Page 45 sur 126
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : mer. avr. 10, 2013 6:19 am
par Vilbo
Super engin en TT, il me plait.
On en voyait beaucoup en trial, avec un minimum de préparation.
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : mer. avr. 10, 2013 6:52 am
par nonosse
jean40 a écrit :Comme j'en avais marre de mettre le panzer dans les chemins étroits bordés d'arbres et de ronces, j'ai trouvé l'outil idéal.
Pour le moment c'est la phase de remise en état et du contrôle technique.
Le peu que j'ai pu l'essayer c'est impressionnant pourtant il est d'origine, c'est léger 1.3T, ça passe presque partout.
Il manque les tirettes car les débattements ont des limites et le glissement limité à l’arrière aussi.
Le trajectoires ne sont pas les mêmes qu'avec le panzer, on peut attaquer les obstacles plus de face car les angles d'attaque et de sortie sont excellents, afin d'éviter les rupture d’adhérence quand on arrive en limite de débattement.
Le même avec des blocages et on est proche de la perfection.
@+
salut jean mon pere spirituel connait tres bien cet engin il lui a fait un débattement de fou pour un client qui trial et avec une solution ridicule
il revient a la fin du mois il peut te contacter ou inversement
tiens moi au jus en MP
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : mer. avr. 10, 2013 8:45 am
par jean40
Pour augmenter le débattement la solution est connue, ressorts de niva AR a l'avant de l'auverland et ressorts de niva AR +5 à l'AR, 4 amortos de def +5, et lacher les sangles antidébattement de 6cm, mais après il faut élargir sinon
L'autre problème c'est le manque de pèche avec 65cv c'est pas un foudre de guerre, on verra ça plus tard, il me reste encore du taf a y faire dessus il y a un tube du châssis qui tient la caisse qui est pourri, les silens blocs de butée de pont, virer les sieges baquets, et la liste risque d’être longue au retour du CT.
@+
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : mer. avr. 10, 2013 9:56 am
par RV
Au trial de ce WE dans mon club :
499340Daniel2.jpg
Petit débattement ?
20130407_120811a_K-5.jpg
Voilà un Sam au même endroit !
496586Daniel3.jpg
le débattement avant (et l'on ne doit pas être au maxi là).
En plus, conçu dés le départ avec une optique "trial", l'Auverland bénéficie d'un rayon de braquage "hors normes" !
Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou (à ne pas brutaliser ; la fiabilité n'est pas celle de ton G).

re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : mer. avr. 10, 2013 10:46 am
par jean40
Le rayon de braquage sur le mien et bon mais sans plus, il me faudrait des tirants AV coudés.
Après la fiabilité des ponts GKN est très aléatoire.
J'ai des ponts de G qui trainent dans un coin, peut-être qu'un de ces quatres il y aura une greffe.
@+
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : ven. mai 17, 2013 4:50 pm
par jean40
C'est quoi cette bestiole?
Je connais ces jantes pour le reste
@+
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : ven. mai 17, 2013 7:04 pm
par MG94
J'avais vu un article là dessus il y a longtemps sur 4x4 Magazine ou Auto Verte. Ça doit être une mécanique de 300 GD dessous. Faut que je cherche un peu.

re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : ven. mai 17, 2013 7:16 pm
par MG94
C'est l'Amphi Ranger.
http://www.4wdonline.com/Amphib/AmphiRanger.html
Je pensais qu'il y avait de la pièce Mercedes mais à part les jantes ce n'est pas flagrant. Ils parlent d'un 2772 cm3 (soit sensiblement 2800 cm3) mais en V6 alors que le 280 est un 6 en ligne...

re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : dim. mai 19, 2013 11:43 am
par jean40
A part les jantes il n'y a pas grand chose du G
La mécanique est Ford, même les trains sont spécifiques avec des roues indépendantes .
Avec ce qui vient de nous tomber dessus cette nuit, on en aurait bien besoin ce matin, je suis passé dans 20cm de flotte sur la route pour aller chercher du pain.
Ça baigne
@+
re: où est-il le bar clandestin ?
Posté : sam. juin 08, 2013 6:36 am
par jean40
Il y en a marre
7 mois de flotte, et ça continu ce WE.
Si c'est ça le réchauffement...
@+