Les champs sont trop sec pour bosser, du coup, j'ai du temps
Ce matin j'ai déposé un 2,5l pour distri + joints de cucu,
Maintenant accrochez vous !, ce soir je dépose un 2,2l, dont je garde le bloc pour mon impreza. je prend la culasse côté passager pour remonter sur le 2,2l qui est toujours en attente d'être remonté dans le foz du frangin !, l'autre culasse ne me sert a rien elle va rester sur l'étagère !
A la base, sur mon bloc 2,2l pour l'impreza, je voulais lui coller 2 culasses de 2l EJ20J car j'en ai en stock. Mais dans ma ptite tête je me disais que plus l'alésage des culasses est petit, plus le taux de compression va être élevé, car je réduit le volume de la chambre de compression quand le piston est en haut ! mais je diminue que très très peu la cylindrée ! je me trompe
Après recherches, les AAC 1,8l 2l et 2,2l sont tous différents.. donc je me disait que je pourrais monter mes culasses 1,8L sur le bloc 2,2l, j'imagine que ça monte, et que du coup je vais encore augmenter le taux de compression, donc le couple

Cette solution m'évite aussi de changer les AAC de leur culasse respective
Sauf si les AAC 2,2L ouvrent plus que ceux du 1,8L, auquel cas je les monterais !
qu'est ce que vous en pensez
ça pourrais changer le côté non interférentiel du moteur

c'est dû aux culasses ou au bas moteur ça
