais du public ou non, et si le terrain ferais + de 4ha ou non, donc je pense qu'ils se sont aperçu qu'il n'y a en fait besoin d'aucune autorisation, mais ça doit les déranger de m'avouer ça :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

Subforest72 a écrit :J'ai ré-ré-ré-appelé la préfecture :D ils n'arrivent pas à me donner une réponse pour ce qui est du 4x4... mais ils m'ont demandé si j'accueillerais du public ou non, et si le terrain ferais + de 4ha ou non, donc je pense qu'ils se sont aperçu qu'il n'y a en fait besoin d'aucune autorisation, mais ça doit les déranger de m'avouer ça :D
ça pinaille !!!! du public!!!la surface !!!t es pas sorti le cul des ronces :hein: et pis un peu d escrolos dans le secteur :diable:

ça n a rien a voir ;) mais dans ton coin le chantier de l autoroute a éte bloque dix ans a cause d une histoire de protection des grenouilles si je me souviens bien :lol: :lol: :lol: si ça pinaille :hein: :hein:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

En tout cas on suis le poste de prêt, et bravo pour ta ténacité ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

:clap: courage!
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Bon, AG de l'asso demain soir, homologation jeudi dans une semaine, et tout est pas encore prêt :roll:

Mais j'y travaille :diable: je compte plus les journées, le matos et tout le reste :roll:

MAIS: un agri a finit par accepter de prêter une prairie, donc on a un parking pour le motocross du 8 mars :cool: J'ai été voir TOUS les voisins proches, personne n'est contre, sauf le retraité qu'est pas contre mais que ça dérange sans déranger :lol:

Bref, le maire a fait un mail qui va bien à la préfecture :)

Le maire est prêt a tenir une buvette :diable:

D'ailleurs, ya-t-il du monde qui pourrait filer un coup de main le dimanche 8 mars ? et éventuellement la veille aussi ! :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Subforest72 a écrit :Bon, AG de l'asso demain soir, homologation jeudi dans une semaine, et tout est pas encore prêt :roll:

Mais j'y travaille :diable: je compte plus les journées, le matos et tout le reste :roll:

MAIS: un agri a finit par accepter de prêter une prairie, donc on a un parking pour le motocross du 8 mars :cool: J'ai été voir TOUS les voisins proches, personne n'est contre, sauf le retraité qu'est pas contre mais que ça dérange sans déranger :lol:

Bref, le maire a fait un mail qui va bien à la préfecture :)

Le maire est prêt a tenir une buvette :diable:

D'ailleurs, ya-t-il du monde qui pourrait filer un coup de main le dimanche 8 mars ? et éventuellement la veille aussi ! :)

a chaud je pense que oui , a partir du 7

je te confirme dans quelque jours
je revendique le droit de dire des conneries
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit : D'ailleurs, ya-t-il du monde qui pourrait filer un coup de main le dimanche 8 mars ? et éventuellement la veille aussi ! :)
C'est mon seul weekend de pas dispo en mars.... désolé :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bonnes nouvelles! :)

Mais je suis de garde le 7/8 :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Création Association et reprise d'un terrain

Message par mimouss »

ok pour moi ;)
va pour le 8 mars ;)
ok pour la veille aussi et si besoin avant tu me dit ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre