tarass-bulba a écrit :.
bonjoru à tous :
je vais sans doute me faire lyncher , ou censurer par les modos ....je vais essayer de rester "borderline"......
je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose .....
c'est un gadget politique !!!!!!!!!!!!!
discutez avec des politiques : que disent ils en privé ?
-nous n avons plus de pouvoir "comme avant" : carcan juridique / poids de l administration/ pb de compétence
-nous faisons de la COMMUNICATION POLITIQUE !
???? toutes ces annonces de mesures sont de la COMMUNICATION , c'est virtuel !
on pourrait prendre plusieurs exemples , de gauche comme de droite
ex : fait divers , on policier est tué par un etranger . le gvt passe une loi impliquant la déchéance de nationalite pour les etrangers butant des policiers , ce qui ne représente que 2 ou 3 cas par an
le bon peuple applaudit !
l article de la loi est retoqué par le conseil constit 3 mois aprés !
ex : la crise ! le gvt annonce un super plan de relance de 26 milliards ..... super ! le peuple applaudit encore !
26 , dont 11 de remboursement de TVA due pa l'etat aux entreprises , et pour le reste : on prend un projet déjà existant, on l estampille "plan de relance" et zou !
(ex : travaux d elargissement de la penetrante de Grasse , banderolle accrochée aprés le votre du budget et le commencement des travaux ......)
et bien là, c'est pareil !!!!!
préoccupation pour l environnement ,le gvt agit et annonce un "truc" pour montrer son action : au final , la motagne va accoucher d'une souris !
concrétement : qui habite les centre villes de ces grandes villes ?
prenons Nice : des personnes agées , des résidents "secondaires" , des personnes relevant des minima sociaux , et des immigrés : toutes populations qui possédent des Porsche Cayenne bien evidemment !
que va faire la municipalité ?
- aller vers le quartier Notre Dame , situé en cetnre ville et peuplé majoritairement d'immigrés , dont les voitures ont bien + de 15 ans , et verbaliser ?????????????
- embarquer les vieilles guimbardes de tous les "travailleurs pauvres" et des rmistes sous pretexte qu'elles ont + de 15 ans ?
sans compter le risque juridique pour ces municipalités .........
au final : un rectangle de 4 rues sur 3 , dans lequel , de toute maniére aucun 4x4 ne fout jamais les pneus .......sasn compter les dérogations habituelles ......
Assez d'accord avec toi ,on balance une info dans les médias pas très applicables ,on se donne bonne conscience ,alors que sur le fond c'est fait tout simplement pour essayer de "balayé "toutes ces "bagnoles" sans trop d'efforts ni de PRIMES A LA CASSE ,comme par hasard cette "décision "intervient juste après sa suppression tout simplement parce qu'ils se sont rendu compte que bien sur ça suffisait pas à renouvelé le parc automobile Français , perso même si on m'avait donné 1000euros de prime j'étais incapable de m'acheter un véhicule neuf , concernant la pollution des "vieux véhicules "cela aussi est très discutable ,ex en 2010 lors d'une expos de véhicule neufs je me suis rendu compte en regardant les caractéristiques de l'un d'entre eux qu'il émettait plus de Co2 que mon vieux de 92 en bénéficiant pourtant de toutes les normes euro machin chouette ,autre ex en 85 j'avais une volkswagen diesel qui ne consommait pas plus que les voitures qui sortent d'usine aujourd'hui

Tout cela n'a qu'un but testé la réaction des gens afin de monté un programme politique qui servira le moment venu ,c'est tout simplement "Une étude de Marché "et des études de marché en ce moment il y'en a tout azimuts et celle çi en est une parmi d'autres
Croyez vous que les compagnies Pétrolières et leurs actionnaires vont laisser faire ,accepter que leurs Stations voit leurs chiffres d'affaires baissés de 30% car si les vieux véhicules qui par "essence "consomme plus que les jeunes disparaissent ,que les marchands de pétrole ne vendent plus ça va pas être la joie pour eux

Le seul hic à court terme c'est que les carburants continue d'augmenter pour pallié la perte ,un peu comme le tabac aujourd'hui !Faire des efforts pour la planète ,je suis complètement d'accord ,mais ou je ne le suis pas c'est que ce soit toujours les mêmes qui mettent la main à la poche

Ce matin j'ai pris quelques minutes pour écrire d'une façon peut être "primaire " ce que je pense mais comme je serais lù par des personnes chargées d'étudier les réactions à ces mesures surtout sur des forums """sensibilisé""" je pense que tous ici sont conscient que nous sommes lus avec intérét