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re: Subaru forester
Posté : mer. mai 22, 2013 1:49 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :En 7 jours, près de 2000km
quand on est montés au northcape, on a fait 1700km en 32h... ça calme
Mais les road-trip c'est super fun

re: Subaru forester
Posté : mer. mai 22, 2013 4:40 pm
par Subforest72
re: Subaru forester
Posté : mer. mai 22, 2013 8:43 pm
par jf1sf5
On a remonté la boîte, l'arbre, les cardans, les triangles...demain soir, elle roulera...j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 24, 2013 9:12 pm
par jf1sf5
Elle roule, c'est démoniaque, il ne me manque plus que le blocage arrière...

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 24, 2013 11:33 pm
par Subforest72

T'a essayé un peu ?
Va falloir que tu m'explique en détail l'adaptation du réducteur

ça m'intéresse grandement

re: Subaru forester
Posté : sam. mai 25, 2013 12:06 am
par jf1sf5
Ce weekend...
Tout d'abord, trouver une boîte de L-series (1800), récupérer les pignons du réducteur, ouvrir ta boîte, faire l'échange de l'arbre d'entrée de boîte, ...c'est là que ça se complique un peu, ils font la même longueur mais pas le même diamètre (EJ 28mm vs EA 25mm), donc usinage d'une bague de 3mm. Comme les pignons de 1,59:1 sont d'un plus grand diamètre, ils passent très près de la couronne mais ils passent...mais pas le baladeur et celui-là, c'est vraiment de l'acier trempé. Il faut aussi meuler un peu la fourchette pour qu'elle s'adapte au baladeur et enlever 4 mm en longueur sur le 1er pignon de l'arbre primaire, trouver des circlips pour faire tenir tout ça...et voilà
Tu as tout ça en photos sur
http://www.offroadsubarus.com dans la rubrique "transmission and driveline", post ouvert par phizinza "EJ 4,11 with 1,59"
A bientôt

re: Subaru forester
Posté : sam. mai 25, 2013 6:20 am
par Jo49
Alors les filles? Ca bricole? Prêtes pour le WE prochain?

re: Subaru forester
Posté : sam. mai 25, 2013 8:00 am
par mimouss
Jo49 a écrit :Alors les filles? Ca bricole? Prêtes pour le WE prochain?
Pret
Vivement

re: Subaru forester
Posté : sam. mai 25, 2013 8:09 am
par allanland
re: Subaru forester
Posté : sam. mai 25, 2013 8:14 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Ce weekend...
Tout d'abord, trouver une boîte de L-series (1800), récupérer les pignons du réducteur, ouvrir ta boîte, faire l'échange de l'arbre d'entrée de boîte, ...c'est là que ça se complique un peu, ils font la même longueur mais pas le même diamètre (EJ 28mm vs EA 25mm), donc usinage d'une bague de 3mm. Comme les pignons de 1,59:1 sont d'un plus grand diamètre, ils passent très près de la couronne mais ils passent...mais pas le baladeur et celui-là, c'est vraiment de l'acier trempé. Il faut aussi meuler un peu la fourchette pour qu'elle s'adapte au baladeur et enlever 4 mm en longueur sur le 1er pignon de l'arbre primaire, trouver des circlips pour faire tenir tout ça...et voilà
Tu as tout ça en photos sur
http://www.offroadsubarus.com dans la rubrique "transmission and driveline", post ouvert par phizinza "EJ 4,11 with 1,59"
A bientôt
Oh pitain, y me faut une ea82,

Ca doit etre tiptop...