Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

Message par raider »

L'anneau il faut le changer, j'ai aussi un attelage à boule sur la M416 qui d'origine était à anneau.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

MadRedMax a écrit :D'ailleurs quid de la législation pour les attelages doubles (anneau et boule) sur nos 4x4?
je vois pas ce qui t'empèche de poser une chape mixte (j'ai d'ailleur choisi mon attelage en ce sens, j'ai préféré un attelage avec une platine 4 trous, soit pour choisir la hauteur de la boule, soit pour poser une chape).
Memento mori
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

raider a écrit :L'anneau il faut le changer, j'ai aussi un attelage à boule sur la M416 qui d'origine était à anneau.
Ok merci, je ne savais pas que c'était faisable.
Tooffy a écrit :je vois pas ce qui t'empèche de poser une chape mixte (j'ai d'ailleur choisi mon attelage en ce sens, j'ai préféré un attelage avec une platine 4 trous, soit pour choisir la hauteur de la boule, soit pour poser une chape).
Oui voila, une chape mixte. En fait je pose la question car je vais être amené a faire de longues distances avec la remorque (y compris aller à l'étranger) et que je ne sais pas si avoir une remorque anneau sur autoroute est autorisée, j'avais cru comprendre que non.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

MadRedMax a écrit : je ne sais pas si avoir une remorque anneau sur autoroute est autorisée, j'avais cru comprendre que non.
Aucune idée, je vois pas ce qui l'interdirait.
Memento mori
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

dans la mesure ou ce type de crochet est homologé

http://www.attelageautodirect.com/PBSCP ... pQrw%5FwcB

et que beaucoup matériel de chantier son a anneau , genre comprésseur , pompe a projeter , bétonnière ect.....................

et que c'est tracté sur autoroute
je revendique le droit de dire des conneries
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Image

voilà la pièce pour les M416. Je présume que c'est du pareil pour les Bantam puisque c'est en principe la replique.
La pièce se glisse dans le timon et est tenue à l'arrière par un grand ressort et un grand boulon
Image
Fixation du timon:
Image

Si on juge que c'est trop court et qu'on a pas quelqu'un sous main qui peut rallonger on peut facilement changer de timon. Celui là n'est tenu à l'avant de la caisse que par des brides et est boulonné juste avant l'essieu.
M416.jpg

Image
L'Ifor Williams, à coté de la M416 est en principe aussi une Tout Terrain , mais malheureusement un peu trop longue et pose donc facilement le cul dans les ornières :cool:

L'anneau ne donne pas forcément un grand avantage en TT. La limite de dévers d'une boule n'est pas loin des limites d'anneau. Par contre il y a un coté confort que l'anneau ne donne pas. Ceux qui roulent p.ex en Camion - remorque savent vite de quoi je parle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Merci pour les photos, elle est superbe cette remorque.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

M201 a écrit : et que beaucoup matériel de chantier son a anneau , genre comprésseur , pompe a projeter , bétonnière ect.....................

et que c'est tracté sur autoroute
:hein: désolé, mais ce matériel est tiré par un tracteur respectivement un fourgon ou un camion. Donc pas forcément comparable à ce qu'une voiture et même un 4x4 a le droit de tirer

Mais, j'avoue que j'ignore si en France l'anneau est interdit ou non pour les voitures. Certains pays l'ont interdit d'autres l'ont dans leur Code de la route pour les raisons professionnelles.
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

La HMK 92 danoise était équipé d'un système pouvant recueillir aussi bien un anneau que la boule

Image

Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

raider a écrit :Image

voilà la pièce pour les M416. Je présume que c'est du pareil pour les Bantam puisque c'est en principe la replique.
La pièce se glisse dans le timon et est tenue à l'arrière par un grand ressort et un grand boulon
Image
Fixation du timon:
Image

Si on juge que c'est trop court et qu'on a pas quelqu'un sous main qui peut rallonger on peut facilement changer de timon. Celui là n'est tenu à l'avant de la caisse que par des brides et est boulonné juste avant l'essieu.

[ATTACH=CONFIG]96406[/ATTACH]

Image
L'Ifor Williams, à coté de la M416 est en principe aussi une Tout Terrain , mais malheureusement un peu trop longue et pose donc facilement le cul dans les ornières :cool:

L'anneau ne donne pas forcément un grand avantage en TT. La limite de dévers d'une boule n'est pas loin des limites d'anneau. Par contre il y a un coté confort que l'anneau ne donne pas. Ceux qui roulent p.ex en Camion - remorque savent vite de quoi je parle
Waaaaa elle est super cool ta bantam !!!!
Comment est fixée la tente stp?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre