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re: Subaru forester
Posté : mar. août 09, 2016 8:25 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Oui, c'est ceux qui ont fait un kit. Vendent pas aux particuliers

Et leur contact détaillant veut une commande de 100 solénoïde. !
Les cons
Bon sinon 100% de mes recherches aboutissent au même résulat.. du 1,6L au 2,2L 100% des bva étaient en 4.11 ça fait chier car je vais devoir changer ça sur l'impreza, mais d'un autre côté ça me rassure, parceque vu comme ça galère en côte, ça devrait mieux aller après
Par contre pas sur du tout qu'une BVA d'outback monte plug and play au niveau électronique dans l'impreza de 1993

et si c'est pas le cas, pas sur non plus qu'un diff 4.44 rentre dans une bva ph1 de 1993
Va falloir opérer !
re: Subaru forester
Posté : mar. août 09, 2016 8:58 pm
par Subforest72
J'ai pas mal farfouillé sur le net sur un moteur fait d'un bloc EJ22 et de culasses EJ18. En fait A prioris le 1,8L a de conduits admission/échappement plus petit que le 2,2L.
Par contre, de ce que j'ai trouvé, c'est un moteur décris comme un moteur avec un couple de tracteur entre 2 et 3000 tours

a priris culasses ej18 sur bloc ej22 = +40% de couple vs EJ22 stock
Par contre il n'a plus rien dans l'sac a partir de 4500/5000tr.. pas assez de flux d'air pour remplir les cylindres ! Mais vu que le régime de calage du convertisseur de BVA est a 2200tr environ, ça irais bien ça
couple du EJ18 = 150nm
couple du ej22 = 186nm
couple d'un EJ22 avec culasses EJ18 = 186x1.4 = 260nm théorique entre 2 et 3000tr
ça donnerais un couple plus élevé que le EJ251, mais a plus bas régime
Je sait pas si ça serais fiable dans le temps, mais pour faire du TT avec une BVA et des gros mud, ça irais bien

re: Subaru forester
Posté : mar. août 09, 2016 9:11 pm
par Subforest72
Bon diff soudé acheté, je me le fait livrer le 28
soudé par un pros au mig, les satellites ont étés soudés entre eux, renforts soudés par dessus, et ensuite fermé par des plaques au cas ou ça casse pour ne pas avoir de limaille dans le pont !
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 10:38 am
par jf1sf5
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes choix, mais depuis que j'ai le EJ22, je n'ai plus besoin de solliciter l'embrayage pour repartir sur des grosses montées.
Exemple, lorsqu'on s'était vus à Valloire il y a 3 ans, j'avais déjà le 1,59:1 mais j'étais encore en EJ20, il fallait que je fasse prendre les tours et que je fasse patiner l'embrayage pour arriver en haut de la "montée impossible". Avec le EJ22, ça monte tout seul sur un filet de gaz...

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 2:36 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes choix, mais depuis que j'ai le EJ22, je n'ai plus besoin de solliciter l'embrayage pour repartir sur des grosses montées.
Exemple, lorsqu'on s'était vus à Valloire il y a 3 ans, j'avais déjà le 1,59:1 mais j'étais encore en EJ20, il fallait que je fasse prendre les tours et que je fasse patiner l'embrayage pour arriver en haut de la "montée impossible". Avec le EJ22, ça monte tout seul sur un filet de gaz...
J'en ai causé avec l'usineur, pour lui si ça monte, des culasses 1,8L sur un 2,2L c'est pas un soucis, il me dit que lui monte les moteurs atmo a 14bar fiable pour les rallyes.. Je prend cette option !
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 3:59 pm
par Subforest72
J'ai une distri a faire sur un SG 2007, et a ma grande surprise, le moteur n'est pas un EJ204, mais un EJ20F !
Après un peu de recherche:
Moteurs subaru EJ:
Phase I: EJ15E, EJ15J, EJ16E, EJ18E, EJ20D, EJ20E, EJ20G, EJ20H, EJ20J, EJ20R, EJ20K, EJ22E, EJ221, EJ25D
Phase II: EJ151, EJ161, EJ181, EJ201, EJ202, EJ203, EJ204, EJ205, EJ206, EJ207, EJ208, EJ222, EJ251, EJ252, EJ253, EJ254, EJ255, EJ257
Il y a au moins 1 exception à cette règle - moteur MY'07 EJ20F. Très probablement F signifie bi-carburant (moteurs préparés pour le GPL). Ceci est d'info non confirmée, basée uniquement sur l'expérience et les observations des utilisateurs.
A prioris, le EJ20F est un EJ204 avec siège de soupapes renforcés, qui permettent de régler le jeux aux soupapes tous les 90-100K au GPL !
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 4:01 pm
par Subforest72
Un peu de doc, plus complète que sur wikipedia, sur les moteurs sub:
http://www.wikiwand.com/en/List_of_Subaru_engines#/Subaru_EZ_engine
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 4:45 pm
par Subforest72
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 5:47 pm
par Subforest72
un 2,5L d'outback avec des joints de cucu qui fuyaient depuis un moment: acheté avec niveau d'huile sous le mini, et seulement 2,5l de LDR dans le radiateur
DSCN0860.jpg
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DSCN0864.jpg
Z'en pensez quoi
l'usineur me prend 120€/ culasse pour démontage/Nettoyage/épreuve/surfaçage/remontage
Pour le bloc jvais me galérer a nettoyer ça

Je craint qu'il ai eu une bonne surchauffe, le cylindre n°4 n'est pas de la même couleur que les autres, et marqué sur 5cm de large, le piston a frotté le cylindre

il démarre au quart ce moment mais doit consommer huile/LDR tant qu'il peut

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 11, 2016 5:50 pm
par jf1sf5
Hmmmmm...