Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Horsepower a écrit :mon père avec le 4X4 DCI 110 et entre 5,5l et 6,8l sur 10000km
le Duster ca se revend super bien en occasion il la vendu plus chère que ce qu'il avait acheté
achrtt !! mazette il a encore fumé du tabaciri !!
cette jeunesse !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Horsepower a écrit :mon père avec le 4X4 DCI 110 et entre 5,5l et 6,8l sur 10000km
le Duster ca se revend super bien en occasion il la vendu plus chère que ce qu'il avait acheté
A votre avis, qu'elle est la pente maximal abordable avec ce véhicule. Sur les spécifications techniques du forum 4rouesmotrices ou autres, je ne trouve pas ce détail. Merci d'avance.
havemercy a écrit :A votre avis, qu'elle est la pente maximal abordable avec ce véhicule. Sur les spécifications techniques du forum 4rouesmotrices ou autres, je ne trouve pas ce détail. Merci d'avance.
Angle d'attaque : 30°
Angle de sortie : 36°
angle ventral :23°
Pente franchissable, autour des 37°... Évidemment, cela dépend du terrain, de l'élan et de la longueur de la pente...
tout d'abord meilleurs voeux a tous!!!
ensuite premier test dans le gras...vivement de monter autre chose comme pneu dessus car la monte d'origine M+S je reste septique a moins que ca veuille dire Mud Sèche
sinon sympatique et confortable.
apres pour l'angle d'attaque ca peut varier en fonction de ta garde au sol. a savoir que tu peux gagner un peu avec les pneus et un peu plus avec une rehausse...les chiffres donnés sont pour de l'origine
sinon test aussi du gps evadeo avec le 1/25000e et c'est suffisant aussi pour mon usage.
étant nouveau je me présente, je m'appelle Juan, j'ai 38 ans et suite à un déménagement je dois faire l'acquisition d'un deuxième véhicule, capable régulièrement de rouler une dizaine de jours par an quelques kilomètres sur une route qui ne sera pas déneigée et impraticable à un véhicule 4X2...
j'hésite actuellement entre deux 4X4 :
le Dacia Duster et le Skoda Yéti, j'ai été essayer les deux, et le Duster avait retenu mon attention, il a une belle gueule et le prix est très raisonnable (25% moins cher)
puis je suis tombé sur un site qui recense les plaintes d'acheteurs de Duster, après avoir lu 67 messages d'acheteurs se plaignant de vibrations à haute vitesse, de problèmes de jauge de carburant facétieuse, d'embrayage qui patine, de problème de haut parleurs mal connectés, de qualité des finitions (peintures, sièges en cuir, pare brise) ou de certains équipements, et je vous passe les cas les plus folkloriques (pneus qui éclatent ou clim qui incendie le véhicule...) pour en arriver à une plainte qui revient sans cesse : un SAV en dessous de tout !
j'avoue que là je suis sérieusement refroidi et que je suis plutôt dans l'idée de me trouver un Yéti d'occasion (j'ai une octavia qui à 8 ans et 220 000 kms et qui est fiable comme une horloge suisse...),
j'aimerai avoir l'avis de propriétaires d'un Duster ayant roulé avec :