re: Reportage : Le pot à Moko
Posté : sam. janv. 24, 2009 7:56 pm
faut changer le moteur !!!!papa4x4 a écrit :ouais!!!!!c'est ça que je veut comme bruit sur mon t2
comment y faut faire ?![]()





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faut changer le moteur !!!!papa4x4 a écrit :ouais!!!!!c'est ça que je veut comme bruit sur mon t2
comment y faut faire ?![]()
Il ne faut pas de contrepression sur un turbo......le principe meme de fonctionnement est le ratio compression avant/apres la turbine.....moins ta de pression plus tu relances vite et moins ta de troublack rider a écrit :pourquoi ne révez pas![]()
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il y a que çà de vrai le réve !!!!
le cherrybomb c'est une sorte de glasspack ?
parce que j'en avais déjà vu des chromés plus long
en fait il faut un gros diamétre et surtout rester avec des diamétre de tuyau égals ou sup à l'origine si j'ai bien compris ....
qu'est ce que çà risque s'il y a plus de contrepression que prévu ???![]()
Non mais un copain a eu deux (lui et son fils) T1 montés en echapment inox sans gamelle..........ca le fait et c'est pas bruyant!!!black rider a écrit :merci olivier !!!!!
quelqu'un a déjà fait tourner un T2 2.7 tdi sans pot déchappement ????
parce que dans ce cas, moi je vais virrer toutes les gamelles et garder que la sortie finale qui apparemment n'est pas vraiment un silencieuxpourtant il en a un peu la forme, pas bien épais mais quand même plus qu'un simple tube
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Nan non pas important sauf si tu veux limiter la reprise du turbo pour une raison qq........sinon la meilleur chose c'est de laisser une ligne libre ou peu contrainte.(d'ou la popularité des lignes inox chez les preparateurs et les services compet-quand mon cher papa dirigeait les petites series de Dieppe pour Renault j'ai vu et parlé avec les meca qui preparaient les 5 Turbo de J.Ragnotti etc: DU DELIRE!!!!) (Surtout pas un echapement libre ca casse tout et d'abord les oreilles!!!Tanguy a écrit :pardonnez-moi de m' excuser .....
mais il me semble que au contraire , sur un moteur turbo il faut une contre-pression ....