je suis assez d'accord ..selon le type de terrain en fait .
le 3.0 est top pour les chemins comme chez moi , des bois etc .. , il passait presque mieux a certains endroits mais c'est surtout du a l'encombrement du véhicule plus qu'au moteur !
le 1KZT est ( pour moi ) un super moteur , je l'ai revendu à 405 000 kms , il ne m'a jamais laisser sur le bord de la route , son seul point faible est la fragilité culasse qui fait que sur du long trajet, tu fais en permanence gaffe a ne pas dépasser 2500 tours en continu, et la ça devient problématique ( encore une fois , pour moi ) lorsque tu veux envisager d'aller un peu loin et que tu as des grosses portions d'autoroute ... si en plus l'autoroute est du type A89 entre Clermont et Brive .... avec les cotes , c'est vite galère ... il t'y emmènera sur et certain ! ..mais a son rythme .
la par exemple , le petit périple que je fais dans 1 mois , clairement je ne l'aurais pas envisagé avec le runner
Le 4.2 du 100 , des fois ce n'est presque pas drôle tellement il passe sans aucun effort , ce n'est pas joueur ( les enfants rigolent moins

) , il y va tranquillement , mais surement , et ca grimpe , ca passe, ca penche, sans montrer le moindre signe de faiblesse ou de fatigue , pas besoin de passer en force , on est même pas secoué

, bref t'a l'impression de passer sur une route un peu abimé quoi .
la ou j(ai vu une réelle différence ( en dehors des trajets routiers ) c'est quand le sol est meuble ( pluie par exemple ) ... la , on comprend de suite que les bébés ne font pas le même poids , avec le 100, on a l'impression ( ou non ) de s'enfoncer dans le sol
