Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Grain.de.Sable a écrit :un jour je l'avais dit et je me suis fait tomber dessus ...
l'excellence était suspecte ... c'est le culte du médiocre.
on est encore qq enseignants à l'ancienne sauce (pas les mieux notés du coup) ... je n'ose pas imaginer la suite ... parce que l'école est super importante pour ça.
Tu sais que la médiocrité, à l'origine du terme, consistait en un état moyen, c'était se situer dans la moyenne. Et somme toute, considérant que l'on est tous dans la moyenne de quelque chose sur telle ou telle échelle d'appréciation...
En y réfléchissant, quand on dit "il faut se donner les moyens..." on entretient une manière de médiocrité. Pourquoi ne pas dire "donnons nous les meilleurs !"
le problème étant qu'on achète à crédit. même si on ne nous le dit plus... les prêteurs ne sachant que faire de leur capital n'exigent que le remboursement de notre dette. mais même le simple intérêt de notre dette devient abyssal et quand on ne pourra plus leur servir l'intérêt ils récupèreront (ils essaieront) le capital pour le placer plus intelligemment ailleurs. et on se fera mettre comme les grecs !
ejeepsien a écrit :[...] "il faut se donner les moyens..." on entretient une manière de médiocrité. Pourquoi ne pas dire "donnons nous les meilleurs !"
j'avais timidement avancé cette option en ce qui concerne l'antithèse de notre sujet ; en ce qui concerne les gens qui arrivent d'orient : qu'on laisse d'entrée leur chance de s'installer dans notre pays à ceux qui sont diplômés et compétents... dans le flot de ces arrivants il y a des gens formés à un métier = profitons en ! mais il parait que je suis un être immonde faut pas sélectionner...
christian.styling a écrit :ceux qui ne participent pas sont récompensés, ceux qui bossent sont rackettés. le reste du monde continue de tourner... pour les jeunes c'est mieux d'aller faire leur vie ailleurs...
Mais seul... car si tu imagines partir à deux et que les deux trouvent un job, j'ai lu récemment une étude socio sur le sujet où il s'avère qu'un seul souvent s'en sort bien.
cela fait des années que la jeunesse espagnole fuit son pays (50% de chômage des jeunes). effectivement ils le font en général avant une construction de vie de famille, en solo à la fin des études. Amérique Latine et Allemagne.
christian.styling a écrit :j'avais timidement avancé cette option en ce qui concerne l'antithèse de notre sujet ; en ce qui concerne les gens qui arrivent d'orient : qu'on laisse d'entrée leur chance de s'installer dans notre pays à ceux qui sont diplômés et compétents... dans le flot de ces arrivants il y a des gens formés à un métier = profitons en ! mais il parait que je suis un être immonde faut pas sélectionner...
Quoi, tu veux contribuer à la fuite des cerveaux moyens orientaux
ejeepsien a écrit :Mais seul... car si tu imagines partir à deux et que les deux trouvent un job, j'ai lu récemment une étude socio sur le sujet où il s'avère qu'un seul souvent s'en sort bien.
c'est une des raisons pour laquelle myriam et moi ne sommes pas restés pour faire "carrière" à la seuneuceufeu... on était embauchés, on a bossé quatre mois sur un dossier d'embranchement particulier pour un gros céréalier. (on était en division commerciale). ça nous bottait bien de travailler ensemble. mais "ils" nous avaient prévenus que ça serait un très très gros frein à notre avancement. ou alors on devrait privilégier la carrière de l'un des deux et officieusement sacrifier celle de l'autre !
Grain.de.Sable a écrit :cela fait des années que la jeunesse espagnole fuit son pays (50% de chômage des jeunes). effectivement ils le font en général avant une construction de vie de famille, en solo à la fin des études. Amérique Latine et Allemagne.
Et ceux qui restent ont tendance à vivre de plus en plus longuement chez les parents