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re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 1:45 pm
par raider
L'anneau il faut le changer, j'ai aussi un attelage à boule sur la M416 qui d'origine était à anneau.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 1:59 pm
par Tooffy
MadRedMax a écrit :D'ailleurs quid de la législation pour les attelages doubles (anneau et boule) sur nos 4x4?
je vois pas ce qui t'empèche de poser une chape mixte (j'ai d'ailleur choisi mon attelage en ce sens, j'ai préféré un attelage avec une platine 4 trous, soit pour choisir la hauteur de la boule, soit pour poser une chape).

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:05 pm
par MadRedMax
raider a écrit :L'anneau il faut le changer, j'ai aussi un attelage à boule sur la M416 qui d'origine était à anneau.
Ok merci, je ne savais pas que c'était faisable.
Tooffy a écrit :je vois pas ce qui t'empèche de poser une chape mixte (j'ai d'ailleur choisi mon attelage en ce sens, j'ai préféré un attelage avec une platine 4 trous, soit pour choisir la hauteur de la boule, soit pour poser une chape).
Oui voila, une chape mixte. En fait je pose la question car je vais être amené a faire de longues distances avec la remorque (y compris aller à l'étranger) et que je ne sais pas si avoir une remorque anneau sur autoroute est autorisée, j'avais cru comprendre que non.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:14 pm
par Tooffy
MadRedMax a écrit : je ne sais pas si avoir une remorque anneau sur autoroute est autorisée, j'avais cru comprendre que non.
Aucune idée, je vois pas ce qui l'interdirait.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:35 pm
par M201
dans la mesure ou ce type de crochet est homologé

http://www.attelageautodirect.com/PBSCP ... pQrw%5FwcB

et que beaucoup matériel de chantier son a anneau , genre comprésseur , pompe a projeter , bétonnière ect.....................

et que c'est tracté sur autoroute

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:44 pm
par raider
Image

voilà la pièce pour les M416. Je présume que c'est du pareil pour les Bantam puisque c'est en principe la replique.
La pièce se glisse dans le timon et est tenue à l'arrière par un grand ressort et un grand boulon
Image
Fixation du timon:
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Si on juge que c'est trop court et qu'on a pas quelqu'un sous main qui peut rallonger on peut facilement changer de timon. Celui là n'est tenu à l'avant de la caisse que par des brides et est boulonné juste avant l'essieu.
M416.jpg

Image
L'Ifor Williams, à coté de la M416 est en principe aussi une Tout Terrain , mais malheureusement un peu trop longue et pose donc facilement le cul dans les ornières :cool:


L'anneau ne donne pas forcément un grand avantage en TT. La limite de dévers d'une boule n'est pas loin des limites d'anneau. Par contre il y a un coté confort que l'anneau ne donne pas. Ceux qui roulent p.ex en Camion - remorque savent vite de quoi je parle

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 3:00 pm
par MadRedMax
Merci pour les photos, elle est superbe cette remorque.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 3:14 pm
par raider
M201 a écrit : et que beaucoup matériel de chantier son a anneau , genre comprésseur , pompe a projeter , bétonnière ect.....................

et que c'est tracté sur autoroute
:hein: désolé, mais ce matériel est tiré par un tracteur respectivement un fourgon ou un camion. Donc pas forcément comparable à ce qu'une voiture et même un 4x4 a le droit de tirer

Mais, j'avoue que j'ignore si en France l'anneau est interdit ou non pour les voitures. Certains pays l'ont interdit d'autres l'ont dans leur Code de la route pour les raisons professionnelles.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 3:20 pm
par raider
La HMK 92 danoise était équipé d'un système pouvant recueillir aussi bien un anneau que la boule

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re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mer. févr. 17, 2016 5:12 pm
par dayer1313
raider a écrit :Image

voilà la pièce pour les M416. Je présume que c'est du pareil pour les Bantam puisque c'est en principe la replique.
La pièce se glisse dans le timon et est tenue à l'arrière par un grand ressort et un grand boulon
Image
Fixation du timon:
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Si on juge que c'est trop court et qu'on a pas quelqu'un sous main qui peut rallonger on peut facilement changer de timon. Celui là n'est tenu à l'avant de la caisse que par des brides et est boulonné juste avant l'essieu.

[ATTACH=CONFIG]96406[/ATTACH]


Image
L'Ifor Williams, à coté de la M416 est en principe aussi une Tout Terrain , mais malheureusement un peu trop longue et pose donc facilement le cul dans les ornières :cool:


L'anneau ne donne pas forcément un grand avantage en TT. La limite de dévers d'une boule n'est pas loin des limites d'anneau. Par contre il y a un coté confort que l'anneau ne donne pas. Ceux qui roulent p.ex en Camion - remorque savent vite de quoi je parle
Waaaaa elle est super cool ta bantam !!!!
Comment est fixée la tente stp?