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re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 09, 2009 8:34 am
par Fabrice21
Ce WE, j'ai été bien occupé...
Je suis aller me chercher un 3eme moteur :D :D :D
Et des ponts complets d'avance.

Après, ben j'ai demonté le moteur, qui est complet. C'est a dire avec demarreur, alternateur, pompe DA, calculateur, bobine, etc...
Donc, c'est vraiment bien, ca me fait de la piece (pour un tarif très raisonnable, merci à dom si tu passes par la !).
Le moteur lui a l'air très bien. J'ai tout bien vérifié après un gros lavage, je pense qu'il va demarrer sans travaux dessus :diable:

En revanche, j'ai été un peu surpris par les compressions, les 6 cylindres sont a 11 bars. Pourtant, on a bien démonté le moteur d'un G, un vieux 280 PUSCH.
Je pensais que les moteurs haute compression étaient monté que sur certaines berlines.
Mon petit problème est qu'il n'y a pas de distributeur sur le moteur. Il est sur un moteur V6 de granada dans un MOG... Je pensais donc monter un des distributeur que j'ai d'avance, mais du coup, je suis plus trop sûr de moi pour ce qui est de la pression du circuit d'essence, etc... Va falloir que je potasse ca dans ma bible du M110 :D :D :D :D

J'vous mettrais quelques photos de la bête ce soir, avec quelques soudures en plus bien sûr :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 09, 2009 8:29 pm
par nonosse
YES YES

re: Proto tubulaire

Posté : mar. févr. 10, 2009 9:20 am
par Fabrice21
Quelques tofs.
Mes achats du WE :

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C'est un peu sale dans le moteur, les soupapes aussi (6x11 bars), mais bon, c'est correct pour faire un moteur de "secours". Je vais donc directement le redemarrer et monter celui-ci pour l'instant, en attendant la prépa d'un autre :diable:

Sinon, un peu de soudure, j'ai fini mes bol de pont en soudant aussi par l'interieur. Ya plus qu'a rectifier la face :
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Sinon, j'ai terminé la premiere tole en faisant de la dentelle :
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Et puis j'ai commencer la cloison pare-feu en en profitant pour ajouter un peu de triangulation :
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La tole, je l'ai juste pointé. Parceque quand même... J'aime bien souder a l'arc, mais la, ca serait un peu du délire :D
Mon MIG est toujours en panne... alors la finition, ca sera pour plus tard :D

Ce soir, si j'ai le temps, je fini la cloison devant les pieds du passagé, et je commence le planché sous le conducteur.

a+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. févr. 10, 2009 9:28 am
par MG94
Ben dis donc, tu es tombé sur une mine de pièces détachées ? :D


Sinon je vois que ça n'a pas beaucoup avancé depuis 15 jours. :diable:



:elan:

:sors:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. févr. 10, 2009 9:42 am
par Fabrice21
Ben oui, une belle mine :D :D :D
t'es encore entier toi ?
On commencait tous a s'impatienter !!!

re: Proto tubulaire

Posté : mar. févr. 10, 2009 9:46 am
par MG94
Oui, un seul morceau cette année. :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. févr. 10, 2009 8:46 pm
par nonosse
et bien moi je suis en train de changer les couples coniques :diable: :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : mer. févr. 11, 2009 8:12 am
par Fabrice21
Tu passes de quoi à quoi ?

re: Proto tubulaire

Posté : mer. févr. 11, 2009 9:15 am
par Fabrice21
Salut,

Hier soir, j'ai peind mes bols de pont. Juste pour voir. J'avais envie de voir quelque chose de peind :D C'est très con en plus, car très vraissemblablement je lles repeindre après la rectification et l'ajustement des trous ! En plus, j'ai oublié de faire des trous pour le remplissage du diff...
Bref, un instant d'égarement...

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Sinon, plus sérieux, j'ai continué d'avancer sur la carrosserie, en faisant des patrons en vieux calendrier :
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Et puis en fabrique de la tole :
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Pour l'aile, c'est plus compliqué, c'est rond, ya un angle et rien de droit... Alors grace au patron, je decoupe une tole :
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Puis je fais l'angle en la coincant entre 2 grosses cornieres et en jouant du marteau. Puis de l'enclume pour un fini le plus lisse possible :
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Et je pointe sur l'aile :
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Enfin, soudure/meulage (toujours à l'arc, j'en ai vraiment marre de plus avoir mon MIG !!!!) :
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Enfin, mastick pour avoir une finition très lisse et faire disparaitre les soudures. C'est juste un essai pour voir. Ce soir, je ponce et je regarde si le rendu me convient. Pour la suite de la carrosserie, je le ferais plus tard, quand tous sera terminé. C'est juste pour voir si mon travail de soudure meulage est suffisament propre pour avoir un truc sympa une fois passé au pépart :
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Voila, ce soir, poncage et je fais la tole pare-feu avant d'attaquer l'autre coté.
a+

re: Proto tubulaire

Posté : mer. févr. 11, 2009 12:31 pm
par le fou furieux
dis moi fabrice ..vu ce que tu veux faire de ton engin tu n'aurais pas plus vite fait de travaillé la fibre .... :hein: sur certaines partie evidement... ;)

comme tes ailes par exemple mais aussi tout ce qui est habillage

j'dis ca c'est aussi pour le poids car a force de rajouter de la tole comme ca ( en plus elle me parait epaisse :hein :) ca va plus ressembler a un char d'assaut qu'a autre chose ..... :D


enfin bon c'est toi qui fait .... :D